Coaster reviews
-
Headbanging Capacity Discomfort
Un peu fun lorsque l'on sait à quoi s'attendre et que l'on se tient bien mais il tape quand même et ce n'est pas un coaster que je ferais plusieurs fois et l'attente peut-être assez longue comparé au reste. Je l'ai trouvé un peu plus sympa en étant adulte mais c'est vrai qu'enfant j'avais détesté être violent balargué de droite à gauche.
-
Lap Bar Comfort Headbanging Intensity
C'est un bon petit bijou pour les amateurs de sensation mais personnellement je l'ai trouvé trop intense pour moi, je ne m'attendais pas à autant et j'en suis ressortis avec les doigts bien crispés.
-
Capacity Fun Too short
Plutôt fun, très familiale, ne rend pas malade et avec pas mal de siège. Comme il est assez vieux, il est cependant assez rouillé et pas au max du comfort mais c'est pas si gênant que ça.
-
Pace Intensity Duration Rattle
Vu les avis très partagés sur Troy, je suis venu visiter Toverland avec un a priori plutôt négatif sur la bête mais une certaine hâte de pouvoir me faire ma propre opinion. Quelle déception de découvrir qu'il était fermé pour la journée une fois devant l'entrée du parc (au même titre que Fenix - qui lui était annoncé comme fermé longtemps à l'avance) ! La journée commençait très mal... Alors imaginez ma surprise quand vers 15h je vois soudain passer un train au loin ! J'ai finalement pu faire deux rides au first et au last, et tout ça de nuit. Bilan : quel monstre ! Je ne m'attendais pas à autant de brutalité et d'intensité ! Les vibrations sont effectivement présentes mais tout à fait supportables (il y a 2-3 à-coups un peu foireux mais rien à voir avec Mammut ou Anaconda avant son retrack par exemple). Je l'ai trouvé plus nerveux et plus intéressant que Wodan dans son layout, avec plus d'intensité et une impression d'un ride plus long (même s'il n'a que 22 m de rails en plus). Le ride de nuit joue sûrement un rôle dans mon appréciation mais vraiment j'ai adoré, il devient mon wooden préféré pour l'instant. Je reviendrai le tester de jour en saison estivale pour vérifier mes impressions :)
-
Theming Layout
Déjà j'aime ce style de musique (ainsi que l'ensemble des musiques mélodieuses du parc d'ailleurs). La VR est une expérience très originale en dessins animés avec quelques airtimes qui, dans le parcours sans la VR représente des tableaux le jalonnant au son du french can can d'Offenbach rappelant le Moulin Rouge parisien en 1900. Superbe idée mais aux décors moins sophistiqués, en se contentant de quelques tableaux de la belle époque, par ci, par là, au cours des descentes, que l'ensemble de ce parc qui est magnifique et somptueux, surtout le soir avant Noël !
-
Theming Location
De très beaux décors nous faisant survoler des salles de décors aux thèmes souvent enchanteurs et originaux, avec plusieurs petits effets surprise de sensations softs mais inattendues. Dommage que la file d'attente soit bien longue, et je n'ai pu avec ce monde l'effectuer qu'une seule fois, à refaire donc ! Je l'ai donc refaite le 30 Novembre 2022, sans aucune file d'attente. Oui, bon, ce n'est pas mal, les décorations sont recherchées, certes, mais parfois de plus ou moins bon goût et un peu kitch, finalement, les décors d'Europa Park lui-même sont plus beaux, surtout avant Noël ! Pour la thématisation, je préfère à choisir, Piraten in Batavia.
-
Airtimes Intensity Ejectors Theming
Cette attraction est extraordinaire en sensations fortes, d'une intensité incroyable par déjà son hangtime du début suivi de cette très forte accélération avec les nacelles libres de rotation, la première montée subite et airtime très fort en fait de la décélération au sommet de changement de pente du top hat (presque plus forte même à l'avant !), puis redescente, ainsi que tous les airtimes qui suivent surprenants et les 3 dernières surprenantes bosses de la fin. De plus en plus de coasters intègrent des rampes d'électroaimants permettant soit de freiner, soit d'accélérer, comme ici pour le lancement, mais aussi sur quelques descentes... ! Par contre, un bémol, selon moi : La musique qui nous est injectée dans les oreilles par 2 haut-parleurs de chaque côté est beaucoup trop forte ! J'ai été obligé de me boucher les oreilles plusieurs fois durant le trajet avec mes mains... Un peu moins de volume serait plus agréable. A l'analogue de certains flat-rides qui tournent beaucoup dans les 3 dimensions, on peut être ballonné si l'on enchaîne les tours plusieurs fois de suite (à l'inverse, les tours de chute dans une seule direction, n'écœurent pas). Mercredi 7 Décembre 2022 : Cette fois j'ai été parfois seul à effectuer le circuit, tant le parc était calme ! en ayant pu l’enchaîner en boucle sans écœurement, jusqu'à 19 fois au total dans la journée et rempli d'adrénaline ensuite durant la soirée !
-
Launch Fun Layout
Il est fun le layout est génial et le launch est puissant. La thema est pas mal, le dernier dive loop est juste génial!!! Très bon coaster!!!
-
Capacity Fun Rattle Headbanging
c'est fun mais y a trop de vibrations
-
Theming Launch Intensity
Très intense, de A à Z. Ce coaster est un pur chef d'oeuvre. On a une sensation de vitesse dingue tandis que l'on frôle les éléments de décors absolument merveilleux.