• Ben Donn

    Lap Bar Launch Fun Dead spots

    Toutatis est un monstre, le genre de bestiole qui impressionne., qu'on respecte. Et pourtant, qu'est-ce qu'on prend comme plaisir sur cette machine. J'adore la première partie qui nous emmène dans cette tranchée de l'enfer. Dès lors, c'est absolument n'importe quoi avec ce triple launch où on n'arrête plus de rire tellement c'est fou. Ce airtime au dernier rang sur la flèche de nuit !!! La troisième partie est moins maîtrisée. Certes, les trim sur le top-hat aident pas. Mais à part un bel airtime sur le camel back et une ultime vrille bien vénère, il se passe plus grand chose je trouve. Théma pas mal en mode CDA, c'est à dire qu'on est à des kilomètres des cadors de la catégorie mais c'est mignon. Débit excellent avec opérateurs appliqués. Bref, c'est un super coaster et de TRES loin le meilleur en France.

  • Ben Donn

    Theming Launch Pace

    Ce coaster est incroyable. Je l'ai ridé 25 fois dans ma vie à des saisons différentes et cela reste mon préféré.. Tout y est ; Les launchs surpuissants dans un bruit de monstre, les ejectors, les airtimes, la sensation de vitesse, la décoration poussée à son paroxysme, les sièges juste confortables sans faire non plus fauteuils, les lapbar au top... C'est un sans faute. Quel sourire on a quand on prend ce virage à plat en sortie de la gare avec cette musique dantesque qui nous amène au launch !!!

  • Ben Donn

    Airtimes Capacity Hangtime Rattle

    Voltron est un monstre. Une intensité dingue, une layout tortueux et serré. Une longueur assez incroyable. Une thématisation franchement belle. Des inversions, des hangtime, des ejectors, des airtimes. Bref, ce coaster a été conçu par des coasterfans pour des coasterfans. J'ai 2 bémols qui lui enlèvent une demie étoile. Déjà, je trouve que la sensation de vitesse n'y est pas vraiment. Est-ce les trains ou les enchainements qui ne sont pas au top ? Je ne sais pas, mais on a pas cette impression d'être une torpille comme les Intamin par exemple. Ensuite, oui, il vibre un peu. Mais alors je tiens quand même à souligner que c'est clairement gérable (j'ai fait 7 rides un peu partout). Quand je lis certains avis où on se permet de dire que c'est pire que Mahuka, faut rester sérieux. Mahuka c'est indécent comme vibrations. Voltron, ça va et avec une telle puissance et de telles forces, c'est clairement acceptable.

  • Ben Donn

    Airtimes Fun Rattle Too short Capacity

    Mahuka c'est très sympa mais c'est pas du tout un "banger". Il est vrai que le top hat après le second launch est fort sympathique, bel airtime sur le camel back qui le suit. Une belle inversion un poil courte à mon sens au dessus d'un étang. MAIS MAIS il est vraiment trop court. Ensuite, il vibre énormément ce qui est clairement scandaleux pour un coaster qui a...2 mois ! Et ensuite...ça reste un kiddie boosté. On est très très loin des mastodontes d'Europe. C'est un 3ème coaster "familial" pour ce parc. C'est très bien. Le débit est assez nul surtout quand le parc décide qu'un train ça suffit (franchement ?! 9 personnes/minutes quand tout va bien?!). Bref, c'est sympa, mais ça ne vaut pas du tout le coup de traverser la France pour ce joujou.

  • Ben Donn

    Smoothness Ejectors Disappointing! Lap Bar

    Comment dire ? Je me suis réjouis pendant des semaines à l'idée de venir bousculer mon top 10, même mon top 3 avec Untamed. Ca se présentait bien. J'avais vu des On-ride, vos commentaires dithyrambiques. Je suis arrivé devant ultra hypé. Il est beau ce coaster ! La théma est pas trop mal. J'ai adoré voir le train partir dans un virage incliné et je les trouvais même esthétiques ces trains. Puis ? Et bien, je fais 1m90. Donc ces satanées lap-bar et les retenues aux jambes c'est juste IMPOSSIBLE en fait. Je me suis fait littéralement trancher les cuisses sur chaque airtime, chaque ejector, chaque changement de direction. A part la first drop qui est dantesque où j'ai vraiment pris mon pied, le reste c'était un supplice. Et pourtant, je reconnais que le layout est au top, que la fluidité est dingue, que c'est une véritable claque. Mais vraiment, c'est pas possible d'apprécier son ride en ayant littéralement mal tout du long. Est-ce qu'il y a une astuce ? Est-ce que c'est parce que l'opérateur avait décidé de serrer au maximum la lap-bar ? J'ai essayé au millieu, au last et au first (c'est encore pire), je me suis fait laminer à chaque fois. Donc...que vous dire ? Bah c'est sûrement génial pour les gens plus petits ou avec un physique différent ou avec des terminaisons nerveuses foutues dans les jambes mais c'est pas possible pour moi. Et pourtant, qu'est-ce que j'aurais aimé l'apprécier ce coaster !