• Arthur G.

    Airtimes Pace Masterpiece

    Il m’arrive rarement d’avoir cette sensation, mais sur Shambhala, pourtant déjà ridé en 2017, j’ai ressenti une si grosse impression de vitesse que j’en étais tellement surpris ! Les airtimes sont doux mais très longs et d’un confort absolu. L’esperluette est intense (tournez la tête vers la droite, les sensations sont décuplées !), et le parcours se poursuit sans aucun temps mort. On en redemande à chaque fois ! Quelle belle réalisation de la part de B&M et de PortAventura.

  • Arthur G.

    Inversions Intensity Rattle Discomfort

    Quelle tristesse de voir une légende vieillir si mal… moi qui ait un excellent souvenir en 2011 et 2017, quelle déception de le rider dans un si gros inconfort ! Vivement un retrack à la Nemesis… Excepté cet inconfort, le parcours reste très classique mais efficace. Les inversions sont toujours aussi excellentes et l’intensité est présente du début à la fin.

  • Arthur G.

    Launch Pace Rattle Harness Discomfort

    Un launch extraordinaire… et plus grand chose à part une trentaine de secondes où on espère que ce calvaire s’arrête. Des vibrations insupportables durant tout le ride qui sont inacceptables pour un coaster de cette intensité !

  • Arthur G.

    Fun Rattle

    Comme tout bon Duelling qui se respecte, Stampida a un parcours avec quelques interactions sympathiques avec l’autre train. Le layout est assez mitigé : on a quelques beaux airtimes, des belles drops, mais des virages quasiment à plat alors que le train y passe à grande vitesse…

  • Arthur G.

    Nice surprise!

    Une bonne alternative pour les enfants qui ne peuvent pas rider Stampida ! Tomahawk m’a plutôt surpris : je l’ai trouvé plus confortable que ce que j’ai pu entendre. Même si les lapbars ne sont pas agréables, je n’ai pas ressenti d’à-coups désagréables et je l’ai même trouvé assez fluide.

  • Arthur G.

    Duration

    Un Mine Train sans grande folie, qui n’a que la longueur comme point positif. Il souffre trop de la comparaison avec d’autres Mine Trains en Europe qui ont une thématisation plus poussé qu’à PortAventura.

  • Arthur G.

    Launch Pace Too short

    Red Force est une expérience formidable à vivre : certes, il ne dure qu’une quinzaine de secondes, mais quelles secondes ! Une vitesse presque inimaginable, encore plus accentué lorsque nous sommes situés au premier rang, un Top Hat où nous avons que quelques fractions de secondes pour admirer les alentours depuis cette hauteur de 112 mètres, pour terminer par une descente en ligne droite où nous avons l’impression de foncer vers le sol. Une recette simple, déjà vue, mais tellement efficace ! Un bonheur de l’avoir en Europe. Seules quelques vibrations logiques sont à signaler sur la fin du launch, mais nous fermons les yeux dessus tellement nous sommes emportés par la vitesse !

  • Arthur G.

    Pointless

    Avoir deux à-coups sur un coaster de cette taille… bien joué SBF…

  • Arthur G.

    Fun Theming

    Beaucoup de choses à dire sur Uncharted… Le ride-system est incroyable : difficile de décrire tout le parcours tellement il y a d’éléments techniques différents. Il y a des très belles surprises comme des launchs pêchus, une belle flèche et un passage en arrière étonnamment raide. Sur ce point il n’y a rien à dire, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs coasters familiaux que j’ai pu faire ! Concernant la théma, c’est là que ça pêche. L’extérieur est bien réalisé, le canyon donne un bel aspect de profondeur au quartier Western. La file d’attente est de bonne facture, elle peut rappeller dans une moindre mesure celle d’Indiana Jones à Disneyland Resort (Californie). Par contre pendant le ride… il n’y a quasiment rien du tout, c’est dans le noir complet (cependant, ça augmente encore plus l’effet de surprise sur ce qui arrivera sur le parcours !). Pour seule thématisation, nous avons des écrans sans aucune intégration et dont la qualité rappelle celle des jeux vidéos sur les bornes d’arcades…

  • EDB attraction

    Airtimes Masterpiece Intensity

    On s'attendait à une bonne machine. On espérait qu'il marque un peu le paysage européen en terme de coaster, et il vient finalement de pulvériser mes attentes. Oui Europa Park en avait besoin, oui c'est presque "trop" pour un public habité à Blue Fire mais justement, la diversité de l'offre est parfaite. C'est du génie et renoncer à un tel monstre aurai été une hérésie. Bravo Europa Park. Moi qui disait souvent qu'Europa Park n'était pas un parc avec des sensations fortes digne de ce nom, je ne pourrai plus jamais le dire (et whoaa quel plaisir !). Quelques vibrations, parfois violentes (sur une place, une rangée, un train en particulier) mais sinon ça reste acceptable et surtout, pas à chaque train. Ce qui signifie que c'est sans doute possible de s'en débarrasser ! Pour finir je dirai qu'on a un vrai coaster Mack Rides avec une identité propre, un parc qui veut du sensationnel chez Mack peut le faire les yeux fermés et avoir quelque-chose de différents ! Bravo Europa Park !