• Mehdi Valentin

    Inversions Launch Dead spots Layout

    Accélération sympa, les inversions sont plutôt bien réalisées mais le reste est plat il ne se passe rien, light show complètement aléatoire, heureusement il reste la musique. Pourtant fan d'aerosmith le thème n'est pas hyper pertinent avec l'univers disney.

  • Mehdi Valentin

    Inversions Launch Pace Rattle Headbanging Too short

    Ok la thématisation est sympa et originale, ok le launch hydrolique est super puissant, ok le passage dans les vignes et celui au dessus du lac sont sympa, mais qu'est que ca vibre, pour un coaster de 10 ans à peine ça tabasse sévère, problème de conception des trains? Quand on compare à un wing de BM ça fait peur. Coaster souvent blindé et gros gros problèmes de fiabilité. Si vous le voyez ouvert foncez!

  • Mehdi Valentin

    Location Discomfort Dead spots Layout

    Un kiddie sans en etre un, un peu plus grand que d'autres mais pas trop d'interet à part une thématisation surprenante en mode machine à laver. Belle intégration au parc comme tous les rides de plopsaland.

  • Mehdi Valentin

    First Drop Theming Fun Too short Dead spots Layout

    Un water original, l'ascenceur est plutôt surprenant, bonne petite drop puis splash peu humide, la suite n'a pas vraiment d'intégré

  • Mehdi Valentin

    Theming Location Airtimes Layout

    Un E powered mou du genou mais bien intégré au paysage et plutôt bien thématisé.

  • Mehdi Valentin

    Nice surprise! Launch Fun Capacity Dead spots

    Un coaster original surprenant à plus d'un titre. Unique au monde les launch de plus en plus puissant sont vraiment sympa, l'effet du bassin qui se rempli brusquement est plutot impressionant mais c'est court et surtout un débit à pleurer. Pas trés fiable non plus malheuresement. Original comme la théma assez poussé pour un walibi

  • Guillaume F.

    Lap Bar Launch Rattle

    Chacun a son type de launch préféré. Moi je préfère les longues accélérations, autant dire qu'avec Red Force j'étais servi, que du bonheur ! Malheureusement pour lui et pour nous, passé le premier rang, de terribles vibrations rendent le ride particulièrement désagréable. C'est à ne plus rien y comprendre sur une attraction si récente. Ajoutez à cela les opérations cataclysmiques de Port Aventura, vous avez donc en résumé un beau gâchis (pour un ride à 4,5 étoiles).

  • Guillaume F.

    Inversions Layout

    J'ai été très surpris par Dragon Khan lors de mon dernier passage en 2017, je n'en avais pas gardé un souvenir si élogieux. Se faisant pourtant vieux, il reste très agréable à rider. Les inversions se joignent avec douceur et intensité sans presque aucun temps mort. Et malgré son côté compact et Shambhala qui lui fait désormais de l'ombre, le parcours de Dragon Khan reste sublime à regarder avec un peu de recul.

  • Guillaume F.

    Launch Headbanging Discomfort

    A part le launch qui est très puissant (et encore je préfère celui de Red Force pour sa longueur), Furius Baco n'a vraiment rien pour lui. Les secousses incessantes du début à la fin du parcours transforme le ride en une séance de torture de 30 secondes où il devient impossible d'apprécier quoique ce soit à moins que vous n'ayez des goûts assez douteux, même avec ses 135 km/h on ne parvient même pas à profiter de la sensation de vitesse. Vraiment dommage car tout le cadre environnant sur le thème des domaines vinicoles est remarquablement réalisé.

  • Guillaume F.

    Location Fun

    Ce coaster familial Vekoma profite d'un emplacement exceptionnel ! La vue dégagée sur Barcelone du haut de la first drop captive le regard est renforce l'impression d'y "plonger". Comparé à la hauteur du lift, le parcours qui suit est étonnamment long et s'adapte avec élégance au versant de la colline sur laquelle est posé le parc. En résumé, Muntanya Russa est un ride très fun à faire et à refaire si l'affluence vous le permet.