• Sacha B.

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    N’ayant jamais fait de SLC, je ne m’attendais à rien, mais j’avais quand même la curiosité de savoir ce qu’était un Coaster du type ! À quel point le modèle réputé comme « la bouse » était-il pourri ? Eh bien je l’ai découvert … avec l’avant-dernier Coaster du top mondial … malheureusement. J’ai cru comprendre qu’ils ont opté pour des vestes souples il y a quelques années ce qui soit disant arrangerait les choses, or selon mes acolytes il s’est avéré pire que tous ceux qu’ils avaient testés même avec ces vestes. Bref pour min expérience personnelle, tout était douloureux, on ne prenait pas de baffe mais les à coups latéraux sont horribles, tellement violent que les coudes ont heurté à plusieurs reprises les bordures métalliques du harnais sur les extrémités … J’ai eu peur de ressortir avec des bleus à chaque virage, chaque inversion … rien n’était appréciable, tout était douleur. Même les plus pourris des Kiddie étaient plus agréables que ça … je comprends bien pourquoi il a cette réputation, et pourquoi les deux derniers rangs étaient condamnés.

  • Lunerio 80

    Headbanging Harness Tear it down!

    Rien à dire si ce n'est que c'est à raser !!!

  • Roger B.

    Nice surprise! Location Fun Too short

    Une belle surprise ce Pulsar ! Certes c'est très court (boomerang aquatique) mais les accélérations en arrière sont chouettes et le splash final très impressionnant visuellement. En fonction de la position dans le train les "dégâts des eaux" sont plus ou moins importants. Le quai avec plateforme rotative est bien pensé permettant qu'un barque/train se remplisse pendant que l'autre est dans le parcours. La thématisation de la file d'attente est autant sympathique qu'inattendue.

  • roche c.

    Theming Capacity Nice surprise! Too short

    Franchement c'est la meilleur wild mouse que j'ai fait de ma vie, les décors sont magnifique, le débit est au rendez-vous pour se type de coaster, avec un système d'embarquement ultra bien réfléchis et avec un total de 12 trains (il me semble). Le parcours reste cependant un peut court.

  • roche c.

    Pace Fun Rattle Theming Capacity

    Coaster que je pensais être plutôt bien, au final j'ai pas aimé la théma dans la fil d'attente mais aussi dans le coaster, au niveau du ride, le confort n'est pas au rendez-vous avec des vibrations tous du long, même si le parcoure est plutôt bien pensés et que le coaster garde une bonne vitesse tout le long.

  • Loann D.

    Airtimes Inversions Intensity

    Une excellente machine! J'ai pu regarder beaucoup d'onride mais je reste quand même surpris par l'intensité du ride ainsi que des éjectors lors de la triple (ou x6) propulsion. Le débit est plutôt bien et, chance ou pas, il n'y a eu aucune panne lors de la journée où j'y suis allé. Egalement je m'attendant à être déçu par le trim mais au final celui-ci permet d'avoir un excellent décrochage au last row. Le seul petit point négatif, pour chipoter, concerne les 2 éjectors juste avant la zone de freins finaux, ils sont trop secs et trop rapprochés ce qui fait qu'on se ne peut pas profiter pleinement de ceux-ci.

  • Loann D.

    Nice surprise! Fun Smoothness Intensity

    Un bon petit coaster assez fun à faire. La première partie est assez courte avec la petite propulsion en quittant la gare. La deuxième partie est assez marrante et proche du sol mais sans grande sensation. Enfin, la troisième partie avec le launch en arrière est fun et je ne m'attendant pas à cette "intensité" au vue du premier launch.

  • Mystic Coaster Isaline

    Theming Fun Smoothness Theming

    Cancan Coaster est un coaster comme on aimerait en voir plus ! Fun et fluide, il est adapté à la famille tout en comprenant quelques sensations fortes. De l’entrée de la file d’attente jusqu’à la sortie du ride, la thématisation permet de voyager dans l’univers d’un Paris authentique. Le coaster commence avec une longue montée circulaire où l’on découvre une Tour Eiffel très bien exécutée petit à petit. La musique, rythme le coaster tout au long de sa progression, commençant doucement et s’accélérant de plus en plus pour une fin de parcours où l’on a presque l’impression de danser le french cancan nous aussi. Je lui reprocherais néanmoins d’être un peu léger sur la quantité de décors, qui sont nécessaires à créer l’âme de ce coaster.

  • Loann D.

    First Drop Theming Intensity

    Un excellent B&M avec une first drop où l'on se fait tirer lorsqu'on est assis au dernier rang à gauche. Les inversions s'enchainent avec une belle intensité et le parcours est fluide, très fluide. Maintenant, comparé à The Monster niveau intensité, je trouve ce B&M moins intense que son rivale. La théma de la gare est jolie, et la file d'attente à l'extérieur offre de jolis points de vues sur le layout, mais le fait qu'elle ne soit que très peu couverte lui ajoute un point négatif.

  • Mystic Coaster Isaline

    Theming Inversions Comfort

    Comment Mack Rides ont-ils fait pour créer un aussi bon coaster du premier coup ? Thématisation, on-board-audio, launch et inversions de qualité, tout y est ! Blue Fire est un coaster fun, confortable et sensationnelles qui nous raconte une histoire. Ce n’est effectivement pas la coaster le plus puissant du monde, mais honnêtement, il n’en a pas besoin ! Il est parfait pour s’initier à un premier coaster à inversions ou pour prendre le temps d’apprécier des éléments plus amples que sur les Intamins new gen par exemple. Asseyez-vous, fermez votre harnais et mettez vos mains sur les capteurs cardiaques (qui ne marchent jamais ?). Le ride commence et vous fait traverser une grotte thématisée où un pré-show se déroule. L’attente monte, la fumée sort, les portes s’ouvrent et le coaster vous propulse avec un launch convenable sur le premier élément qui reste assez rare. Cet élément permet d’avoir une très belle vue sur l’ensemble de rochers et de végétations entre lesquelles slalome le coaster. Le launch est très bien mis en avant avec sa visibilité dans la file d’attente et les allées du parc et permet de créer de l’anticipation. Le vertical-loop est de très bonne qualité (mon préféré pour le moment) et permet un bon moment de hangtime avant de foncer dans un tunnel et d’enchaîner avec un virage très intense (oui oui, le coaster passe bien à travers Wodan à ce moment-là). Les trims permettent alors une pause pour mieux apprécier la suite du coaster. L’EGF-turn est particulièrement raté et n’offre aucune sensation. Puis s’en suit plusieurs inversions sympathiques. La dernière, l’Heartline-roll reste toujours aujourd’hui une de mes inversions préférées. Durant tous le ride, la musique aura fait son charme et permis une expérience immersive. Une fois dans les freins finaux, tout ce que l’on veut, c’est en refaire un tour ! L’expérience n’est malheureusement pas la même sans la musique et les effets spéciaux…