Coaster reviews
-
Theming Smoothness Disappointing! Pointless Intensity
décor et cadre très jolis et la Thema super bien respectée. le layout est très fluide et il y a pas de problème de G latéraux. malheureusement je n'en suis pas à mon premier E-powered et celui-ci est mon plus mou. pas de vitesse et pas assez intense même pour un family coaster. de plus il ne fait qu'un seul tour (bonne nouvelle pour le débit cela dit). surtout pour un Mack quoi ! celui que je connais à 1h de chez moi est plus intense et bien plus fun , là c'est même pas fun ! pour le coup je reste pas mal sur ma faim je suis désolé.
-
Theming Pace Discomfort Layout Lap Bar
bon alors comment dire. c'est un coaster qui a moyen d'être bon , et qui était bon lors de sa première ouverture en 1998. mais c'est un vieux Gravity Mack rides qui a malheureusement subi le même sort que "eurosat , voyage dans l'espace" (aujourd'hui réhabilité) entre transitions pourries sur transitions pourries , lap-bar qui ne t'arrive pas à ton corps pour la plupart des personnes (et j'en fait partie) , lay-out compact et qui a mal vieilli , et clearance super délicate dans le darkride (oui tu lève les bras ou tu te penche à droite , tu as l'impression que tu vas te taper un astéroïde là dedans) et des vibrations et secousses horribles causés par des G-Latéraux super désagréables en série. et c'est dommage parce que pourtant on sent qu'il y a quelque chose à aller chercher dans ce coaster. les air times qu'on ne sent plus aujourd'hui , on sent qu'ils essayent de resurgir et qu'ils étaient là avant et il y a tout de même une Thema assez recherchée et variée pour un univers spatial entre musique classique et techno et décor magnifique. mais on sent que la Thema (et surtout le décor dark-ride) se fait vieux aussi parce que l'on y voit de moins en moins bien. le minimum que je demande c'est que le coaster soit au moins retracké (surtout après avoir testé "Cancan Coaster" qui est le reloaded de "Eurosat"). aprés c'est vrai qu'on aimerait une réhabilitation un peu comme "eurosat" en 2018 , hein on dirai pas non.
-
Theming Intensity Discomfort Layout Lap Bar
premiére chose déjà c'est un coaster qui avait une bonne théma et surtout trés bien intégré, de plus il faut savoir que les couleurs des rails que vous voyez ici ne sont pas les couleurs d'origines , ce qui veut dire que nigloland ne se l'est pas joué walygator en repeignant le coaster (n'est ce pas waly) ce qui fait que au moins le coaster était joli. mais là où le coaster fait parti de mes derniers dans le classement , c'est premièrement due déjà au layout qui a trés mal vieilli et qui a subi le même sort que spatial expérience aujourd'hui (bien que lui c'est encore pire) ; G-latéraux en série , et heureusement ça ne durait que dans les drops et les creux. de plus les assises et lap-bar c'était quelque chose , c'était des sièges où l'on pouvait intégrer deux personnes pour un siège et même chose pour les lap-bar , ce qui fait que ça t'arrivait au niveau du ventre pour certaines personnes alors si l'on combine tout ce qu'il y a au dessus imaginez ce que ça a donné. et les premiers freins finaux , ON EN PARLE ! là c'était littéralement comet version hardcore , c'est limite si ton repas de midi n'allait pas ressortir. bien que ce coaster avait quand même de l'intensité et une bonne Thema , c'est pas plus mal qu'il a fini par dégager du parc. bien que j'ai de la peine pour le parc qui l'a recueilli , parce que oui ce coaster n'est pas détruit , il a été relocalisé et est toujours en service.
-
Theming Headbanging Discomfort Layout
un point positif c'est la thématisation dans sa globalité. le cadre est magnifique et très bien entretenu et bien dans son thème , le décor et ses éléments c'est la même chose , et même les rails du coaster y sont très bien associés. mais si l'on veut être réaliste c'est tout simplement le coaster le plus horrible que j'ai pu rencontrer à ce jour sur toute ma vie de coasterfan. les harnais et les sièges sont étroits , collés en permanences aux oreilles. ce sont les vieux rails vekoma donc forcément on s'attend à ce que le layout donne des baffes , et oui c'est le cas. de plus que l'on pourrait se dire que le fait d'avoir le harnais tout le temps collé aux oreilles que ça amortis les baffes du coup ET BEN NON ! ça amortis rien du tout a t'as plus de baffes et qui font plus mal que par rapport à Goudurix "parc Astérix". en clair le layout et les trains c'est sans cesses des éléments et des transitions mal conçues , donc tu n'as aucun temps mort pour les baffes. rajouter à ça qu'il n'y a aucun air-time et que la vitesse même si elle est bien présente on ne la ressent pas du tout. bon au moins c'est cohérent avec la Thema du fait qu'on se fait dévorer. c'est Dracula qui a conçu lui même ce machin ou quoi ? ce qui serait peut-être une bonne chose si on veut pas pour autant que ce coaster dégage , ce serait de le remplacer pour un nouveau inverted Vekoma comme "FLY" à Phantasialand que j'ai entendu parlé. bref , Suspended Loop Coaster Vekoma ; à fuir !
