• Mael C.

    Launch Layout Rattle Discomfort

    Quand c'était rock n'roller coaster j'était fan mais depuis flight force, c'est une catastrophe.. ont s'ennuie dans l'attraction avec quelques écran, c'est tout mais le launch et le dispatch rien à dire...

  • Mael C.

    Nice surprise! Fun Smoothness Capacity

    Je pense que crush coaster est un excellent spinning coaster dans ses caractéristiques et son public visé mais le débit est à vomir,...

  • Gaspard Dlx

    Airtimes Launch Headbanging Too short Harness

    Tellement surcoté… Le launch est puissant et on retrouve 1 ou 2 airtimes par la suite, mais à part ça… Les trains sont nuls, les harnais sont horribles, le layout est mou (surtout sur la fin) et la théma est inexistante à part dans la gare. Franchement, a part RTH, y’a rien d’exceptionnel dans ce parc.

  • Melvin C.

    Airtimes Masterpiece Layout

    Rarement fait un coaster qui me surprenne autant et dans lequel les éléments s’enchaînent aussi bien ! Quel claque, un coaster de classe mondiale pour sûr.

  • Léonard D.

    Airtimes First Drop Pace

    Malgré ses années au compteur, Shambala fait toujours partie des meilleurs d'Europe et tient la dragée haute aux coasters de toute dernière génération. Au last row il passe même selon moi le statut de chef d'oeuvre, tant on est tracté au sommet de chaque bosse, ponctuée de air times de grande qualité. Celui de la first drop est juste légendaire et prouve s'il le fallait encore, que B&M sait fabriquer des machines d'exception. On fille a toute vitesse sur un layout long et bien dosé qui nous en laisse pour notre argent, contrairement aux opérations qui comme à l'accoutumé à PortAventura, sont catastrophiques. Shambala est pour moi le seul coaster du parc qui nous fait oublier l'amertume des deux heures dans la file d'attente que le parc catalan vous fait subir dans chaque attraction les week end et période d'affluence.

  • Gaspard Dlx

    Theming Launch Masterpiece Rattle Inversions Disappointing!

    J’ai pris du temps (et 4 tours) pour me faire un avis précis sur la machine, et au final, j’ai juste détesté. J’en attendais beaucoup, 8ème mondial, c’est pas rien… Au final, je trouve le layout hyper nul, c’est inversion sur inversion, un peu dans le style des premiers Vekoma, on est loin des merveilles de layout que font Intamin ou RMC. Vous rajoutez à ça la rotation libre du train, et vous avez Ride To Vomito :) Au delà de ça, le coaster est hyper récent et il y a déjà des fameuses vibrations à certains endroits (un peu étonnant pour du Mack). Enfin voilà, pour moi un Kondaa, Taron, Untamed ou Shambhala est bien meilleur que RTH et il ne mérite absolument pas sa 8ème place. Par contre, la musique, la théma et les deux launch’s sont vraiment hyper sympa.

  • Coasteraph TV

    Tear it down! Pointless Dead spots

    Cette pomme a juste le mérite d'être celle la plus thématisée que j'ai pu faire.

  • Coasteraph TV

    Theming Pointless

    On va pas se le cacher, je pense qu'on est tous venu ici pour le bon +1

  • Coasteraph TV

    Fun Theming

    Rien qu'une Wild Mouse basique... Celle-ci a la particularité d'avoir une théma assez minimaliste avec une petite entrée et des décos par-ci, par-là. Il y a un énorme contraste entre le coaster qui ne s'intègre pas vraiment avec la nature autour de lui, ce qui est assez dommage... Pour ce qui est du ride, il n'y a rien à dire, juste que c'est une Wild Mouse comme toutes les autres !

  • Coasteraph TV

    Location Layout Too short Theming Dead spots

    L'unique raison pour laquelle j'ai mis comme principaux atouts de ce coaster "Layout" et "Situation" est qu'il se situe littéralement sur une allée, ce qui est très spécial. Un coaster qui enchaîne avec une lenteur ses quelques mètres saupoudré par une théma encore une fois à revoir... Une zone avec des couleurs vives, la station, l'entièreté du coaster est à revoir. Et puis le débit n'est pas incroyable : un unique train qui fait deux tours et un embarquement long...