• Alexandre CF

    Sin interés Tiempo muerto Layout

    Des spirales encore plus inutiles que celles de Goliath à Walibi Holland et un layout dont on cherche l’intérêt (bosses sans réel airtime, blocs de frein à répétition, First Drop moyenne). Au moins pas d’inconfort majeur et des vibrations tolérables même au dernier rang… Seul le côté bleu est ouvert donc on ratera un crédit également…

  • Alexandre CF

    Inversiones Vibración Intensidad

    Sûrement le bon Wing que j’ai ridé après Wild Eagle, GateKeeper, Raptor ou encore The Swarm : le layout n’a vraiment pas grand intérêt, il n’y a pas d’interaction notable avec les décors, il y a encore moins de G’s que dans les autres et quelques vibrations en extérieur de surcroît..

  • Alexandre CF

    Tematización Inversiones Fun

    Un Floorless B&M qui passe à la fois très bien (beaucoup) mieux que son clone miroir Scream à SFMM) mais qui est aussi très peu inspiré…

  • Alexandre CF

    Primera caída Obra maestra Ejectors

    Tuerie Intamin dans la lignée d’I305. Impossible pour moi de les départager l’un de l’autre pour l’instant tellement les layouts sont en phase, l’un était plus axé G’s positifs et l’autre plus axé G’s négatifs. J’adore les Coasters « extrêmes » et les Intamin débridés des années 2010 déçoivent rarement de ce côté là. Pas de gêne spéciale du côté des harnais (je suis pourtant relativement maigre et grand) : peut-être ce dû à la vitesse du Lift légèrement réduite où les trains légèrement modifiés mais en tout cas ça reste largement supportable! Des Ejectors encore plus extrêmes que ceux de Twisted Timbers ! La first Drop est juste terrifiante même si elle ne fait « que » 60 mètres, la sensation quand le train s’écrase au creux de cette dernière est juste incroyable, les G’s latéraux lors du Stengel Dive t’envoient valser comme rarement. Les seuls défauts minimes sont la durée un peu courte et les quelques vibrations qu’on pardonnera vu ses 10 ans d’existence, mais c’est de loin mon Coaster préféré avec I305.

  • Alexandre CF

    Tematización Fun Capacidad

    Un énième SC2000 Maurer, c’est donc vu et revu mais si ça reste pas désagréable. Dommage que le circuit ne soit pas dans le noir complet, la théma fluorescente aurait meilleur effet !

  • Alexandre CF

    Intensidad

    Sûrement le moins mauvais des Boomerang que j’ai fait, mais cela ne change pas le peu d’intérêt du layout…

  • Alexandre CF

    Layout Vibración Incomodidad

    On attend avec impatience le retrack RMC (Wildcat comme on le connaît ferme d’ailleurs dans une semaine) car là c’est vraiment chaotique niveau vibrations et accoups malgré un bon layout…

  • Alexandre CF

    Inversiones Intensidad Vibración

    Dragon Khan version Floorless arborant désormais les couleurs d’Hydra the Revenge, Kraken n’atteint pas le niveau de Superman ADA mais reste un très bon exemplaire du genre. L’intensité est très présente, seules quelques vibrations et accoups au dernier rang viennent gâcher la fête.

  • Alexandre CF

    Inversiones Layout Arnés

    Banshee a tout pour lui sur le papier : une énorme Drop à la Oz’Iris, une grosse hauteur, un Pretzel Knot… Au final je ne sais pas si le problème vient des harnais veste ou tout simplement des inversions trop amples et étirées mais il manque clairement quelque chose… Banshee passe pour un enfant de chœur à côté de Katun, Montu ou encore les petits Inverted tels que Nemesis et Black Mamba… Cela reste cependant un B&M très agréable à faire et à refaire mais pas celui qu’on attendait au vu des statistiques… Refait plus tard au dernier rang ça envoie quand même pas mal !

  • Alexandre CF

    Situación Launch Fun

    Le Launch arrache, très surprenant et le cadre est idyllique !

  • Alexandre CF

    Primera caída Obra maestra Intensidad

    Quel pied de pouvoir faire mon 300ème crédit et 40ème B&M sur Fury325 ! Sans surprise au vu des mes goûts, Fury325 bouleverse pas mal mon Top. En tout cas Fury325 est un chef d’œuvre de bout en bout, puissant, intense, confortable à toute épreuve… Il est meilleur qu’Orion selon moi mais ne l’écrase pas pour autant cependant ! Mon tour de nuit le propulsera numéro 1, l’expérience était littéralement inoubliable.

