• Faelwen

    Theming Rattle Discomfort

    La gare et la file sont vraiment magnifique. Par contre, qu'est ce qu'il vibre! J'en gardais pas ses souvenirs la jeune. Ça a été une déception lorsque je suis remonté dedans après plusieurs années.

  • Faelwen

    Theming Too short

    Rien de bien incroyable, juste la première descente en arrière. Sinon le parcours est beaucoup trop court pour l'attente surtout les journees de grosse chaleur.

  • Faelwen

    Fun Headbanging

    Mon tout premier Coaster que j'ai fait. Je garde des bons souvenirs de la musique et du décompte lors de la monté. J'en garde un très mauvais de l'arrêt final très brutal.

  • Alex H.

    Theming Fun Masterpiece

    Incroyable. Les pré-shows sont longs et très efficace, la gare est sublime, et les sièges confortables. Le coaster est très fun, sans temps mort, et il rappelle les spaces mountains américains dans son enrobage. La théma dessert bien le layout, on a le temps de tout voir et on se laisse bien prendre au jeu. Il s'agit du meilleur coaster du resort, et probablement la meilleure attraction tout court!

  • Rem1089 .

    Airtimes Smoothness Ejectors

    La drop est moins monstrueuse que celle d'EGF (tout en restant excellente avec un bel éjector en last) mais pour le reste il y a de nombreux Camel back qui envoient tous du gros air time. La partie centrale du ride (avec le non inverted cobra Roll) est un peu moins intéressante mais reste mieux que son équivalent sur EGF. En résumé une grosse tuerie comme Intamin c'est bien le faire !

  • Valentin Hangard

    Pace Intensity Too short

    Un super wooden mais vraiment trop court à mon goût vue la vitesse du train

  • Valentin Hangard

    Intensity Rattle Lap Bar

    Finalement un boomerang qui reste fun à faire mais ces lap bar son atroce, pourquoi une barre en acier sans caoutchouc ? Incompréhensible

  • Valentin Hangard

    Harness Layout Rattle

    Un très bon coaster mais quelques légères vibrations au dernier rang ce qui ne gâche absolument pas le ride

  • Adrien Benard

    Smoothness Disappointing!

    JAI trouvé extraordinaire la conception la thema et comment ils ont placé cette machine dans un si petit espace, malheureusement je l’ai trouvé très mou les inversions sont prises trop rapidement et on manque les petits floating qu’on aime sur ces machines. Point positif 1 super airtime à la fin du layout.

  • Olivier H.

    Inversions Pace Intensity

    Ah Katun... Depuis le temps que ce coaster me faisait envie... Je me suis enfin rendu à Mirabilandia cette année, et je me suis naturellement dirigé vers lui en premier. Visuellement, c'est un monstre. Sa situation dans le parc le met tout de suite en valeur, et on a la sensation d'être minuscule face à une bête immense, alors qu'on est même pas encore dans la zone du coaster ! Une fois dans celle-ci, c'est très joli et bien thématisé, et on a le lift qui nous surplombe sur toute la longueur de la zone. Sans perdre de temps, je m'engage dans la file, et en 15min j'arrive dans la gare, très belle, avec face à moi l'un des plus beaux trains d'Inverted que j'ai pu voir jusque là ! Last Row à droite pour ce premier ride, dispatch rappelant un peu The Monster de Walygator, et c'est parti pour l'ascension de ce lift gigantesque qui domine l'ensemble du parc. On arrive en haut et là, c'est parti, le train s'engouffre dans la Drop, très efficace avec un peu d'Airtime dans les dernières rangées. La suite du layout est un véritable déluge d'intensité ! Le coaster avale les éléments les uns après les autres avec une puissance folle, mais parfaitement maîtrisée. C'est extrêmement intense mais saupoudré de passages plus aériens là où il faut, comme ce Zero-G Roll haut perché. Aucun élément n'est placé au hasard. Mention spéciale à ce virage pris à pleine vitesse avant de plonger vers le Cobra Roll, procurant une grosse dose de G's, suivi d'un léger flottement façon Wall Stall, puis le Cobra Roll qui vient nous rattraper avec de nouveau beaucoup de G's ! L'intensité est incroyable et les rares relâchements sont placées pile là où il faut, rendant l'ensemble du layout jouissif ! La deuxième partie du layout est plus classique mais toujours très efficace, avec deux Flat-Spin pris bien en force et une Helix bien intense pour nous achever avant d'arriver sur les freins et de se dire "Waouh c'était quoi cette puissance ?" C'était mon premier ride sur Katun. D'autres rides ont suivi, au First Row, de nuit... Quel coaster incroyable !