Coaster reviews
-
Capacity Lap Bar Airtimes
Mon premier gros coaster, avant que je ne sois passionné. C'est sympa, ça reste doux, fidèle à EP. La drop faisait son effet à l'époque (et encore y'avait EGF pas loin) mais aujourd'hui ça manque un peu de folie. On regrette les trims pour les airtimes ou encore la vue sur le parking (quoique ça permet le jeu de chercher sa voiture au milieu des berlines allemandes). Après la théma Mercedes why not. Et le meilleur est clairement la fin du layout après les MCBR, avant on s'endormirait si on n'allait pas à 130km/h. Amusez-vous si vous voulez à chercher les vibrations au bas de la first drop, honnêtement c'est très gentil par rapport à d'autres coasters avec lesquels on est plus indulgent.
-
Airtimes Nice surprise! Fun
Si GCI n'est pas toujours ma came favorite, Wodan avait déjà amorcé mon rabibochage avec la marque. Mais ici El Toro, quoique plus petit, a clairement une touche de folie en plus et surtout il est plus orienté airtime. C'est du GCI donc ça part dans tous les sens. Mais ici ils n'ont pas oublié le sens des G's négatifs ! On avait en plus bien ciblé notre venue pour avoir une ouverture tardive, on a donc eu des tours de nuit jusqu'à 23h : ça s'est déroulé en mode ERT ! Vraiment un excellent souvenir
-
Smoothness Layout Reliability
Inverted B&M qui fait bien les choses, avec un bon layout assez varié et ce qu'il faut d'intensité. Bref un très bon coaster, mais pas assez pour être exceptionnel. A noter, fait rare pour un B&M, il a eu une panne dans la matinée. Mais sinon il a un bon débit.
-
Nice surprise! Layout Capacity
Du très bon gravity group, des airtimes, de la folie, bref l'essence du wooden, auquel on enlève le trop répandu confort de caisse à savon, ici pas de bobos. Bref c'est fun, on aime. Seul hic le parc marche au pay per ride : pour le débit les opés y vont cool. Aussi il a une belle situation au bord du lac Erie (oui le fameux lac Erie)
-
Launch Pace Ejectors Lap Bar
Les meilleurs airtimes que j'ai jamais vus ! Sans hésitation. Clairement ce coaster est une bête d'intensité...malheureusement pas super bien maitrisée. Déjà y'a pas de lift, ce serait trop simple, Intamin nous a donc concocté un launch sur ce qui ressemble à un lift (j'exagère à peine), du coup au sommet gros ejector, on est encore contre la barre que le train se met à tourner en bas = première transition violente. Puis plaisir immense sur chaque bosse avec un ejector digne des tous meilleurs mais qui dure 2 secondes au lieu de 0.5, et ça fait la différence. Par contre on se fait mal à chaque changement de direction, on se demande si y'a pas un mec en train de scier nos jambes. Et enfin sur les freins c'est là qu'on se rend compte qu'on a vécu un truc de dingue mais surtout qu'on a vraiment mal aux cuisses. La douleur surpasse le plaisir aux rangées extérieures, mais pas l'intérieur. Fort malheureusement, tout ce que je dis était valable en 2012, depuis le lift est ralenti donc le ride adouci: moins de douleur, mais surtout moins d'airtime, la fin d'un mythe pour moi.
-
Lap Bar Ejectors Rattle
Avis de 2011 : Grosse tuerie ! Début d'anthologie avec cette drop et ces deux camelbacks ! Gros ejectors à la clé. On oubliera la spirale qui est le moment sans intérêt du parcours. Puis nouvelle fournée d'ejectors sur les bunny hops finaux. Avis de 2017 : On sent toujours le potentiel de la bête mais c'est de plus en plus perturbé par des vibrations désagréables. Ma bonne note valorise mon expérience de 2011.
-
Inversions Theming
J'aime les stand-up et celui-ci fut mon premier. C'est pas le meilleur mais c'est une bonne première pour moi, j'aime bien la position et le layout qui diffère un peu des loopers normaux. Bon par contre il est très moche en bicolore sur le parking, je ne vous félicite pas Six Flags...
-
Lap Bar Comfort Fun Theming
Un ride très old school qui n'en perd pas son fun. Néanmoins depuis on a appris à faire des trucs plus intéressant quand même.
-
Theming Capacity Harness
Le coaster le plus prisé du resort, il est tout le temps blindé car les gosses (et donc leur parent) se ruent dessus toute la journée. C'est donc un défi de le faire avec une attente raisonnable. D'autant que le débit est exécrable quand il tourne à 1 train. Une fois à bord c'est sympa comme un kiddie Vekoma et bien intégré.
-
Discomfort Tear it down!
On m'avait dit que ça passerait, je me suis pas trop inquiéter, mal m'en a pris, c'est nul en fait.