  • Alexandre CF

    Tematización Obra maestra Intensidad Capacidad

    Exceptionnel. Tout ce que je peux attendre d’une montagne russe est réuni ici. Confort parfait, théma aux petits oignons mais surtout intensité très présente, de bons Ejectors… Je pensais qu’il allait être difficile de battre le classicisme "parfait" d’un Kondaa mais la surprise de RTH me fait presque préférer ce dernier… Le débit me parait par contre un peu problématique et les opés prennent bien leur temps. Le First est meilleur pour les airtimes sur le Top Hat et à la fin et le Last est meilleur en terme d’intensité. Fait 10 fois sur 2 jours, heureusement que je devais partir je ne me serai jamais arrêté autrement et tellement on en redemande… Certes il a moins de points d’airtimes que les RMC mais ceux présents sont tout aussi excellents ET on est pas tous pro-airtimes pour juger un Coaster : RTH apporte toute une palette de sensations qu’on ne retrouve pas sur les RMC notamment ou les Méga Intamin. L’audio embarqué (et la théma) sont également des gros + et l’emballage est vraiment top, sans être du niveau de Phantasialand c’est quand même plus poussé que Kondaa et autres RMC que j’ai fait où les thémas sont juste là "pour dire que". Cela en va de même pour l’intégration en plein milieu du parc : on a l’impression qu’il a toujours été là. Aussi, le fait de voir les réactions des autres passagers face à nous en spinnant est juste magique.

  • Alexandre CF

    Vibración Torta Incomodidad

    Ce SLC m’a paru bien pire qu’Infusion et Blue Tornado. À deux doigts de rattraper El Condor dans mon Flop Coaster.

  • Alexandre CF

    Situación Fun

    Après Tennessee Tornado, encore un Arrow qui passe très bien pour son âge. Sans être de son niveau de son cousin de Dollywood, ça reste sympathique à faire avec une situation au top comme toujours à BGW.

  • Alexandre CF

    Suavidad Demasiado corto

    Très sympa mais m’a paru bien moins agressif que son clone White Lightning à Orlando (mais aussi bien moins vibrant). Les airtimes se font quand même difficilement ressentir et même au premier rang… Heidi restera donc le troisième meilleur Coaster du parc selon moi derrière Anubis et évidemment RTH.

  • Alexandre CF

    ¡Buena sorpresa! Launch Demasiado corto Arnés

    Bon Coaster à sensations de taille moyenne ! Je m’attendais à ce que ça bastonne et bien ça va, c’est même relativement confortable pour du Gerstlauer malgré les harnais (des trains d’Infinity seraient préférables). Le Launch arrache bien et gros Ejector sur le Top Hat. Pour être tatillon le layout manque peut-être un peu d’originalité et est un peu court mais c’est vraiment pas mal. En le refaisant je me dis que c’est quand même très brusque.

  • Alexandre CF

    Inversiones Velocidad Intensidad

    Excellent old school Inverted B&M parfaitement conservé pour son âge (22 ans c’es assez incroyable). Le Batwing à la Montu déchire, l’intensité est présente et la vitesse assez impressionnante. Seuls quelqu’uns tels que Katun (indétronâble en terme d’Inverted B&M), Montu ou Nemesis arrivent à lui tenir tête dans mon Top. Bien meilleur qu’un Banshee fait la veille !

  • Alexandre CF

    Airtimes Obra maestra Ejectors

    SteVen est un chef d’œuvre qui mérite tout à fait sa place de #1 dans la plupart des classements même s’il s’agirait de ne pas en faire une vérité générale et de respecter les préférences de chacun (comme les miennes) pouvant faire favoriser d’un poil des rides plus intenses tels que Zadra, I305 ou encore Lightning Rod, ce qui est je pense tout à fait légitime. Je trouve aussi les airtimes de Lightning Rod et Twisted Timbers plus puissants que ceux de SteVen mais le nombre de points d’airtimes et la longueur du circuit de SteVen compensent presque à 100% ce défaut. Le Camelback incliné à la Kondaa c’est du génie.

  • Alexandre CF

    Primera caída Obra maestra Intensidad

    Je n’attendais pas grand chose d’Hyperion et bien quelle tuerie et quelle intensité ! Premier tour au Last extérieur droite : je m’attendais à me faire balloter dans tous les sens et bien pas du tout (certains le faisant passer pour Furius Baco…) ! La drop arrache tout comme le premier Camelback, le Dive Loop est un coup de génie et je n’attendais rien des virages au sol qui suivent et pourtant l’intensité est très présente et concluent parfaitement le MegaCoaster. un petit chef d’œuvre qui bouleverse mon classement… La brutalité avec laquelle nos cuisses sont projetées contre la Lap Bar une fois la First Drop déjà bien entamée (elle n’atteint pas son inclinaison maximale directement), ou encore sur le Premier Camelback ou durant la Dive Drop est juste FOLLE. Totalement sous-côté. Mon #5 et mon Intamin préféré derrière I305.

