Coaster reviews
-
Theming Launch Rattle Discomfort
A mon sens Disney se perd vraiment à vouloir mettre ses licences absolument partout. Un parc sur le thème du cinéma avec une zone studio de musique avait du sens, l'attraction avait du sens et en plus de ça, elle était vraiment très bonne de manière générale. En revanche, un parc sur le thème du cinéma avec Iron Man, ça le fait beaucoup moins, puisque ici on est plongé directement dans l'univers de celui-ci et on perd tout lien avec le thème initial du parc. C'est dommage, plutôt que de chercher de nouvelles idées et de nouveaux concepts pour renouveler son parc, Disney préfère tomber dans la facilité, ce qui nous donne une attraction sans âme.
-
Theming Location Launch Rattle Headbanging
Le coaster est cool à faire, rien que pour sa catapulte assez unique et rare, même si la vraie force de celui-ci est la thématisation. Le layout sans la thématisation n'est pas super intéressant. C'est pourquoi il mérite une vraie thématisation avec une histoire en rapport avec son bâtiment, son canon, bref avec Jules Verne quoi et pas Star Wars. Le plus beau Space Mountain ruiné par des licences sans rapport avec le land. J'espère vraiment revoir un jour une version avec du sens.
-
Theming Inversions Headbanging Dead spots
Mis à part le loop assez intense et la théma, le coaster n'a rien de vraiment mémorable. En plus, celui-ci n'est pas très confortable non plus.
-
Theming Location Duration Reliability
Sûrement le plus beau Big Thunder Mountain de tous les parcs Disney, de par son intégration au milieu du lac et par son histoire liée à la zone et à Phantom Manor. L'attraction est longue et les sensations sont bonnes, c'est ce qu'on attend d'un bon mine train. Le seul problème que je pourrais lui trouver est sa fiabilité lors de journées chargées sur le parc.
-
Theming Launch Masterpiece Capacity
Excellent coaster ! Le meilleur de France sans aucun doute ! Je l'ai ridé de nuit (22h) et il était juste extraordinaire ! Décor, lumière, intensité, fluidité ! Rien à dire, bien chaud il est excellent et les launch sont super ! La vue en haut de la flèche est très belle et la vitesse est bien présente tout le long du layout. Vraiment beaucoup de airtimes : horizontales comme verticales. Il est sans aucun doute dans mon Top 3 avec Taron et Kondaa mais je n'arrive pas à les placer..
-
Fun Capacity Pointless Dead spots
Bon c'est cool pour les enfants, quoi...
-
Pace Lap Bar
La Trace du Hourra aurait pu être un bon Coaster mais cette montagne russe a un énorme défaut : sa lap bar ! Quand vous vous mettez dans la montagne russe, l’opérateur vous serre très très fort la lap bar contre votre ventre, ce qui donne une envie de vomir. Son seul atout est sa vitesse assez impressionnante. Hélas j’ai passé un mauvais moment avec la trace du hourra juste à cause de ça. Heureusement je n’ai pas vomi sinon j’aurai encore plus baissé sa note !
-
First Drop Theming Nice surprise! Capacity Dead spots
Je ne m'attendais à rien venant de ce constructeur, et j'ai été agréablement surpris, notamment grâce à la first drop au last qui est vraiment intense et qui procure un bon airtime. La théma est même assez jolie avec beaucoup d'effets, celle-ci est d'ailleurs assez originale et change des mine trains classiques. Dommage que le débit soit mauvais.
-
Airtimes Comfort Layout Rattle Lap Bar
Un coaster très nuancé : Il a un bon layout mais il vibre comme pas possible (surtout dans le bas de la drop) et il a à certains endroits des airtimes très fun quand ils ne sont pas gâchés par la lap-bar horrible (ne la serrez pas trop d'ailleurs et retenez-la bien pour éviter qu'elle se resserre pendant le ride). Les trains sont cependant de véritables canapés roulants, d'un confort presque inégalé. Certains disent qu'il lui faut un retrack RMC, mais je pense que son layout a encore du potentiel pour être exploité tel quel, mis à part certains virages à plat pleins de G latéraux ou qui sont synonymes de temps morts.
-
Airtimes Fun Ejectors Headbanging Discomfort
Qu'est ce que ce truc ? Ça a pas volé sa réputation. Ça n'a strictement aucun sens, le banking a été torche après une soirée entière à la Vodka, mais qu'est ce que c'est fun cette merde. Et le fameux airtime du lift au last, lui aussi n'a pas volé sa réputation, cet ejector absolu mdr