• Jordan Cornic

    Theming Smoothness

    Ca fait le café pour un kiddy. Très fluide, petite vitesse qui ne faiblit pas, débit correcte, jolie intégration. Que demander de plus? Ce kiddy remplit parfaitement sa fonction.

  • Jordan Cornic

    Launch Fun Hangtime Too short

    Mon tout premier ride d'un coasteur du constructeur Premier Rides, et ça dépote! Ce coaster vit dans l'ombre d' EGF (à juste titre) mais il a pourtant pas mal d'arguments en sa faveur. Les launch sont très puissants, la montée twistée jusqu'au top hat nous éjecte du siège et nous offre un bon airtime à l'entame du sommet au first. L' heartline roll nous fait pendouiller dans le train a 40m de haut et ca fait vraiment son petit effet, c'est très fun mais c'est selon moi passé un peu trop rapidement. Ensuite on se fait bien tirer quand on est au last, nous procurant un airtime avant d'arriver dans le non inverted loop, qui n'offre pas de grande sensation peu importe où on se trouve dans le train, puis retour en station. Ca vibre un poil au last et quand il est froid mais c'est tout a fait acceptable, et reste très fluide dans l'ensemble. Les lap bar sont pas top en terme de confort aux premiers abords avec le maintient au niveau des tibias, mais je n'y ai pas prêté attention pendant les rides et ça ne m'a donc pas vraiment gêné. Ca ne fait absolument pas mal et je pense que c'est aussi dû a la longueur très limitées du layout qui ne nous laisse pas le temps d'avoir mal car celles d' Untamed m'on vraiment paru beaucoup moins confortables en tout point, pour comparer avec des lap bar similaires. De l'extérieur ça envoie pas mal aussi avec un layout très vertical et visuellement agréable a regarder, sans forêt de support qui gâcherait la vue. La théma est chouette mais manque un peu de déco malgré tout. Il y'avait un embarquement quasi immédiat le jour de ma visite donc en terme de débit je n'ai pas d'avis détaillé, les opérateurs faisaient bien leur travail sans courir. C'est sur que c'etait plus rapide qu' EGF mais en même temps, ici il n'y pas de ceinture de sécurité et le train accueille jusqu'a 12 passagers contre 28. Pour moi c'etait très correct. Dommage qu'il n'existe pas à ma connaissance un programme nous faisant faire plusieurs tours à la suite lorsque l'affluence le permet car ça serait un réel plus pour l'attraction.

  • Jordan Cornic

    Fun Intensity Ejectors Lap Bar

    J'attendais de poser mes fesses dans les légendaires sièges camping depuis bien longtemps! Première fois que je montais dans un train Intamin old school puisque Goliath (WaHo) était fermé toute la journée de ma visite l'année dernière qui était également ma seule visite a ce jour. La first drop au last à gauche m'a broyé la cuisse et les 2 camel back suivants sont d'une intensité folle. S'en suivent un airtime et l'egf turn qui nous feront des super guilis dans le ventre. Le premier des 4 bunny hop, pourvu d'un head chopper, est très surprenant même lorsque l'on connait par coeur le layout grace aux nombreux POV regardés en amont, surtout qu'il se trouve sur un ejector très sec. Ejector que l'on retrouve également sur les 3 bunny hop avant d'arriver dans les freins finaux avec une vitesse qui pourrait nous faire parcourir encore 100 ou 200 mètres de rails sans sourciller et qu'on aurait absolument pas regretté tellement le ride est fun malgré la puissance phénomenale de la bécane. Ca vibrote très légerement, ça ne m'étonne pas vu l'âge de la bête mais surtout ça n'est en rien dérangeant car c'est très légé. Bien que ca soit l'un de ses principaux atouts pour les sensations, j'ai mis la lap bar en défaut car c'est bien elle qui m'a arraché la jambe ( c'etait génial :D ). Mais ca ne fait pas baisser la note car je ne me tenais évidemment pas ( comme sur tous les autres rides d'ailleurs) ce qui a certainement joué son rôle là dedans. Je les trouves trop fines et donc très peu confortables (à l'instar d' Untamed qui lui a tout de meme fait l'effort de me broyer les 2 cuisses), contrairement aux sièges qui eux sont certes rustres et ne sont pas là pour te faire passer le ride comme si tu étais dans ton lit mais ne font pas mal et ne sont pas une purge comme sur certains autres trains. Simple, très efficace. Pas de fioriture, EGF est la pour en découdre et réussi haut les mains ce pour quoi il à été conçu: nous faire passer le ride à 10 centimètres du siège sur chaque bosse sans jamais perdre en vitesse. C'est impressionnant de voir qu'un coaster de cet âge fait beaucoup mieux que certains autres ayant vu le jour bien plus récemment. Pour ce qui est du débit je le trouve assez bon et les opérations ne sont pas si mauvaises, compte tenu de la politique du parc en terme d'exploitation. Le coaster n'a rien à se reprocher à ce niveau là, il n'a pas été conçu pour être opéré de cette façon, contrairement aux modèles bobsleigh Gerstlauer pour ne citer qu'eux (Ex: Tiki Waka). Il ne faut pas tout mélanger. Bien que le modèle soit sensiblement le même, je ne ferait pas la comparaison avec Kondaa. C'est pas la même génération, c'est pas la même conception, et ils ne se trouvent pas dans des parcs gérés par la même compagnie. Ils ont leurs qualités et défauts qui en font deux coasters exceptionnellement bons et qui excellent dans ce qu'ils proposent. J'espère juste que Kondaa sera aussi bon dans 23 ans que l'est EGF depuis 23 ans.

  • Jordan Cornic

    First Drop Comfort Smoothness Too short

    Machine de guerre.

  • Jordan Cornic

    Masterpiece Capacity

    Je crois que le terme « chef d’oeuvre » se suffit à lui même. Pure dinguerie, débit un peu moyen mais le parc Plopsaland De Panne ayant comme cible principale les familles voir les enfants, l’attente n’est jamais très longue, donc ça n’est pas trop dérangeant au final. À se demander ce que fait une telle masterclass dans un parc comme celui là c’est n’importe quoi 🤣, mais qui oserait s’en plaindre sans déconner ?! Ça me fume le nom « Ride To Happiness » qui devrait être « Ride To Traumatism » ou encore « Ride To Lobotomie » tellement on en ressort lessivés, mais dans le meilleur sens du terme évidement ! Bravo aux ingénieurs de Mack Rides qui ont complètement perdu le contrôle et merci à Plopsaland De Panne pour ce gros billet, ma foi pas si énorme selon moi au vu du rapport qualité/prix, investi pour notre plus grand bonheur!