• Julien Louisgrand

    Wodan souffre d'une inconstance terrifiante. Il peut être selon les périodes mou comme une chique ou violent comme pas permis. Des fois, on ne sait pas pourquoi, on a un ride correct... Un wooden beau et ambitieux, mais clairement pas à la hauteur sur le qualitatif.

  • Julien Louisgrand

    Une fort sympathique petit jouet, fluide et vigoureux, très chouette ajout très étonnant dans ce parc globalement minable. Du coup, même si c'est un petit familial, on a là mine de rien un des meilleurs coasters du pays....

  • Julien Louisgrand

    Un bon launch hydraulique comme on les aime, un layout un peu court mais assez plat et qui passe plutôt bien, et donc plutôt sympathique globalement même si, comme toujours à Alton, on aurait pas dit non à 2 ou 300 mètres de rails en plus.

  • Julien Louisgrand

    The Smiler est un recordman de feignasse : il s'agit de deux coasters l'un à la suite de l'autre, le record est très facile à battre, il suffit de mettre un 3e lift pour rajouter des inversions. Au delà de l'anecdote, j'ai été agréablement surpris par ce joyeux bazar, moi qui d'habitude me méfie de Gerstlo comme du loup qui dort, et n'aime pas les eurofighters. J'ai vraiment rigolé et c'était vraiment fun. La théma délirante sauce Alton y est aussi pour beaucoup je pense, malgré l'aspect bâclé des intérieurs (file et gare). Je ne sais pas si le ride vieillit bien, ça m'étonnerait mais bon, je ne demande, une fois de plus, qu'à être surpris !

  • Julien Louisgrand

    La star de Thorpe ne brille pas plus que le parc qui l'héberge, tous deux à la réputation surfaite. Un bon gros launch hydraulique comme on les aime, immédiatement gaché par un layout ultra court et surtout des freins de radin. Intamin vous arrache le jouet de la main et ça c'est pas gentil du tout !

  • Julien Louisgrand

    Saw est pour moi un bonne grosse bouse, une souffrance, une auto-caricature de Gerstlo. La portion indoor, bien qu'osée, ne suffit pas à compenser le reste, mais donne avec la théma une petite étoile à ce tas de ferraille. Un ride à l'image du parc qui l'héberge : largement surcoté.

  • Julien Louisgrand

    Une petite bouse qu'on ne regrettera pas. Trop serré, le layout passé en force était le bien trop rédhibitoire prix à payer pour s'offrir un petit launch hydraulique Intamin comme on les aime.

  • Julien Louisgrand

    Un classique indémodable, fun et fédérateur, qui prend partie avec dynamisme de son layout épousant la fameuse colline de Liseberg.

  • Julien Louisgrand

    Louable intention de proposer aux enfants un wooden accolé au wooden des adultes. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Curiosité ou miracle de l'ingénierie : ce wooden propose des virages carrés, intriguant et douloureux.

  • Julien Louisgrand

    Un bien triste mine train, au layout pathétique.