• Nico Sy

    First Drop Pace Fun Too short

    Un Water Coaster original avec une first drop backwards jumelée avec une bonne vitesse générale ! Une théma dans la queue line bien réalisée, propre, efficace. On est dans le thème. Un soundtrack peu original pour le coup mais ça fait son effet tout de même et c'est ça qu'on recherche. Des bateaux magnifiques, et une last drop peu rassurante de l'extérieur et encore plus quand vient notre tour! On a droit à une bonne et longue sensation de floating lors de la final drop. Bon, pour un water coaster, ça mouille franchement beaucoup donc pour ceux qui ne veulent pas en prendre plein la tronche, prévoyez les équipements nécessaires ou ne le faites pas tout simplement car vous allez avoir l'impression d'avoir fait un tour dans la machine à laver avec vos vêtements (et ça peu importe votre place dans le bateau, même si c'est plus le cas à l'avant bien évidemment!).

  • Nico Sy

    Theming Nice surprise! Dead spots

    Franchement conquis par le nouveau CanCan Coaster qui remplace donc le très fameux Eurosat. Aucun changement au niveau du layout hormis une légère amélioration sur la fluidité du ride tout de même. Juste à voir les freins finaux beaucoup moins violents que la précédente version et on a vite compris que du bon boulot a été réalisé ! La théma a elle gagné 100 points facilement tant l'ancienne version était risible. Un bon coup de peinture, de nouveaux décors, jolis et modernes et le tour est joué! On n'apprécie pas forcément ce family coaster pour son intensité ou bien même son layout avare en surprises mais surtout pour sa beauté globale ainsi que pour la place qu'il prend dans ce parc et ce magnifique quartier français. Quelques vibrations encore présentes mais presque moins nombreuses que sur Eurosat je trouve. Gros plus également pour les différents soundtracks qui nous accompagnent dans la queue line (bien plus immersif que l'ancienne version) mais également durant le ride. Pour moi c'est validé, et plus que pour l'ancienne version !

  • Nico Sy

    Lap Bar Comfort Fun Launch Dead spots Intensity

    Un coaster qui aurait pu être excellent, seulement voilà, ici on a eu droit à un launch mollasson. Le ride n'est pas déplaisant loin de là, on a juste l'impression de manquer d'intensité du début jusqu'à la fin du layout. L'heartline roll finale est cependant géniale grâce notamment à un gros éjector (à passer les bras levés bien sûr!). C'est d'ailleurs le moment le plus notable du layout, et c'est du coup bien dommage qu'il intervienne juste avant les freins finaux. Le loop est quant à lui plutôt insignifiant tant il est passé lentement. Je m'attendais à bien plus intensif d'autant qu'il est impressionnant depuis l'extérieur voire même depuis la queue line. Une file d'attente elle peu gratifiante, on remerciera toutefois le soundtrack à l'arrière pour nous faire monter quelque peu l'excitation. Mention plus cependant à la partie dark ride, digne d'un véritable pré-show, où l'on se faufile le long d'un laboratoire bourré de détails en tout genre et qui nous emmène jusqu'à ce fameux launch. En conclusion, Blue Fire est un bon coaster, l'un des meilleurs du parc sans contestation aucune qui souffre malgré tout de nombreuses imperfections. Un peu trop surcôté à sa sortie en 2009, aujourd'hui il paraît assez vide et insignifiant si on le compare aux toutes récentes nouveautés européennes! Un ride qui perd place après place dans mon ranking. La hype Blue Fire n'en est plus vraiment une, en tout cas me concernant.

  • Nico Sy

    First Drop Theming Intensity Too short

    Un très bon wooden bourrin à souhait et plein de fougue ! On se fait valdinguer tout le long du parcours, les sièges sont eux ultra conforts même si avec l'intensité la violence des coups se fait légèrement ressentir. Quand le coaster a bien chauffé en fin de journée, on prend encore plus de plaisir à le rider. On enchaîne les virages à pleine balle sans aucun temps mort, la first drop est très intense et le lift est également avalé plutôt rapidement. Rien de grandioses au niveau du layout ou quelque chose qui puisse sortir de l'ordinaire mais le job est fait ! Ça fait très bien le travail. Même l'aspect visuel est réussi, le coaster est magnifique de l'extérieur. Mention spéciale également à la file d'attente qui est sublime ainsi qu'au soundtrack très immersif, peut-être pas le meilleur du parc mais fort sympathique tout de même. On est là sur un GCI de bonne facture même s'il est de très/trop courte durée!