  • Alexandre CF

    Velocidad Obra maestra Intensidad

    Mon 350ème crédit !! J’avais 7 autres crédits à faire dans le parc avant pour que ça tombe juste et autant dire que c’était dûr de lui résister… Un chef d’œuvre de plus en Pologne après Hyperion dans le premier parc et Lech Coaster. Le Zero G-Stall c’est du génie. Même si c’est très serré je le place un poil au dessus de LR et SteVen. La drop est démente. L’intensité est très présente ce qui n’est pas chez commun chez RMC (seul LR l’est vraiment). Sans doute le meilleur Coaster d’Europe (même s’il me reste Taiga, Karnan et Wildfire à tester). Mon dernier tour de nuit sous la pluie avec l’orage en fond est sûrement une des meilleurs expériences de ma vie (mais aussi douloureuse à cette vitesse avec la pluie fouettant le visage). Impossible à départage avec I305 et Lightning Rod et un poil devant SteVen mais ils furent très compliqués à départager. Zadra et SteVen se rapprochent sans doute de la perfection Coasterienne mais I305 et LR ont ce grain de folie en plus…

  • Alexandre CF

    Primera caída Obra maestra Intensidad

    Une petite bombe d’un fluidité incroyable, des sensations de malade qui nous atomise avec son intensité très présente… Je valide à 100%. Un modèle haut de gamme vraiment parfaitement adapté aux parcs de taille moyenne ! Seul problème : quand y a personne, un dispatch toutes les 15 minutes ce qui n’est pas dramatique puisqu’il est quand même difficile à enchaîner. Peut-être le Coaster le plus intense d’Europe ? Une tuerie de nuit quand il est très chaud où l’intensité devient extrême : on est sans abuser pas bien loin d’I305 avec un bon voile gris à chaque tour au bas de la Drop !

  • Alexandre CF

    Obra maestra Intensidad Ejectors Incomodidad

    Nouveau parc, nouvelle tuerie… Même avec le Launch apparemment moins puissant, LR est un monstre de bout en bout et la vitesse ne désemplit du bas de la Drop aux freins de fin de parcours… Seule micro-ombre au tableau : un accoup vraiment douloureux vers les derniers rangs au bas du deuxième creux que pas mal ont apparemment remarqué… À faire absolument de nuit vers les premières rangées : expérience inoubliable. Avec le layout refait le Launch a apparemment été ralenti donc pas de gros Ejector au sommet mais je n’imagine pas la dinguerie quand il fonctionnait plein pôt. La situation le long de la montagne est juste géniale et le Quad Down sans doute un des meilleurs éléments possible sur un Coaster. Mon Top1 sans hésiter s’ils arrivaient à faire disparaître le gros accoup et si le Launch retrouvait sa vitesse initiale.

  • Alexandre CF
  • Alexandre CF

    ¡Buena sorpresa! Intensidad

    Ce SLC est tout à fait passable avec ses harnais dernière génération et son track récent (bon ça reste un SLC). Même au dernier rang je n’ai pas senti de vibrations gênantes (auxquelles je suis rarement sensible cependant) ni d’accoups notables. Même s’il s’agit de leur clone, ce n’est clairement pas le même Coaster qu’un Vampire, El Condor, Blue Tornado ou encore Infusion.

  • Alexandre CF

    ¡Buena sorpresa! Suavidad

    Super sympathique : les Launchs sont bien puissants, le tout est intense, le layout super bien pensé (merci Benjamin Bloemendal)… Parfait pour les parcs de petite à taille moyenne et pour débuter dans le monde des Coasters !

  • Alexandre CF

    Torta Incomodidad ¡Romper en pedazos!

    En un mot : ouch. À brûler. Mon oreille y est restée. Dans le haut du panier des m*rdes avec El Condor ou Goudurix.

  • Alexandre CF

    Ça faisait longtemps… +1.

  • Alexandre CF

    Un Junior Vekoma cloné à foison que l’on retrouve dans de nombreux parcs… RAS.

  • Alexandre CF

    Tematización ¡Romper en pedazos! Sin interés

    Vraiment nullache pour le coup. Et la théma est grossière.

  • Alexandre CF

    Tematización Comodidad Suavidad

    Ultra smooth et superbe intégration au dessus du lac, parfait pour les enfants ! La fluidité et le confort Vekoma (du moins pour les Junior Coasters récents) sont juste dingue.