• bmx cc

    Pace Intensity Rattle Theming

    Vraiment cool niveau sensations surtout quand la bête se chauffe ! Dommage pour les légères vibrations par moment et le thema nulle.

  • bmx cc

    Headbanging Pointless

    Une léger poussée de G dans le loop mais c'est tt...

  • Kishan Samouillet

    Comfort Fun Harness

    Malgré la nouvelle thema que je n'aime pas du tout l'attraction reste sympa à rider et contrairement à ce que beaucoup de gens, j'adore les nouveaux harnais. Maintenant il faut espérer le retour d'une thema sur Jules Verne

  • Kishan Samouillet

    Theming Masterpiece Duration Capacity

    C'est clairement mon attraction préférée du parc principal, par contre prenez un fast pass pour la faire je l'ai rarement vu descendre en dessous des 40 minutes !

  • Maxime Van Kerckhoven

    First Drop Inversions Intensity Theming Intensity

    Cet Eurofighter est assez intense, point plutôt positif pour les amateurs de sensations, mais aussi négatif: l'enchaînement first drop + looping + remontée vous fera voir "des loupiottes" tant la compression est importante. Cela dit, la montée verticale suivie immédiatement de la first drop est un moment très jouissif est sensationnel! Les inversions qui suivent sont assez haute et donc très funs. On notera aussi un virage très serré et rapides - les G y sont clairement au rendez-vous. Quelques vibrations en fin de parcours. La théma est absente, et le coaster visuellement assez laid...

  • Maxime Van Kerckhoven

    Lap Bar Comfort Fun Theming Dead spots

    Naga Bay (anciennement Dizz, dont la nouvelle théma est des plus minimalistes) est un bon spinning coaster. La hauteur, la vitesse et surtout les rotations s'enchainent de manière fluide, malgré les nombreuses stations de freins qui caractérisent ces montagnes-russes. On pourrait même la juger confortable et bien située dans le parc, en bordure de lac. Ajoutons à cela un débit assez correct pour ce genre de coaster.

  • Maxime Van Kerckhoven

    Nice surprise! Pace Layout Capacity

    MountMara pour sa version VR; Revolution sans la VR; est un petit bijoux. Pourtant, la file d'attente puant la graisse à frite et sa théma minimaliste n'annoncent pas un moment d'anthologie... Et pourtant: d'abord notons la longueur du train (32 wagons, c'est le plus long du monde!). Ensuite la montée en spirale carrée dans le bâtiment est particulièrement impressionnante (on regrettera le soundtrack précédent, remplacé par une musique inaudible depuis la VR). La descente, dont le layout est très simple, n'en reste pas moins très efficace: la longueur (et la masse!) de l'immense train la fait accélérer à une vitesse impressionnante, le tout avec des effets lumineux renforçant cette impression. C'est donc ce parcours unique, ce train immense et sa vitesse qui font de Revolution un coup de cœur. Néanmoins, l'ajout de la VR vient complètement casser le débit légendaire de l'attraction, le tout avec un dispatch catastrophique! Le mythe de Revolution n'est malheureusement plus ce qu'il était. Dommage, vraiment.

  • Maxime Van Kerckhoven

    Fun Pointless

    Une wild mouse Mack clônée à de multiples reprises... Inutile d'en décrire le parcours: ça tourne en épingle à cheveux, on se sent éjecté, puis vient quelques bosses bien relevées... C'est fun, c'est efficace, mais c'est tellement connu... Théma trop minimaliste.

  • Maxime Van Kerckhoven

    First Drop Nice surprise! Location Too short Theming

    Un Junior coaster pas si junior que ça! La first drop en effet est plutôt raide et présente un airtime sympa pour les wagons arrières. Les virages qui suivent sont fluides, rapides et funs. De plus, le coaster est assez visible depuis les autres rives du lac et est assez photogénique. En revanche, le parcours est trop court et la théma totalement absente.

  • Maxime Van Kerckhoven

    Headbanging Disappointing! Discomfort

    Le Dreamcatcher vieilli mal! Les rails sont usés et l'attractions a perdu de la vitesse avec le temps. La VR installée depuis peu est régulièrement non-fonctionnelle - cela a été mon cas, je ne pourrai donc pas en donner mon avis. Sans la VR, l'attraction perd son intérêt: les sensations et la vitesse passent inaperçus, les chocs de la tête contre le harnais présents à chaque changement de direction et le parcours mou du genou! En outre, la nouvelle rethématisation de la gare est assez cheap... Allez: les suspended coaster de ce type deviennent rares, essayons donc d'apprécier l'un des derniers modèles en fonctionnement.