Coaster reviews
-
Launch Pace Intensity Too short
Super attraction très agréable et impressionnante malgré une durée beaucoup trop courte
-
First Drop Headbanging Capacity Discomfort
Tonnerre de Zeus devait sûrement être un tuerie à son ouverture... Mais aujourd'hui il à malheureusement trèèèès mal vieillit et il est devenu réellement désagréable à faire. Même si le retrack (qui n'était que partiellement fait lors de mes derniers) améliorait grandement les choses, à ce jour, avec les trains qu'il a, et les parties non-retrackées, Tonnerre de Zeus est loin d'être un bon coaster pour moi... Hâte de faire T2Z !
-
First Drop Rattle Capacity Disappointing!
Vraiment déçu par ce retrack… Ok les nouveaux trains sont plus conforts et plus beaux, mais ça vibre et tape toujours plus que de raison. Les nouvelles parties sont funs et fluides mais ne suffisent par à rendre le ride bon étant donné qu’elles sont vite remplacées par les parties moins récentes déjà endommagées qui tapent dans tout les sens. Ils auraient également put profiter de ce retracking pour apporter une quelconque thema et identité musicale au ride mais aucune effort n’a été apporté (à part Ok pour le tunnel à effets spéciaux qui lui est cool) ce qui en plus d’avoir un ride naze le rend sans âme. bref T2Z ce n’est malheureusement pas validé du tout…
-
Theming Smoothness Layout
Oziris est le bijou du parc Asterix ! Un excellent inverted qui mérite sa place de meilleur coaster de France ! Il possède un layout bien conçu de la part de B&M et il est bien super bien thématisé, scénographié, etc… (Merci Julien Bertévas) Quand on arrive devant entre le cadre luxuriant, le temple et les jet d’eau, la carrure du ride et la musique égyptienne envoûtante, wow ça en jette ! Les sensations proposées sont parfaites, il est extrêmement agréable à rider ! Planant du début à la fin entrecoupé de moments intenses permettant une variété de sensations bien dosée qui lui permet de se isser au rang des meilleures Inverted jamais conçus ! c'est ni trop intense (coucou Black Mamba), ni trop planant. Il débite super bien notamment à trois trains et le système de charriot où l’ont dépose les sacs à l’embarquement est vraiment ingénieux et fait gagner en efficacité, bref une véritable masterclass cette machine Mention spéciale à la single super efficace qui permet de le chaîne ride sans problème même les jours de fortes affluences !
-
Masterpiece Intensity Ejectors
Magnifique et imposant de l'extérieur, jouissif à l'intérieur avec le confort des sièges. On en redemande immédiatement
-
First Drop Intensity Ejectors Capacity
Alors ... Le légendaire EGF qu'est ce que ça donne ? Et ben il est clairement à la hauteur de sa réputation ! Une first-drop dantesque qui t'aspire au plus profond du sol, des ejectors monstrueux (surtoût à chaud), un EGF-Turn vraiment intéressant, une excellente vitesse sur tout le long du layout, le coaster propose une intensité monstrueuse sur la fin de journée, c'est impressionnant ! Je n'ai pas spécialement senti de temps mort pour ma part, j'ai trouver le coaster intéressant dans l'entièreté de son parcours. Le débit est une catastrophe par contre, c'est long, très long, sans doute le pire débit que j'ai vue sur un gros coaster de mes propre yeux pour l'instant, c'est triste, heureusement qu'il n'y avait pas grand monde pour notre part, en période de forte affluence ça risque d'être hardcore. Expedition GeForce est au final la principale raison pour venir à Holiday Park, il vaut le déplacement à lui tout seul, c'est un monument des coasters à absolument faire, sa réputation n'est plus à faire, c'est un ovni dans ce parc.
-
Theming Launch Fun Discomfort Lap Bar
Sky Scream c'est typiquement le genre de thématisation que j'adore étant fan de film d'horreur, la fil d'attente est très agréable, quelque screamers sympathique, une ambiance pesante, c'est réussi ! Pour ce qui est du coaster, le layout est pas mal riche bien que court, le coaster s'en sort très bien, y'as une jolie intensité sur la fin de journée ! Par contre les trains sont un enfer pour moi, l'assise n'est pas top, les lap-bar sont catastrophique avec les genouillères ... Une douleur aux jambes à quasiment chaque ride, c'est dommage, ça gâche pas mal le ride finalement, difficile de l'apprécier à sa juste valeur à cause de ça malheureusement.
-
Fun Smoothness
Un kiddie coaster Zierer qui fait clairement son taff, c'est ni trop court, ni trop long, c'est plutôt mignon, une jolie intégration avec une petite thématisation bien mignonne (bien que j'aurais aimé voir un peu plus de théma dans la partie indoor), mais c'est dans l'ensemble du très bon pour ce type de coaster.
-
Airtimes First Drop Smoothness Layout
Shambhala est excellent, bien-sûr, mais je le trouve un peu plus fade qu'un mega intamin. Ça semblera paradoxal a certains mais je le trouve trop parfait. Manque de surprise pour avoir 5 étoiles... Edit 2022 : Après un retour au parc inattendu, j'avoue avoir été surpris, certainement car je savais a quoi m'attendre c'est a dire peu de surprise et de folie. Cela dit, le coaster reste excellent, évidemment. La sensation de s'envoler dans chaque bosse mêlée à une intensité bien marquée au last reste absolument énorme. La déception étant amoindrie, je lui met cette fois 5 étoiles et le repasse devant Silver Star. (J'avais été très déçu de shambi et très surpris de Sista...)
-
Theming Rattle Discomfort Pointless
C'est lent, nul et ça fait mal