-
First Drop Location
De nuit la vue depuis les points hauts est superbe, par contre dès qu'on descend prendre de la vitesse et faire des éléments, ça se gâte. Je dois avouer que j'aime pas trop ces moments, et aussi on a un passage foireux à l'arrivée sur les freins. Par contre la drop est géniale !
-
Nice surprise! Fun
Même "vieux" Gravity Group sait faire bien les choses. On redoutait un ride inconfortable au contraire tout va bien et des airtimes (légers en puissance) en train grand nombre !
-
Lap Bar Nice surprise! Fun Theming
Waw, quel joie quand j'ai vu que ce coaster tournait, après plusieurs échecs face aux coasters autour... On entre en station par je ne sais pas si c'est l’entrée ou sortie mais il n'y a pas de portiques. Un opérateur qui chill, un train, et quelques autres personnes qui constitue la moitié de l'affluence du parc. Bref j'embarque, dernier rang of course, et l'opé lance le train. Vous avez bien suivi, j'ai pas baissé ma barre, en essayant c'est impossible et donc bien évidemment l'opé ne passe les vérifier. C'est donc libre comme le vent que je m'engage dans le lift ! Le layout passe nickel chrome, contrairement à ce qu'on pourrait attendre au vu de toute la rouille sur le train et le rail et des bouts de tôle dont on ne sait pas l'usage. Bref j'arrive en gare et JE SUIS EN VIE. Ahah, bon bah on recommence pour un peu ERT (4 tours je pense). Finalement j'ai bien aimé, on a une bonne vitesse par rapport aux modèles similaires. Sinon le cadre autour est très délabré, ne soyez pas trop exigeants.
-
First Drop Nice surprise! Fun Launch
Excellente surprise sur Time Traveler ! Je ne m'attendais à pas grand chose pour le coup et tant mieux car Mack m'a claqué. Je recommande le dernier rang pour la drop qui fourni un bon airtimes et est vraiment top. Confort nickel. Les éléments sont tous d'un Fun incontestable et l'expérience toujours différente. Ça Spin pas des masses et les launchs sont mous mais en fait c'est pas ce qu'on attend de la machine. Ce que j'ai c'est prendre les éléments latéralement c'est vraiment surprenant et même souvent génial. Mention spéciale au cork à 90° qui donne l'impression de faire un salto =O
-
Comfort Disappointing! Airtimes
En 2012 : j'ai eu deux rides, dont 1 la nuit tombé, ils m'ont rendus très enthousiastes pour Shambhala et les nouveaux B&M (Oz venait de sortir). En particulier j'avais le souvenir d'airtimes qui n'étaient pas des éjectors mais néanmoins supérieurs à ceux des standards de B&M que je connaissais. En 2017 : Plutôt déçu, le ride se résume à sa douceur. J'ai préféré la "drop" de Red Force. Puis niveau airtime, cela semblera sévère, c'est rien ou presque. En gros on flotte, mais c'est tout, on n'appuie pas sur la barre... Bref cela ne correspond pas aux sensations que je cherche. Et puis il n'y a pas non plus par ailleurs de grosse intensité à la Nitro ou de virage plus rapides à la Leviathan donc j'ai dû le déclasser un peu. (RMC est aussi passé par là et a rendu certains autres coasters plus fades.)
-
Launch Masterpiece Intensity
Quelle patate ! Wow ! Xcelerator nous fout une grosse claque comme on aime niveau launch. L'ayant fait ainsi que d'autre launch hydraulique (pas Do-Dodonpa), j'en ai franchement marre de ces launchs LSM qui sortent en ce moment, d'une mollesse honteuse (coucou Taron et consort). Une fois le launch passé il reste une belle vue sur la banlieue de LA, une drop à la EGF et une spirale pas inutile. Bref un très bon coaster qui fait plaisir.
-
Nice surprise! Fun
Avis datant de 2017. Juste après le retrack, je ne m'attendais à pas grand chose et finalement on a eu un tour de nuit bien au-delà de mes espérances. Pas de problème de confort et beaucoup de fun ! Par contre l'attraction est très populaire, le temps d'attente s'en ressent...
-
Airtimes Nice surprise! Layout
Goliath est tout à fait à la hauteur de son nom. En plus il a la pression car il est visible du tout Montreal (très agréable pour un fan comme moi). Mais il fait le taffe et ne déçoit pas. De l'airtime plus que correct est bien présent sur toute les bosses. Clairement le haut du panier des hypers. On y ajoute le sentiment de liberté des lapbars B&M et là on est bien. Qui plus est à la fermeture du parc (de nuit) nous étions dans l'un des derniers trains et les opés nous ont gratifiés de plusieurs tours consécutifs : that was AWESOME !
