Coaster reviews
-
Layout Headbanging Discomfort
Il est vrai qu'il ne faut pas faire du tout Blue Tornado, si vous avez des problèmes de cervicales, etc. Autrement, le tracé est génial pour un coaster de 1998. Cependant il mets effectivement beaucoup de baffes. Perso pour ma 2e inverted, je la trouve bien. A ne pas oublier qu'il date de 1998 quand même.
-
Nice surprise! Launch
Rien à dire de plus, excellent Coaster et launch !
-
Airtimes First Drop Rattle Headbanging
Tout ça pour ça ... Le layout est mieux qu'avant. Les virages plus fluide mais ça vibre toujours autant. Inconfortable au possible...
-
First Drop Pace Rattle
Ce mega-coaster intamin est imposant. On le voit de très loin et il vous fait comprendre très vite qu'Energylandia est un niveau au dessus des autres parcs Européens en terme de sensations fortes. Cependant, il est difficile de l'observer depuis l'intérieur du parc, y compris depuis sa file d'attente qui ne permet que de voir le lift. Le système pour choisir sa place est bordélique mais permet aux trains de partir très rapidement sans stationner 10min dans la gare. Cette gare est plutôt bien réalisée pour un méga coaster intamin, avec de la fumée ,des effets de lumière et un compte à rebours qui marche une fois sur 5 mais qui rajoute un plus de temps en temps. Les jets d'eau à la fin du parcours sont également un autre détail qui rend le coaster plus mémorable. Pour ce qui est du layout, on commence fort avec une des meilleures first drop au monde qui donne un ejector sans fin à l'arrière, on plonge dans un tunnel à une vitesse folle et en sortie on découvre une bosse énorme qui procure un airtime particulièrement soutenu, un poil léger a l'arrière, mais très puissant à l'avant. Le dive loop pour faire demi-tour n'est pas si extraordinaire que ça mais reste spectaculaire à observer donc cet élément est validé pour moi. Le stengel dive qui suit est plutôt bon, mais il vient ensuite un speed hill, un gros camelback et un virage fort incliné qui à la surprise de tout le monde, ne procurent que très peu de sensations. Après cette courte pause, on reprend en beauté avec un ejector très puissant sur le deuxième speed hill et le deuxième stengel dive. Puis on finit avec des bosses plus larges, peu nombreuses mais de bonne qualité jusqu'aux freins finaux. Les sièges sont confortables mais ceux du milieu son surélevés, ce qui ne permet malheureusement pas trop d'interagir avec ses voisins durant le tour. Les sièges extérieurs procurent bien plus de sensations, mais peuvent donner une expérience très chaotique avec de fortes vibrations, notamment à l'arrière. Globalement Hyperion est un coaster très intense, avec de bons éléments, mais ne remplit étrangement pas vraiment le rôle de Machine à airtimes que j'avais imaginé. Il n'en reste pas moins top 2 du parc extrêmement solide après Zadra.
-
First Drop Masterpiece Intensity Too short Discomfort
Un tour m’a suffit pour me rappeler la démence de cette Drop (une des seules qui me fasse encore peur)… Certes la bête a un peu vieilli, y a un gros accoup à la fin même en intérieur mais X2 reste vraiment un Coaster extraordinaire qui procure des sensations qu’on retrouve dans aucun autre… Le layout est cependant vraiment court après réflexion et ils ont coupés la musique pendant le Lift ce qui met moins dans l’ambiance qu’avant… Je l’ai tout de même pas mal remonté dans mon Top (quasi Top5) car la Drop explose toutes les Drop du monde (Skyrush et El Toro inclus).
-
Layout Ejectors
Ce qui fut mon premier RMC en 2018 reste une bombe en 2022 qui a très bien vieilli mais qui reste cependant pour moi dans le bas du panier des iBox Track, la faute à layout en deux temps qui n’a vraiment d’intérêt qu’avec l’effet Dueling… Les Ejectors sont toujours aussi puissants ! On sent quand même la grosse évolution de RMC dans les layouts entre un TC (un de leurs premier rides) et leurs rides plus récents tels que IG et Zadra ce qui est top.
-
Theming Duration Dead spots
Si vous voulez être mouiller, rendez-vous au premier rang. Autrement, ce water coaster est sublime niveau thématisation !
-
Nice surprise! Comfort Masterpiece
Pour le 2e Wing Coaster à naître. Il est exceptionnelle! Sensations garantie ! Harnais, confort niquel.
-
Airtimes Location Dead spots
Le parcours est presque parfait. La first drop est vraiment excellente. Il possède une bonne dose d'airtimes se qui est très agréable. Le seul hic, il y a un passage sans grand intérêt (passage sous le premier virage après le lift).
-
Inversions Launch Duration Rattle
Launch très puissant qui nous colle au siège. Le parcours est sympa avec une bonne vitesse. La meilleure place est au first. Au last, des vibrations gâche un peu le ride.