• Ōkami Amaterasu

    Masterpiece Layout Ejectors Rattle

    Ride to Happiness est un chef-d'œuvre qui offre une expérience totalement unique grâce à son intensité, son ambiance et la variété des sensations qu'il propose sur les différents rides. Je l'ai ridé 6 fois au total, avec un dernier ride nocturne d'anthologie ! J'aurais aimé le faire plus de fois mais mon ami (non coaster fan) ne supportait pas très bien l'intensité du coaster. RTH est aussi bon à l'avant qu'à l'arrière et propose des ejectors incroyablement intenses, surtout en fin de journée. Je n'ai eu aucun voile gris sur l'ensemble de mes rides, ce que j'ai apprécié, n'étant pas particulièrement fan des coasters à gros G positifs. Le layout est très efficace et comporte des éléments rares (banana roll, double inverted dive loop), il se marie parfaitement à la musique embarquée composée spécialement pour le coaster. La théma de la zone est superbe et le coaster est bien mis en avant. La file d'attente est jolie mais j'ai trouvé la gare un peu trop sobre, si on enlève la tête flottante animée (qui est colle très bien à l'atmosphère de l'attraction), il ne reste pas grand chose. L'unique réel point négatif que j'ai trouvé à RTH sont ses vibrations à certains endroits du layout. Je les ai trouvées tout à fait négligeables sur le train 1 mais elles m'ont beaucoup dérangé sur le train 2. Le problème vient donc du train en question et non du layout.

  • Samy D.

    Airtimes Comfort Duration Dead spots

    Un coaster qui vaut 5 ans d'attentes. Un excellent ensemble coaster, théma. Un parcours vraiment excellent, mais qui comporte quelques éléments moyens comme : le wall-stall, l'overbanked et la drop du top hat qui ne sont pas marquant du tout et dans le cas du 0g stall. Il est bien, mais ce n'est pas aussi bon que ceux de RMC. Le reste des éléments sont soient bons ou excellent ! Très peux de fausses notes sur cette attraction et on peut dire que la France possède maintenant un coaster de classe mondiale !

  • Gabriel ZINFOLLINO

    First Drop Fun Rattle Capacity Discomfort

    Bon bah c'est du soquet quoi \(⁠*⁠_⁠*⁠)/. Mis à part la first drop a faire surprendre les jeunes après le reste c'est anecdotique. C'est mieux d'emmener ses enfants ici que sur nitro.

  • Edwige B.

    Intensity Headbanging Theming Discomfort

    Bon, c'est sûr que c'est mieux qu'un SLC, mais c'est quand même pas ouf, à part les deux dernières inversions qui sont sympa. A l'avant ça passe mais à l'arrière ça tape énormément. Et que dire de la couleur du coaster et de la théma (ils ont dû s'inspirer du parking souterrain de la gare de Roubaix, manque plus que l'odeur de pisse et on y est). Bref, j'aime pas les inverted et c'est pas ce genre de modèle qui me fera changer d'avis !

  • Ōkami Amaterasu

    Launch Fun Intensity Rattle Harness Discomfort

    J'ai un peu de mal à noter ce coaster, je ne l'ai fait que 2 fois (à l'avant je précise) mais cela m'a suffit pour que je lui préfère Heidi dans ce même parc ! Il possède un launch très puissant, c'est vraiment le point fort de ce coaster, et le sommet du top hat offre un ejector bien sympathique. Cependant le reste du layout est assez quelconque, l'immelmann m'a donné un petit voile gris lors de mon premier ride mais je n'ai pas vraiment retenu le reste des éléments. J'aime en revanche apprécié l'heartline roll final mais il passe un peu trop lentement à mon goût à cause des freins de mi-parcours qui sont d'ailleurs trop brusques. Le gros problème d'Anubis et c'est celui-ci qui m'empêche de 4 étoiles à ce coaster, c'est bien son inconfort dû aux vibrations, je suis ressorti de mon premier ride avec un petit mal de crâne. Lors de mon deuxième ride, j'ai décollé la tête du siège et c'est bien mieux passé mais ce n'était toujours pas agréable et je ne trouve pas cela normal d'avoir à faire ça pour profiter un minimum du coaster, surtout que je parle ici de rides à l'avant ! La théma extérieure de la gare est jolie et la file d'attente est plutôt sympa même si les posters de la série flamande sur laquelle l'attraction se base font vraiment tâches et il y fait vite chaud lorsqu'il commence à y avoir du monde.

  • mallau

    Nice surprise! Comfort Intensity

    je m'attendais a ne pas spécialement aimer car j'avais peur qu'il soit trop intense, notamment dans les corkscrew mais enfait c'est les meilleurs corkscrew que j'ai fait tout coaster confondu, c'est intense mais génial et bien qu'il y ait peu de thema, le layout joue un peu avec le terrain j'ai adoré, meilleur qu'oziris et black mamba

  • mallau

    Nice surprise! Location Fun Capacity

    c'est pour moi le abyssus américain, la même intensité avec un layout assez ressemblant dans l'idée, vraiment sympa

  • mallau

    First Drop Fun Duration Headbanging Capacity Discomfort

    c'était génial pendant le premier tiers, le côté stand up est super perturbant, puis des baffes aux oreilles sont arrivées à cause des harnais qui ont pourri le reste du ride car je ne pensais pas au ride mais uniquement au moyen de ne pas avoir mal

  • mallau

    Inversions Comfort Layout Theming

    n'ayant fait auparavant que des inverted chez b&m, j'étais super surpris, c'est super confortable et les inversions sont geniales

  • mallau

    Location Fun Duration Intensity

    pas fan du loop circulaire ultra intense mais c'est mignon