• Axel Terenos74

    Si tu peux me rendre ma rotule à l'occasion :)

  • Axel Terenos74

    Airtimes Location Masterpiece Dead spots

    Encore une tuerie dans les rangs de RMC, je m'attendais à quelque chose de très bien, j'ai eu quelque chose de fantastique. La première partie du layout est complètement sans faute et RMC nous malmène en bien comme ils savent bien le faire dans une drop géniale un stall unique et un wave turn splendide, le tout dans un décor tout droit sorti de l'imaginaire, on se croirait dans un Ghibli ! La fluidité est exemplaire, le wooden vieilli très bien et/ou est très bien entretenu ! Je suis un peu gêné par cette bosse finale juste avant le S Turn qui nous mène au freins qui nous remonte beaucoup trop au point de nous "arrêter" au sommet de la bosse, cela provoque un temps mort remarquable juste avant de reprendre de la vitesse pour se faire arrêter sur les freins dans la foulée! Mais je pardonne tant le cadre est incroyable ! SVP mettez nous vite ça aussi dans nos zoos français !!

  • Axel Terenos74

    Airtimes Comfort Smoothness Dead spots

    Une très belle machine à airtimes! La First Drop est exceptionnelle à l'arrière on se fait aspirer comme jamais et l'angle et très impressionnant! Juste dommage pour les quelques virages qui manquent d'intensité et de vitesse mais on ne se fera pas prier pour remonter dedans pour autant et la fluidité est superbe !

  • Axel Terenos74

    First Drop Theming Intensity Harness

    Que dire à part, une Dive B&M de plus à vestes souples! C'est toujours chouette et efficace mais c'est aussi toujours la même chose ! Et ces vestes n'arrangent rien. A faire tout de même, belle intégration !

  • Pierre R.

    Fun Headbanging Discomfort Layout

    Le coaster le plus bizarre que j'ai fait. Le toit du "train" se referme sur notre tête par l'avant et on se retrouve compressé à l'intérieur avec la tête enfoncée dans une sorte de mousse (les claustrophobes passez votre chemin), je n'ose pas imaginer l'enfer pour quelqu'un d'1m90. Le lift vertical est terrifiant vu la position extrêmement inconfortable dans laquelle on se trouve, on s'attend clairement au pire pour la suite. Puis c'est un layout claqué au sol qui nous attend avec une mini drop de fin bien douloureuse et passée bien trop vite, bref une expérience complètement WTF qui m'aura au moins bien fait rire.

  • Mystic Coaster Joachim

    Airtimes First Drop Lap Bar

    Les intamin old school ne cessent de me surprendre. Et Balder ne fait pas exception à la règle. Ce wooden est tellement fluide et fourni en airtimes qu'on se croirait dans un mega coaster des années 2000. C'est d'ailleurs le même système de protection qu'on retrouve sur Balder. Le train bleu peut vibrer en peu, donc je recommande le train rouge pour avoir l'expérience la plus agréable. Les dernières places sont définitivement les meilleures. Niveau théma, il n'y a pas grand-chose. J'ai tout de même été surpris de l'ambiance assez reposante de la gare. La musique qui y est jouée est douce, ce qui change des musiques de tension qu'on entend dans les coasters plus récents. Le lift à câble est rapide, et le petit demi tour en haut annonce un départ exceptionnel. La first drop fortement inclinée donne un airtime excellent au dernières places, mêlé à des G latéraux qui font perdre le contrôle, le tout en plongeant dans la structure en bois. Cette first drop est suivie du premier camelback qui nous fait quitter notre siège pendant plusieurs secondes. Ces deux éléments à eux seuls font de Balder un des coasters dont le départ est le plus intense. Cependant, le côté intense et hors de contrôle du coaster s'arrête là. Et ce n'est même pas forcément un point faible. Le coaster change totalement de style. À partir de ce moment, le train perd beaucoup en vitesse et chaque virage est passé plus lentement que le précédent. Pourtant, entre chaque virage, on a le droit à 3 airtimes de très bonne qualité. On a presque l'impression que le train va s'arrêter, on est persuadé que le tour est fini, et à chaque ligne droite, la magie des anciens intamin opère et un trio d'airtimes bien surprenant nous fait décoller de notre siège. Cette section qui n'en fini jamais est un pur bonheur. Certe, c'est répétitif et ce n'est pas impressionnant. Mais c'est le genre d'airtimes qui nous donnent envie de rider des coasters encore et encore. Balder est donc un coaster assez linéaire. Mais cette série de bosses font de ce wooden un des coasters les plus fun que j'ai ridé.

  • RDV coaster

    Launch Pace Ejectors Headbanging Too short

    Le coaster avec le launch le plus puissant que j'ai jamais ridé puis un petit ejector sur le top hat Ensuite le layout est plutot simple son seul vrai défaut est la baffe monumentale qui suut le launch et qui fait mal après le reste du parcours est sympa mais sans plus.

  • RDV coaster

    Nice surprise! Fun Layout Too short

    Un bon petit wooden coaster sympa et quelques airtimes juste un peu court

  • RDV coaster

    Fun Too short

    Un Atlantica en plus court et plus bas le seul truc que j'ai trouvé chouette c'est le lift

  • RDV coaster

    Location Fun Pointless

    Un e powered nul il n'a même pas d'airtimes sur les bunny hops juste de bons points de vue sur le wooden