-
Masterpiece Smoothness
Gros coup de cœur pour Oz'Iris ! J'adore la first drop, j'adore les inversions (sauf éventuellement le loop un peu fade), j'adore les banked turns, j'adore l'alternance entre G's et instants de flottement (que l'on ne trouve sur aucun autre Inverted je crois), j'adore le footchopper sur le temple, j'adore le dosage parfait en G's et en durée, et puis j'adore l'attention du détails jusqu'au bump dans le dernier virage. Un chef d'oeuvre pour moi. Et puis visuellement, même si c'est une copie de Montu, qu'est ce qu'il est beau ! Avec l'humour d'Astérix en plus, on peut dire que c'est une copie en mieux. En 2012 j'avais adoré mon tour de nuit au premier rang. En 2017 j'ai toujours adoré mon tour au premier rang, mais en plus de ça les efforts ne chôment pas sur le load ce qui est agréable et la SRL marche bien. En bref si l'on excepte les coasters à ejectors, Oz'Iris est mon favori. Cocorico !
-
First Drop Inversions Nice surprise!
Super Floorless B&M ! Il est fluide comme il faut, les éléments sont certes standards mais s'enchainent bien. La first drop est très sympa, tout comme le zero-G-roll. La légende du légendaire airtime sur le camelback restera qu'une simple légende pour moi cela dit. Il n'empêche le coaster m'a bien convaincu.
-
Pace Airtimes
Je l'ai essayé après Heidi pour lequel j'avais été bien déçu, lors d'une journée bien grise. Le modèle floridien que je n'ai testé que de nuit m'a plus emballé je dois dire. Ça trace vite, bons enchainements. Mais néanmoins pas d'airtime notoire, donc pour moi ça bloque, désolé.
-
Pointless
Rahlala la chasse aux crédits, celui-ci sert à rien mais n'est de loin pas le moins bon du parc.
-
Lap Bar Disappointing! Layout
J'avais bien apprécié Kvasten avant, mais ce modèle m'a plus déçu, il ne se passe pas grand chose et c'est un peu moins fluide. Bref plutôt moins bien dans le genre. Tournez-vous plutôt vers Orkanen pour juger du potentiel du modèle.
-
First Drop Nice surprise! Comfort
B&M ne sait pas faire de puissants airtimes, et c'est pas grave, avec Leviathan ils ont sortis un coaster superbe coaster "soit-disant à airtimes" qui en a en toutes les autres qualités. Un lift bien impressionnant, une drop monstrueuse qui n'en finit pas, de la vitesse tout au long du parcours bien utilisée dans des éléments très variés qui se prennent avec grand plaisir. Mon favori dans son genre (plus qu'un Shambhala tout aussi avare en puissance d'airtime mais moins varié). Et que dire du débit : MONSTRUEUX.
-
Theming
Un bel effort de six flags pour intégrer ce qui à la base est une vulgaire wild mouse. C'est pas mal faut leur laisser, mais ça reste pas des pros de la théma. Et comme le coaster est nul et c'est ce qui compte pour moi, j'y trouve tout de même un intérêt limité.
-
Lap Bar Intensity Disappointing! Airtimes
Je n'ai pas été séduit par cet hyper. Il dispose de trop peu d'éléments intéressants, mais les trim brakes sont bien là pour être sûr de ne pas avoir trop d'airtime... Je le mets dans le bas de gamme des hypers B&M, il demeure dans l'absolu un bon coaster.
-
Airtimes Nice surprise! Fun
Quelle surprise ! Nous avons certes eu des tours sous la pluie (plus ou moins forte), mais wow ! déjà le confort des trains est nickel, et puis le layout envoie : dans mon souvenir aussi bien en terme de grain de folie à l'ancienne (comme les GCI) qu'avec aussi de bons airtimes ! J'en referais bien un tour.
-
First Drop Fun Reliability
Énorme différence entre les places à l'intérieur ou à l'extérieur. À l'extérieur je n'en veux plus ça secoue vraiment. La liberté dans le harnais devient un piège. À l'intérieur par contre, la machine a un tout autre visage. C'est fun, j'ai adoré les rotations. La drop est monstrueuse. Bref des tas de qualité. Je retiendrai aussi que j'ai apprécié le fait d'encaisser les G+ sur le dos et non seulement sur les fesses.
-
Intensity
Un batman standard, la peinture au moins était entretue. Sinon c'est toujours appréciable, c'est intense comme il faut. Par contre il souffre clairement de sa situation au sein d'un si gros parc, la concurrence l'écrase un peu.
-
Sans surprise, cet Inverted fait le taffe mais sans plus, je ne saurais vous évoquer un élément marquant. B&M en a fait de bien meilleurs même si, même raté, l'Inverted reste une bonne valeur d'investissement.