  • Nico Sy

    Inversions Intensity Duration Rattle Headbanging

    Dragon Khan ou ce ride qui nous procure toujours autant de plaisir à chaque passage. Plusieurs années après, il est toujours aussi bon et chaud ! Ce bon vieux ride qui manque d'ailleurs bien tant de thématisation, avec cette queue line en mode parc à boeufs comme Port Aventura sait si bien le faire et ce dragon posé en pleine gare sans trop de détails apportés. Ah si, quelques devinettes collées au mur qui n'ont absolument aucun rapport avec le coaster en lui-même. Ma foi... Pour ce qui est du ride en lui même, c'est un incontournable de Port Aventura malgré un débit trop faible, voire catastrophique. Deux heures de queue en moyenne, en plus de se faire constamment doubler par un tas de gosses pas tellement éduqués et irrespectueux des autres visiteurs, ça commence à frôler le ridicule !! Le ride est lui toujours aussi bon et intense, le train se faufile le long du layout à pleine balle enchaînant les figures avec un rythme soutenu et une bonne fluidité malgré plusieurs vibrations ressenties et quelques baffes par ci par là. Et oui, il n'est plus tout jeune ce Dragon Khan. Cependant, il prend soin de nous administrer notre dose d'adrénaline et de sensations fortes et c'est bien là le plus important. En conclusion, on est là sur un mythe de Port Aventura à faire et à refaire en essayant d'éviter les jours de grande affluence si possible ce qui n'est pas tâche facile, surtout là bas. Un très bon old school B&M bien punchy comme on les aime!!

  • Nico Sy

    Location Fun Layout Rattle Headbanging Discomfort

    Coaster en décrépitude totale, j'en ai presque perdu l'envie que j'avais auparavant de vouloir le rider constamment en me rendant à EP. Une fois ou deux c'est bien, trois fois ça devient presque trop ! Quelque chose doit impérativement être fait pour ne pas laisser disparaître ce si majestueux Euro Mir, fer de lance du quartier russe dès sa création en 1997, le représentant fièrement et dignement au beau milieu du parc. Les baffes sont nombreuses, on se fait enchaîner avant d'arriver sur la zone finale de frein et là c'est l'uppercut à coup sûr...Catastrophique ! La théma se fait vieillissante et ça vibre trop hélas. Heureusement que ce coaster a pour lui quelques atouts non négligeables et qui font de lui l'un des rides à ne pas manquer lors d'un passage à EP: Son soundtrack si prenant (le meilleur du parc pour moi), ses trains de différentes couleurs, ses tours splendides et intimidantes, son léger côté spinning plutôt réussi et agréable (très peu voire aucune sensation de nausée) ainsi qu'un pacing intéressant après la drop, qui se maintient quasiment jusqu'au bout du layout sans être transcendant pour autant. Pour être franc, la vitesse reste gentillette. Attention tout de même pour ceux souffrant de vertige ou ceux qui ont l'estomac fragile, mieux vaut ne pas le faire directement après avoir mangé !

  • Nico Sy

    Theming Launch Intensity Headbanging Too short Reliability

    Le seul coaster pour lequel je pourrai avoir 20 choses positives à raconter comme 20 négatives à ajouter. Pour commencer on à enfin un coaster thémé à Port Aventura, ENFIN ! Notre attente dans les vignes avec ce drôle de singe exposé un peu partout au niveau de la gare nous fait passer quelque peu la longue, très longue attente que ce ride peut avoir d'autant plus qu'il se situe à l'entrée même du parc. Soundtrack réussi bien que vite répétitif et agaçant après plusieurs heures d'attente, oui heures ! Pour parler du ride en lui même: launch surpuissant (le meilleur que j'ai pu expérimenter jusqu'à aujourd'hui encore meilleur que Red Force oui, c'est dire!!!), In-line twist bien pensé avec gros éjector à la clé. Sinon ça s'arrête là hélas, layout bien trop court qui nous laisse vite sur notre faim (55secondes, c'est bien trop court hélas). A éviter de faire à l'extérieur pour ne pas finir avec deux neurones en moins. Ça vibre aussi hélas, et pas qu'un peu ! Un coaster qui avait le potentiel d'être une bombe, et qui finit en réalité en pétard mouillé. Et pourtant le ride paraît bien différent et surtout bien meilleur quand il est effectué vers l'intérieur du train. Bien dommage et tellement frustrant tant ce dernier à du potentiel, on l'aime autant qu'il nous rend fou ! Espérons un léger ajustement de Intamin dans le futur pour en faire un coaster mémorable. Me concernant, disons que c'est un 4/5 qui tend plus vers le 3.5 et qui a malgré tout le potentiel pour atteindre la note de 4.5 !

  • Nico Sy

    First Drop Comfort Duration Intensity

    Ce bon vieux Silver Star, que dire de toi ! Quasi chef d'oeuvre tout simplement, pas franchement apprécié à sa juste valeur pour beaucoup de coasters fans selon moi. Pour autant, on a l'a l'archétype parfait de ce à quoi doit ressembler un hypercoaster: Un layout long et agréable, une montée interminable avec une vue du parc complètement dingue, un confort irréprochable, des sensations à bord diverses et variées, de bons airtimes bien que légers comparés à Shambhala, une first drop emblématique... Le S Turn final full speed juste avant la photo finale est aussi génialissime! Au final, une bombe à l'ancienne qui fait encore et toujours son effet aujourd'hui ! Je le placerai cependant juste derrière Shambhala question intensité, mais là encore ça se joue à pas grand chose tant Silver Star met cent mètres d'avance à ce dernier niveau théma et soundtrack.

  • gas tribal

    Capacity

    Family coaster plutôt tonique, de bonnes petite sensations pour les enfants découvrant les coaster, et thématisation immersive

  • Issam Rouag

    Airtimes Capacity Pace Rattle Lap Bar

    Super Coaster retaper avec une nouvelle bosse a 90° qui vas vous soulever coté droit du wagon mais ca vibre a la mort par contre.