• Roger B.

    Airtimes First Drop Smoothness

    Le meilleur et excellentissime coaster de Port Aventura. Un hyper très réussi avec une first grandiosement épique, des headchoppers effrayants, une vitesse très élevée et surtout des airtimes légendaires en veux-tu en voilà et ce après chaque camelback : on a l'impression de flotter éternellement à chaque bosse presente. La situation de la bête n'est pas en reste : on a des vues imprenables sur la côte et ses interactions avec le décor environnant sont très réussies. Le splash est particulièrement inattendu et si on est dans les côtés on peut même être mouillé. Le tout se passe avec une fluidité exemplaire et les lap bar minimalistes sont probablement parmi les meilleures existantes offrant une liberté de mouvement permettant de profiter au maximum du ride.

  • Ruben Puertas Rey

    Inversions Intensity Layout Inversions

    Las inversiones son increíbles. Aportan mucha intensidad y agresividad, pero a veces marean un poco. Vibra, pero no tanto como algunos dicen. Obra maestra, preciosa, divertida y con un layout maravilloso.

  • Sacha B.

    Theming Masterpiece Intensity Too short

    5 ans que j’avais une photo de lui accrochée sur mon mur sans l’avoir ridé, il était temps de savoir ce qu’il vaut vraiment ! Dès l’entrée Baron vous met dans l’ambiance, la drop sous forme de Tour d’extraction de minerais et ses bâtiments miniers du XIXe siècle donnent le ton de l’attraction et de l’expérience que vous allez vivre. Les 2 preshows avant la gare introduisent l’histoire de la meilleure des façon avec effets en tout genre, c’est magnifique ! La gare est très impressionnante, mais on entre trop vite dans le train pour vraiment contempler la beauté de celle-ci … Une fois parti, les grilles s’ouvrent, la fumée jailli et la salle principale s’allume. On assiste à un dernier preshow qui s’apparente plus à une partie DarkRide pour entraîner l’ascension en haut de la tour, toujours aussi légendaire ! Pour ma première Dive Machine, je ne savais pas à quoi m’attendre pour le moment suspendu au dessus du vide et j’ai été super surpris ! Au premier rang c’est très impressionnant et la drop colle bien au fond du siège. La brume dans le trou de chute sème le doute avant l’Immelmann qui apparaît d’un coup devant les yeux ! Le 0G Roll est excellent et l’Ellipse est vraiment bonne (sauf au sommet où ça vibre légèrement à froid), une petite bosse et c’est terminé ! Okay c’était court mais c’était clairement intense. L’après-midi, j’ai pu le faire au deuxième rang, je m’attendais donc à une expérience moins interessante… et pourtant ! La drop était vraiment plus intense, l’Immelmann m’a vraiment écrasé et le reste du parcours s’est fait tout en intensité sans vibrer … géant ! Un énorme coup de cœur ce Baron 1898, clairement un Coaster qui mérite le détour même si ce n’est pas une énorme machine d’intensité !

  • Nicolas Rebois

    Airtimes Nice surprise! Smoothness Too short

    Je suis pas spécialement fan des Inverted B&M. Mes deux refs étant Monster et Black Mamba je leur trouve des défauts gachant le plaisir. Monster : Trop Intense Black Mamba : File trop de baffes. Oziris est vraiment une bonne surprise, il est beau la file d'attente est sublime. Et le ride est ultra fluide provoquant même des air time plutôt bon. Pour moi le meilleur coaster du PA. Et pourtant je suis un Intamin fag

  • Nicolas Rebois

    Smoothness Layout Hangtime Disappointing!

    Bon je ne vais pas que le faire des amis sur ce coup mais pour moi ce coaster est une déception. 23 airtimes annoncés très franchement je les cherches. Pour parler des airtimes, alors je commence à avoir pas mal d'Intamin a mon actif et je n'ai jamais connu des airtimes Intamin aussi mous. Comparé à Taron et Kondaa ça manque de patate. Pareil pour le launch ouais c'est rigolo mais même le premier de Taron a froid est plus violent ! Je rappelle que quand j'écris cet avis (25/09/2023) il est 18eme mondial soit au dessus (liste non exhaustive) d'I305, Taron, Kondaa, Hyperion, BGE etc). Va peut être falloir être objectif oui c'est cool d'avoir ça en France mais bordel restons lucide. Pour ce qui va bien : le top hat fonctionne bien et est très plaisant. La flèche a l'arrière est vraiment cool. Et les hangtimes sont aussi bons que sur RTH donc ça c'est bien. Attention a ne pas surhyper ce coaster qui est bon mais pas exceptionnel.

  • Nicolas Rebois

    First Drop Nice surprise! Fun Airtimes

    A titre personnel, j'ai soit eu de la chance soit je suis hermétique aux vibrations. Mais je trouve que ce Tonnerre 2 Zeus est un très bon wooden , très agréable avec des éléments (ce virage relevé) ultra intéressant. Vraiment sympa avec une belle gare, j'ai adoré

  • Benjamin D.

    Inversions Launch Fun Rattle

    Karacho est pour l'instant le meilleur Gerstlauer que j'ai pu faire, la théma est détaillée, les véhicules sont beaux, la partie pré launch dans le noir est surprenante, le launch est excellent tout comme le top hat bien que j'ai trouvé ces deux éléments meilleurs sur Anubis par exemple par contre c'est sur son layout que Karacho tire son épingle du jeu, les éléments s'enchainent bien les inversions sont géniales, on as un bon hangtime sur le premier gros dive loop mais surtout sur la fin j'ai adoré l'enchainement dive loop très serré dans lequel on se fait éjecter fort suivi d'un corkscrew qu'on ne voit pas venir. Malheureusement il vibre fort surtout à froid je trouve, mais ça n'empêche que c'est une petite pépite.

  • Benjamin D.

    Airtimes Inversions Intensity Rattle Lap Bar

    Hals über Kopf est un excellent inverted plus intense que ce que je pensais, il est très diversifié, on alterne entre gros G+ et des bons floating, les inversions passent bien et la théma et l'intégration du coaster sont bien faites. J'ai juste deux critiques à faire à propos de ce STC, premièrement c'est super d'avoir une lap bar sur un inverted mais par contre cette satanée lap bar ne fait que de se resserrer quand on as des pics de G+ surtout dans l'overbanked après le zero G roll mais le plus dommage c'est surtout les vibrations qui sont plus présentent que ce que je pensait surtout au last, j’espérai retrouver la fluidité d'un Orochi mais sinon Hals über Kopf c'est du tout bon.

  • Benjamin D.

    Nice surprise! Fun Layout Capacity Discomfort

    N'étant pas du tout fan des bobsled et autres wild mouse je n'attendait rien de spécial de G'sengte Sau mais alors franchement quelle supère surprise premièrement l'intégration au château est réussie, le layout est inspiré et varié et surtout c'est très fun. Après c'est pas le coaster le plus confortable au monde (j'avoue que pour un coaster de 98 il passe très bien qd même) mais son gros point noir c'est avant tout son débit je ne l'ai fait qu'une fois car dans l'après midi il faut être très patient pour le faire.

  • R4r7r0x

    Inversions Fun Intensity Rattle Harness Discomfort

    slc aunque no tan mala como otras