• Benjamin E.

    Intensity Smoothness Layout Too short

    J'ai testé Vertika a son ouverture. Mon tout premier Eurofighter de chez gerstlauer. Le coaster est intense sans temps mort et d'une fluidité parfaite. il est d'autant plus intense en fin de journée quand il a chauffé. On ressent plus de G en étant au deuxième rang qu'au premier. La meilleure place pour moi reste le second rang extérieur gauche bien que le first row soit intéressant pour la vue et pour les sensations différentes. Le coaster maintient sa vitesse assez bien tout au long du layout du fait que le bas de la drop soit plus bas que la gare. Le loop étant un peu incline, cela permet au train de le passer assez vite. Puis on a directement un egf turn et on a ensuite un petit ejector avant l inclined dive loop et la corskcrew. Vous ressentirez de bon G en sortie des inversions en étant au rang 2. La thématisation du coaster n'est pas encore terminée il faudra voir le rendu final. Dommage qu'il ne soit pas plus long mais c'est déjà bien car il s'agit d'un modèle custom plus long que les Eurofighter traditionnels. Très bon ajout pour ce petit parc breton.

  • Laurent B.

    Nice surprise! Discomfort

    Le seul point fort est le last row et l'airtime qui va avec. Quelques passages fluides le temps d'un virage et retour au mode lessiveuse pour le reste du ride.

  • Alicia D

    Theming Discomfort Pointless

    Trop inconfortable pour profiter du ride ! Dommage l'idée et le thème sont géniales mais l'attraction a (trop) mal vieillie

  • Mikail Dvc

    Theming Location Discomfort

    Coaster très beau, malgré quelque à coups

  • Hugo H.

    Pointless

    C'est un pomme que j'ai eu à la chasse au crédit pas loin de cher moi mais bon c'est sans intérêt ce genre de choses mais le +1 est la ;D

  • Hugo H.

    Airtimes Comfort Too short Inversions

    C'est un bon petit coaster très confortable, mais trop court il procure pas mal de bon airtimes mais manque d'une inversion ou deux, certaine personne parle de vibration mais de mon côté je ne l'est pas remarquer.

  • Erwan M.

    First Drop Rattle Discomfort Dead spots

    Peu de chose a dire sur lui, First drop cool mais trop de temps Mort, il est trop vieux, il serait temps de le rénover voir partir pour un hybride wooden !

  • Erwan M.

    Airtimes Nice surprise! Layout Launch

    Très bon family coaster, de bon airtimes, mais je pensais que le launch aller être un launch LSM xD Mais bon sinon bonne surprise surtout dans le petit hangar avec Méduse ;) Je conseille !

  • Nicolas Doise

    Lap Bar Fun Ejectors Theming

    Vous prenez GeForce, vous en faites une version miniature de 30m, vous retirez toutes la forêt d'Holiday Park et vous avez un 'mini' Mega Coaster rempli d'ejector airtimes intenses. Assez incroyable le nombre d'airtime hills et de S-turn qu'ils ont réussi à intégrer au layout d'un coaster si compacte. Le résultat est un coaster fun, intense pour sa taille et qui a ces supers trains avec T-Bar, parfaits pour profiter des airtimes. Après pour le négatif, le parcours est assez répétitif et il n'y a absolument aucune théma, même le nom est random et c'est bien dommage. Mais on ne dit pas non à une petite airtime machine!

  • Nicolas Doise

    Location Intensity Layout Too short

    Plus de 25 ans pour le légendaire Nemesis mais il arrive quand même à se positionner parmi mes top coasters. Je n'ai toujours pas compris comment ils sont parvenus à faire un coaster aussi intense avec une first drop si petite. Mais justement, le layout de Nemesis est assez unique et c'est l'un des éléments qui le rend si génial. Ce premier flat spin très aériens puis ces virages et inversions très serrés & intenses dans les tranchées. Justement le fait que le coaster se balade dans ces tranchées tout en gardant une bonne pace tous le long du parcours donne vraiment une sensation de vitesse et de chaos. Ensuite c'est très personnel (et c'est l'une des raisons pour lesquels je le positionne juste au dessus de Black Mamba ou Montu) mais j'adore la thèma glauque avec ce monstre alien qui déploie ses tentacules & une soundtrack inquiétante. Le gros point négatif de Nemesis c'est que le coaster est court, et on a un peu cette sensation à la fin de chaque ride, on aurait adoré 2/3 éléments supplémentaires.