• Lucas

    Nice surprise! Fun Intensity Dead spots

    Très bonne découverte. Un coaster fiable et qui montre toute la capacité d'innovation de ses créateurs. À ne pas manquer pour un vrai fan.

  • Lucas

    Airtimes Masterpiece Intensity Rattle

    Coaster à la hauteur de sa réputation. Il vibre malheureusement beaucoup, on dirait au niveau du pivot entre le châssis du train et les assises, ce qui limite la faculté de reride si on ne veut pas s'auto flageller le cerveau xD. L'audio embarqué, l'emplacement et la théma de la gare et de la file d'attente rendent le tout sensationnel. Bravo.

  • Lucas

    Airtimes Inversions Fun Rattle Lap Bar

    Une superbe localisation - sur une magnifique plage, dans un quartier visuellement riche de New York. La vue du coaster depuis les voies de circulation, le métro le surplombant, l'entrée majestueuse sur le côté plage participent à la magie naturelle de Coney Island. Le layout du coaster est très fun et on profite de chacune des inversions, chacun des airtimes. De façon générale, le layout est très bien équilibré. Le lift vertical fait son effet comme sur tous les coasters qui en comptent un. Ses défauts: les vibrations, très présentes. De façon plus marquée, les lap bar "toaster", comme diraient certains coaster-vloggers. Mes premiers, et c'est si désagréable que cela nous sortirait presque du ride. En fonction du serrage du harnais, cela se sent plus ou moins. 10$ par ride, payables à l'entrée. J'en ai fait deux, d'abord au premier rang avec un ami, ensuite seul au troisième et dernier rang. J'ai préféré mon premier ride.

  • Lucas

    Nice surprise! Too short

    Très bonne surprise! Bien que court, layout hyper dynamique et intéressant.

  • Lucas

    First Drop Comfort Airtimes

    Hyper B&M fidèle à lui-même, airtimes un peu faibles malheureusement, mais hélix très originale et intéressante

  • Lucas

    Nice surprise! Masterpiece

    Le résumé de ce coaster : wtf

  • Lucas

    Theming Launch Too short Disappointing! Dead spots

    Le coaster est magnifique, autant en off-ride qu'en le ridant. Les motos rendent le tout intéressant et nous offre de nouvelles sensations. Mais le layout est trop court, qui plus est agrémenté d'un nombre insupportable de zones de frein qui nous empêche de profiter de la vitesse (si ce n'est pour le launch et la partie en extérieur). À tester absolument, mais une fois.

  • Lucas

    Nice surprise! Duration Capacity Dead spots

    J’arrivais avec beaucoup d’appréhension, j’en suis sorti agréablement surpris ! Outre le problème de flux, commun à tous les coasters de Walygator, le parcours propose deux / trois drops très sympa dont une avec des headchoppers! Le reste n’est que de la balade de santé. En revanche, le train relié à la verticale dans la deuxième moitié du parcours, c’est pas désagréable au point de le fuir mais ce n’est pas intéressant non plus.

  • Lucas

    Nice surprise! Headbanging

    Je m’explique. Deux rides : l’un le matin au first, l’autre en milieu d’après-midi en avant-dernière voiture. Le matin, très bonne surprise : à peine de baffes, figures sympa à passer. Ça reste un vieux Vekoma donc le profil est parfois hésitant mais c’est sympa. L’après-midi, baffe sur baffe, pas du tout la même histoire. Beaucoup moins sympa. Il n’empêche que le coaster mérite son crédit, d’autant que je le trouve très esthétique !

  • Lucas

    Airtimes Comfort Pace Too short Intensity

    Ridé 4 fois (ouverture 10G et 1D, fermeture à chaud 1G et 10D). Toutatis est évidemment un très bon coaster, il s'intègre parfaitement à l'offre du parc et on se demande bien quel type de machine le Parc Astérix pourrait ajouter à ce très bon catalogue. Côté thématisation, je n'ai pas été dérangé par la présence de la Trace, qui selon moi ajoute du cachet au land. L'entrave à la photogénie du coaster est minime puisque je le ne le trouve déjà pas très beau en soi. Le triple-launch procure des airtimes parmi les plus puissants que je n'ai jamais expérimentés et c'est selon moi le point fort du layout. La section introductive après le premier launch est parfaite et nous emmène avec volupté vers l'aiguillage tandis que la section post-top hat est plutôt bien dosée - je n'ai pas été dérangé par l'overbanked turn malgré la rupture qu'il constitue dans l'enchaînement. Je pense qu'il est bien placé voire bienvenu. Le très anticipé Toutatis me laisse sur ma faim. Sûrement trop attendu, je pensais qu'il serait la quintessence du coaster et que je retrouverai tous les sentiments qu'on a après avoir ridé VelociCoaster ou Iron Guazi qui sont mes références actuelles. Non, finalement, si c'est une machine à airtimes et un monstre de vitesse, il me manque quelque chose que je ne saurai identifier avec précision. Peut-être une meilleure répartition des éléments de sorte que le triple-launch soit placé en début de seconde moitié de parcours (à la manière du second launch suivi du top hat de VelociCoaster qui constitue une cassure entre les deux parties). Je regrette aussi énormément les trims en sortie du top hat, on finit avec une drop de quelques mètres lorsqu'on est au first ou bien avec un passage sans ejector quand on est au last, ce qui est pourtant ce que je recherche dans ce genre d'élément. C'est donc certainement aussi son manque d'intensité qui me prend de court. J'aurai encore de quoi faire évoluer mon avis lorsque j'aurai ridé Kondaa et Taron. Je suis en tout cas bien content d'avoir ceci à la maison et j'ai déjà envie d'y retourner faire un tour !

  • Lucas

    Theming Comfort Pace Rattle

    Thématisation et expérience complètes, trains magnifiques et confortables, layout parfaitement mené, figures qui s'enchaînent sans laisser le temps de dire ouf. Ejectors de tous les côtés, zero-G stall fou. Seul défaut : les trains vibrent un peu et font un bruit comme si des écrous étaient mal fixés. C'est assez dérangeant.