• Julien Gosselin

    Theming Nice surprise! Masterpiece

    C'est la première fois que j'ai pu faire un coaster aussi bien noté et je comprends pourquoi c'est l'un des meilleurs coaster au monde ! Une théma très sympa, d'excellentes sensations le tout avec une musique qui nous accompagne tout le long du layout le tout en rythme. Bref un chef d'œuvre !

  • Julien Gosselin

    Nice surprise! Launch Fun

    Un coaster très sympa ! Ne connaissant pas l'attraction j'étais surpris du launch ! A faire devant pour une meilleure sensation.

  • Jatiwou

    Comfort Masterpiece Smoothness

    Ce coaster est tout simplement l'un des meilleurs de France! Il a tout d'un excellent coaster! Il est une véritable pépite! Un layout sans défaut! Très confortable, il est enchaînable pour ma part donc c'est un gros point fort!

  • Ōkami Amaterasu

    First Drop Theming Smoothness Rattle Harness

    Mon tout premier inverted B&M ! Je n'avais pas pu le faire lors de ma dernière visite au parc puisqu'il était encore en construction à ce moment et je suis bien content d'avoir enfin pu le tester car c'est vraiment un excellent coaster. La first drop est très chouette et j'aime beaucoup le layout, on a une bonne sensation de planer et le layout est enchaîné de manière fluide, le tout accompagné par un doux son de glisse, typique des roues d'inverted B&M. Je noterai cependant qu'un petit coup de peinture ne lui ferait pas de mal car on peut voir des parties pas très belles depuis la file d'attente, ensuite les harnais sont vraiment peu confortable, on ne peut même pas lever les bras et il y a tout de même quelques vibrations à certains moments, dans le creux de la first drop notamment. Je l'ai ridé 4 fois au total, à des places différentes, les vibrations sont négligeables vers l'avant mais je me suis carrément pris une baffe lors de mon ride au last row ! Malgré cela, OzIris reste globalement très agréable et fun, le parc Astérix a fait un bon investissement avec cette machine.

  • Ōkami Amaterasu

    Airtimes Comfort Layout Reliability

    Quelle claque !! Alors je manque évidemment d'éléments de comparaison, n'ayant pas encore fait beaucoup de coasters et Toutatis étant mon tout premier Blitz Intamin. Mais ce dernier est un pur concentré de fun du début à la fin ! Comme beaucoup je trouve le top hat trop freiné et le wave turn assez insipide surtout après l'excellent camel back, même s'il donne tout de même un bon petit floating. Cependant ce sont vraiment les seuls points négatifs que je peux trouver à ce coaster si on ne prend pas en compte sa fiabilité. Il n'a été down qu'une seule fois pendant ma visite, vers la fin de la journée, mais je sais qu'il a tendance à être capricieux de ce point de vue. Pour le reste, c'est très confortable, les launchs sont punchy et les ejectors que procurent les deux derniers passages sur les LSM avant de franchir le top hat sont tout bonnement incroyables. La flèche est aussi géniale, surtout au last, j'ai pu faire Toutatis 7 fois sur toute la journée, à presque toutes les places, ma préférée restant la last. Bref Toutatis est devenu mon coaster préféré dès mon premier ride, c'est vraiment un gros coup de coeur et il n'est pas prêt de sortir de mon top 10 voire top 5 ! Mon coaster count est encore bien bas donc j'ai hâte de découvrir d'autres coasters aussi bons que celui-ci !

  • Ōkami Amaterasu

    Location Rattle Headbanging Harness

    Après une first drop sans intérêt, le coaster enchaîne les inversions (et les baffes) sans répit et les harnais comme les vibrations sont horribles. Le seul point positif que je peux trouver à ce coaster est sa localisation sur un lac. Autre chose, il n'y a pas rien poser son sac et lorsque j'ai demandé à un opérateur, il m'a dit de mettre mon sac entre mes jambes comme si c'était normal ! Même Gyrofolix a des bacs pour poser son sac, alors pourquoi pas Goudurix qui est bien plus intense et pleins d'inversions ?

  • Ōkami Amaterasu

    Theming Fun Rattle

    Très bon coaster familial, la gare est jolie et la théma est sympa si on omet la vue sur le parking. Si les changements de direction sont plaisants, je trouve que ça manque de quelques airtimes et il y a tout de même des vibrations sur certaines parties du layout.

  • Laurent Pierret

    Rattle Discomfort Tear it down!

    On avait un mauvais souvenir de TDZ premier du nom. Et bien cette nouvelle version n'a rien arrangé. pire, les transitions entre retrack et vieilles parties sont bien marquées. quel gâchis car j'adore les Wooden. Je comprends le souhait de ne pas faire un retrack RMC comme sur UNTAMED mais au moins il fallait le rendre plus confortable. Même "Loup Garou" vibre moins en Wooden et sur le parc Astérix, on a trouvé qu'il était encore plus inconfortable que la trace du Hourra et Goudurix... Fait pourtant au matin quand il n'est pas encore chaud... 1 étoile pour la first drop. ma fille pourtant habituée des gros coasters a eu un mal de crâne pendant un long moment et lui a gâché une partie de sa journée dans le parc. à faire donc en fin de journée, quitte à souffrir autant le faire quand il est chaud et que tu t'en remettras sur le retour...

  • Jules Coaster

    Theming Intensity Too short

    En soit il est pas mauvais, mais malheureusement trop court. Plutôt intense. Personnellement je le place devant Oziris même si cela est compliqué car ce ne sont pas les mêmes types de sensation, étant donné que je suis plus Team Intense je place Black Mamba devant même si Oziris n'est pas loin derrière.

  • Laurent Pierret

    Theming Comfort Duration

    UPDATE 31/07/23 : OZIRIS reste mon préféré Inverted par son layout. Il vieillit bien et reste confortable. Seul défaut la THEMA bien moindre par rapport à Black Mamba. Ridé en octobre 2017 pendant la semaine Halloween et j'en garde un très bon souvenir. On est arrivé dans cette partie du parc à la tombée du jour et c'est juste incroyable ce que donnait le soleil rasant sur toute la thema. Est-ce pour cela que c'est à ce jour mon préféré Inverted (juste devant Black Mamba). La file d'attente est bien marrante. Quand vous aviez l'habitude pendant des années d'aller sur des SLC, vous vous demandez si on parle encore de comparaison. Le début du parcours est vraiment top. Une fluidité sans faille et une sensation planante . Le seul reproche que je peux lui faire est qu'il ne me produit pas beaucoup de sensations comme par exemple sur MONSTER.