Coaster reviews
-
-
Avengers Assemble: Flight Force - Disneyland Paris - Walt Disney Studios Park
Aurélien L. 2 months agoCapacity Launch Intensity Rattle
Je suis pas hyper fan de Flight Force mais je suis pas un hater non plus : je le trouve toujours sympa à faire même si l'audio a été un peu raté. La file d'attente, le preshow, l'audio avant le launch et le launch sont super mais après c'est un peu oubliable. Le seul moment où ca redevient bien, c'est à partir des derniers mid brakes mais sinon c'est dommage ils avaient de l'or entre les mains. En plus la zone est réussie et le débit est super (avec la gare de débarquement et d'embarquement). RIP Rock
-
First Drop Capacity Pace Rattle Airtimes
Alors, Silver Star c'est très bien, la first drop est top, mais: - ça vibre pas mal dans le creux de la drop - les airtimes sont pas du tout, du tout intenses voire pas du tout, du tout présents - B&M, pourquoi vous freinez le train AVANT les bosses !!!? Sinon c'est sympa mais sans grand intérêt.
-
Fun Too short Capacity
C'est fun et j'ai des petites sensations quand je le fait mais le débit est claqué, la file d'attente est ennuyante et le ride en lui-même est trop court. En gros un mauvais choix pour un parc de cette ampleur.
-
Theming Nice surprise! Fun Capacity
En dehors d'être la plus grosse erreur de débit qu'aient fait les parcs Disney depuis leur création, Crush's Coaster est vraiment cool (à savoir que c'est le seul spinning Maurer que j'ai fait jusqu'à présent). La partie dark ride au début qui est quand même bien fournie et pour une fois les écrans ne viennent pas tout gâcher, la première drop est quand même super bien réussie et les éléments que seul les spinnings peuvent avoir en quantité son bien présents comme les virages inclinés à 90° qui nous propulsent vers le haut et provoque une rotation qui donne vraiment l'impression de surfer sur les rails (puisque telle était la promesse "surfer sur le courant Est Australien"). Dommage que la partie coaster ne soit pas assez longue et SURTOUT, dommage que ils n'en aient mis qu'un.
-
Theming Location Discomfort
C'est ni mauvais ni exceptionnel mais par contre la théma fait son taf et surtout, la mis en scène de la file d'attente c'est un grand oui : monter les marches pour finalement arriver à l'endroit ou les "wagons" font leur looping et que les rails soient cachés pour qu'on le découvre au moment où ils arrivent, là-dessus, bien joué les Imageneers. Quant au layout, c'est moyen, c'est inconfortable et le train arrive sur les freins à une vitesse très élevé ce qui rend l'arrivée très brutale. Bref, c'est oubliable (surtout qu'il est pommé dans le parc loin de tout).
-
Location Fun
Si vous voulez un crédit en Hongrie, il faut aller le chercher assez loin mais les paysages sont sympa. Pour ce qui est du ride c'est très familial, rien de très impressionnant mais fun quand même. Possibilité de se garer juste à côté pour 2€ et le ride est à 2€50 par personne
-
Theming Capacity
On aura beau dire ce qu'on voudra mais le train est super beau, et on parle d'un e-Powered coaster avec deux trains donc qui laisse un débit convenable pour ce type d'attraction.
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Aurélien L. 2 months agoCapacity Launch Intensity Rattle
N'ayant jamais fait les précédentes versions de l'attraction, je ne vais pas comparer celles-ci avec les précédentes. Tout d'abord le débit est bien pour l'empleur du parc. Ensuite, le layout est plutôt bien pour l'époque où celui-ci a été fait et le launch, bien que n'entraînant pas le train à une vitesse astronomique, fait son effet sur moi à chaque fois. Maintenant, concernant la théma de l'attraction, en effet il est dommage que le thème du bâtiment et de certaines salles dans lesquelles passe la file d'attente ne soient pas en accord avec le thème principal, Star Wars ; en effet, la théma indoor n'est pas exceptionnelle avec certains écrans un peu moche (comme on peut le voir sur Cosmic Rewind à WDW aux US), et, en effet, l'audio embarqué aurait pu être un peu mieux (même si je trouve qu'il est quand même ok). Il vibre de plus en plus certes, mais il est aussi très intenses en fin de journée, surtout à l'arrière. Donc ça reste un ride pas exceptionnel mais un ride que j'apprécie et que je fais presque à chaque fois.
-
Theming Fun Duration
Tout simplement l'un de mes family préféré derrière can can coaster, la théma est folle (la file d'attente un peu moins mais c'est un détail). Tout est parfait, la partie indoor au départ pour aller sur l'île, où on se croit carrément dans le far west. BTM est une raison pour laquelle j'aime aller à DLP (et la TOT bien sur), sans ça, on s'ennuierait. Je préfère le last même si attention à votre dos parce que certains changements de directions peuvent être pris rapidement à l'arrière du train. BTM est clairement un incontournable des parcs Disney donc merci Walt pour cette petite dinguerie. Je ne parle même pas du débit astronomique d'une telle machine.