• Sidney Huart

    First Drop Intensity Ejectors Capacity

    EGF est un rite de passage obligatoire pour tout coasterfan, géant européens et légende absolue, il mérite son statut tant EGF est une machine absolument incroyable. Son plus grand atout étant évidement ses airtimes, qui nous éjectent de notre siège. Mais aussi sa first drop qui au last est probablement ma first drop préférée tout coaster confondu. Son layout peut paraître simple mais est terriblement efficace et très intense. Pour son âge, EGF reste un classique et n'a rien à envier aux nouveautés actuelle. Un grand nom dans le monde des parcs qui est un indispensable.

  • Roger B.

    Theming Fun Layout Rattle Dead spots

    Coaster de type train de la mine qui nous mène en plein Everest en quête du Yéti. La thématisation est superbe et certains effets sont très réussis. Le layout est varié avec plusieurs parties bien distinctes, certaines plus intenses que d'autres. Cependant les vibrations sont trop présentes à mon goût et la première partie est trop molle avec des moments "où il ne se passe rien". Le résultat global est bon mais on aura également vu mieux, dommage. Cette attraction a le mérite d'avoir l'une des single rider les plus dynamiques qui soient.

  • Keeny Dit Mimi R.

    Capacity Launch Fun Dead spots Layout

    La théma concert de rock, agrémentée de différents lightshows et soundtracks, était vraiment la force du coaster. Pour un Vekoma avec les anciens rails, c'est très fun mais le gros problème vient du layout en lui même : nombreux virages trop larges, corkscrew trop larges lui aussi, un airtime qui n'en ai pas un... Bref c'est dommage pour un coaster qui a une ambiance très poussée --- Edit 2024 : J'avais oublié la sensation de son launch qui est assez puissant faut le dire, sans être d'une puissance extrême. Mis à part ça concernant la théma, c'est assez dommage quand on compare l'ambiance Rock, avec entre autre peu de passages marquants mais certains éléments de théma sont à mes yeux bien meilleurs. D'abord la file est magnifique et l'animatronique Iron Man est juste fabuleux. Durant le ride, okay ce sont des écrans mais quelques-uns augmentent cette sensation de vitesse et malgré le fait que ce soit assez vide, on voit déjà bien plus que dans Vogel Rok, avec un ajout d'étoiles qui rendent le tout pas si dérangeant. Flight Force est plus plaisant que je ne le pensais mais Rock c'est mieux

  • Pixelios Coaster

    N'allez surtout pas dans la voiture de devant, c'est une purge dans les virages. Au last c'est un peu plus fun et moins inconfortable. C'est pas un ride de fou, mais le loop est fun ! Niveau théma, c'est une pirouette maitrisée de la part de DLP: mettre un coaster type forain dans une théma archéologique, c'est presque du génie. On sent la boulette de dernière minute bien rattrapée par les imagineers !

  • Nicolas B.

    Fun Smoothness Theming Harness

    Une espèce de family survitaminé, Ice Breaker est assez fun à rider avec quelques petits airtimes et de bons lats. Les launches se font sentir sans être percutants. La flèche bien que pas très haute fait son effet au dernier rang. Pas un launch coaster mémorable mais sympa à faire avec de grands enfants. Les trains Premier Rides étroits avec les protèges-tibia sont par contre une hérésie. Un peu de théma serait la bienvenue pour renforcer le côté "family".

  • Adrien Balédent

    Theming Nice surprise! Fun Discomfort

    Très bon water coaster qui tremble un petit peu mais rien de gênant

  • Adrien Balédent

    First Drop Nice surprise! Fun Too short Capacity

    J'adore toujours autant le faire même si l'attente me freine souvent pour le faire...

  • Adrien Balédent

    Nice surprise! Smoothness Too short Capacity

    Très bon coaster en bois qui m'a surpris !

  • Adrien Balédent

    First Drop Inversions Intensity Theming

    Le meilleur boomerang inverted que j'ai fait pour l'instant. Je suis pas d'accord avec les avis, il vibre un peu, oui mais je trouve que ça passe vraiment bien ! Il est intense et rapide. Un bon coaster !

  • Roger B.

    Launch Pace Intensity Rattle Too short Capacity

    Red Force fait très bien ce qu'on lui demande. Il nous propulse à une très grande vitesse moyennant une accélération magnétique puissante et soutenue en ligne droite. On se prend alors la montée au top hat en pleine figure. Une fois en haut on a du très bel airtime qui enchaîne immédiatement avec la drop très inclinée (ou un rollback? Phénomène possible mais rare) permettant d'atteindre encore une fois une énorme vitesse qui doit ensuite être freinée dans un court espace en s'aidant d'une bosse. Le layout est aussi simple que la durée de parcours est courte mais on en redemande! La gare et les trains sont jolis, bien dans le thème Formule 1, tout comme l'ambiance sonore. On regrettera des vibrations présentes lors de l'accélération (mais pour le coup pas trop dérangeantes), un faible débit et une file single rider extrêmement mal conçue.