• Syl Splace

    Launch Pace Rattle

    Quel launch de malade, impossible de crier à ce moment-là.

  • Syl Splace

    Comfort

    Le Pretzel Loop est top, la zone de splash est jolie...mais comparé à un Flying Dinosaur Acrobat a quelques passages moins intéressants qui le classe en dessous.

  • Syl Splace

    Fun Intensity Theming

    Du fun à revendre, il faut aimer les rotations hyper puissantes et ça a été mon cas. Je regrette juste le manque d'un peu de théma dans la gare.

  • Syl Splace

    Theming Masterpiece

    Le plus beau coaster que j'ai vu, avec ses passages à l'extérieur (surtout de nuit) et la partie indoor très intéressantes qui offre de bonnes sensations.

  • Syl Splace

    Airtimes Nice surprise! Location

    Petit B&M mais qui offre de supers sensations en G positifs ou négatifs. Et l'ambiance onride avec la musique que l'on choisit, cette situation au dessus de la zone d'entrée, ces trains illuminés la nuit, pour moi ce coaster est une super découverte.

  • Syl Splace

    Masterpiece Intensity Layout

    Pas de temps mort, un monstre d'intensité dans les deux passages sur le dos, l'ambiance de Jurassic Park...je suis plus que fan!!!

  • Maxime Cretton

    Comfort Fun Ejectors

    Piraten prouve que les stats ne font pas les bons coasters, malgré une first drop qui pourrait être meilleure. Excellents airtimes tout du long, en particulier sur le second camel back, mais le meilleur passage du circuit est clairement l'enchainement de trois EGF turns. Pour couronner le tout, Djurs Sommerland a réussi à faire une belle théma simple mais efficace autour du grand huit.

  • Maxime Cretton

    Comfort Layout Duration

    De l'airtime, un très bon usage du terrain et des inversions à gogo: un joli cocktail qui fait de Helix un coaster très fun à rider et qui s'enchaîne sans modération (merci le confort Mack). C'est juste dommage pour les launch qui auraient pu être un peu plus puissants (au moins autant que celui de Blue Fire) ainsi que pour les ceintures de sécurité qui, sans nuire au confort pour autant, ralentissent fortement les dispatchs créant ainsi assez souvent du stacking avant la station.

  • Maxime Cretton

    Location Comfort Layout

    Wildfire utilise vraiment le terrain et sa situation à son avantage. C'est vraiment génial de foncer à pleine vitesse à travers les arbres et les rochers. La first drop est très impressionnante avec un joli airtime qui va avec. Cependant, le zero G stall et le virage incliné sur l'extérieur qui suivent sont vraiment les meilleurs passages du layout. Cependant il y a un petit bémol sur la fin du parcours avec cette descente sans airtime et le s turn qui suit, on sent vraiment que le train n'a plus assez de vitesse (sauf en fin de journée bien sûr). Niveau déco, la station est assez jolie avec pleins d'éléments en mouvement. Les trains sont magnifiques avec leur style ''train de la mine'' mais c'est dommage que l'arrière des sièges ne soit pas recouvert.

  • Maxime Cretton

    Theming Intensity Duration

    Taron est un véritable chef d'oeuvre, autant visuellement que sensationnellement. Il peut décevoir un peu le matin quand il est encore froid, mais en fin de journée il est vraiment excellent! Les launchs sont très punchy, en particulier le deuxième qui est sans doute un des meilleurs moments du circuit. Niveau airtime, on a deux ou trois moments avec du bon ejector mais on voit que Taron n'a pas été pensé pour être une machine à airtime. D'ailleurs, les dernières bosses du circuit sont un de ses rares points faibles, mais c'est vraiment un problème mineur. La théma est sans surprise à tomber par terre et la musique de la zone est vraiment épique (merci Ima Score!). Tout ça fait que Taron est certainement un des meilleurs grands huit européens.