-
Theming Pointless Lap Bar
bon ben là que dire de plus. point positif le décor était très joli et très bien respecté et il y avait un petit moment d'intensité dans la drop surtout. mais bon big Apple coaster de pinfari donc vraiment pour les enfants et nous c'est juste à créditer pour le +1 et la détente coasterienne qui va avec et puis terminé aurevoir et merci à jamais. de plus les lap-bar sont complétement libres donc tu peut te lever de ton siège tout va bien.
-
Theming Headbanging Harness Discomfort
heu comment dire. le coaster est certes un minimum classe. mais c'est un coaster qu'il faut absolument refaire. déjà c'est un vieux modèle Wekoma qui n'est plus dans le catalogue aujourd'hui , le layout a été mal construit c'est limite il a été imaginé sur "Paint" , les harness sont rigides comme un boxeur , les sièges sont étroits , et tout ça donne pas d'intensité et des baffes. comment résumer le coaster en une phrase , ben si vous avez un exemple.
-
Airtimes Theming Smoothness Too short Disappointing! Pointless
j'ai été vraiment déçu de ce coaster surtout pour un Mack encore une fois. c'est quoi leur but à eux c'est de faire que ce qu'ils ont envie ? bref il y a pas de partie layout on attaque tout de suite avec non pas lift mais un ascenseur pour moi et puis on drop et on splash tout de suite et c'est déjà fini. le but de ce coaster c'est seulement de mouiller les gens , et encore comme splash j'ai vu mieux , même leur flume mouille bien plus et par deux fois qui puisait. bon il y a un minimum d'Air time puis la Thema relève un peu la barre quand même aussi parce qu'elle n'est pas négligée loin de là , elle es peut-être sombre mais très très belle. bref pour le coup j'ai pas trouvé vraiment d'intérêt sur ce coaster désolé. j'ai vraiment été déçu quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de partie layout.
-
Theming Discomfort Tear it down! Pointless
bon on va commencer à ma grande habitude par les points positifs, mais il y en a pas de quoi faire tout un plat de résistance. une Thema bien dédicacée et bien respectée avec un décor très audacieux je trouve (enfin du moins pour la partie file d'attente parce que la partie coaster en elle même on a juste de la verdure) , original , et particulier mais avant tout magnifique. voilà c'est tout ce que j'ai à dire en point positif. parce que le coaster en lui même selon moi c'est … : coaster trop élargit , un modèle qui ne convient pas du tout selon moi dans n'importe quel sens du terme. de plus le coaster est SUPER inconfortable déjà avec les sièges et les lap-bar pas du tout adaptées , en plus le coaster est bourré de G latéraux (surtout dans la drop). pas de chance , il fait deux tours. et ce n'est pas intense du tout. résultat on se contentera de le créditer pour le +1 ou bien pour découvrir d'autres coaster et puis aurevoir. parce que sinon je n'aurais quasiment que du R.T.H ou Anubis voir encore Heidi toute la journée.
-
Launch Intensity Layout Theming
2e gerstlauer de mon répertoire et à launch cette fois-ci mais bien particulier car c'est mon meilleur launch à ce jour sur tous les coasters confondus que j'ai pu faire (derriére Intamin avec "Toutatis" du moins). le layout est serré mais avec des inversions et d'autres éléments intenses entrecoupé d'une zone de freins de mi-parcours que l'on sent à moitié. j'ai particuliérement rien à reprocher sur ce coaster , du moins pour la partie layout. parceque malheureusement pour la partie thématisation , elle n'est respectée qu'à moitié selon moi. décor intérieur fait à 100% et bien l'histoire en rapport avec anubis , mais à l'extérieur selon de la verdure. de plus pas assez de trains à mon goût pour améliorer le débit , bien que les opés sont d'une grosse efficacitée. alors peut-être que certains diront que la petite gare aide à gagner des temps , mais à tiki waka à walibi la gare fait exactement la même taille et le débit est beaucoup plus merdique que là.
-
Theming Smoothness Capacity Discomfort Pointless
coaster qui a été rethématisé mais de loin pas à l'arrache puisque le décor est certes assez simple mais très joli et très bien inspiré de la série du même nom. coaster bien fluide pour un vekoma, même si c'est un kidie c'est important de le préciser. 1 seul train alors qu'ils ont la possibilité d'en mettre un deuxième c'est pour moi une erreur car le débit au final en prend un coup. c'est un coaster pour enfant donc pas grand intérêt pour nous coasterfans. pour le layout on a une baffe et des freins durs , hélas.