• Alexandre Humbert

    Location Launch Fun Capacity

    Ce fut mon premier modèle du genre, et il s'est fait désirer le bougre, il est d'une fiabilité pitoyable. Mais une fois que c'est parti, ça pulse. Je sais pas pourquoi mais j'apprécie ce launch en plusieurs fois alors qu'en général ce n'est pas ma tasse de thé. Ensuite les flèches c'est fun, mais ma préférée est celle à 45°. Enfin ce coaster est à la plage pour ceux qui ne serait pas déjà assez contents d'être à Cedar Point.

  • Alexandre Humbert

    Location Comfort Smoothness

    Il a tout ce qu'on pourrait attendre d'un gros Wing. De la hauteur, des inversions planantes en haut et intenses en bas. Le tout est très fluide, ici on est bien chez B&M (comprendre que pour les coups de folies c'est au fond du parc que ça se passe). En plus placé en plein milieu de l'entrée, il décore très bien (coucou j'aimerais le même au dessus de ma porte). Un must dans sa catégorie.

  • Alexandre Humbert

    Lap Bar Nice surprise! Layout

    Déjà on est sur un confort impeccable, merci à cette lapbar qui donne une grosse sensation de liberté. Le launch envoie grâce à la petite taille du train (mais en général je préfère les départs arrêtés). Derrière la parcours est d'une grande fluidité et d'un grand fun ! Quelques airtimes se baladent par-ci par-là aussi.

  • Alexandre Humbert

    Discomfort Pointless

    Un calvaire... Vivement le retrack RMC.

  • Sam Dbart

    Pace Smoothness

    Ridé en 2022 au weekend d'ouverture, je pense savoir qu'il a subi un retrack et cela explique probablement pouruqoi je l'ai trouvé aussi fluide. Le pacing de ce ride est incroyable, on reste tellement bas comparé à la 1st drop qu'on conserve une de ces vitesses !

  • Alexandre Humbert

    C'est sympa, mais pas la folie. On apprécie en faire un tour mais ça manque grandement de punch.

  • Alexandre Humbert

    Discomfort Tear it down!

    Une des pires expériences que j'ai pu avoir sur un coaster... Si vous avez une vertèbre à déplacer, hésitez pas !

  • Alexandre Humbert

    Airtimes Theming Pace Discomfort Airtimes

    Super gros coaster dans les deux sens du terme. Sur les rangées centrales c'est au top! A l'extérieur ça coince, il y a des vibrations qui gâchent le ride dès la première année. En bref seule la moitié des places sont bonnes donc une chance sur 2 d'être déçu. Pour parler du layout, le début régale avec sa grosse drop et le beau camelback. Le virage je suis moins fan mais c'est un virage. Le deuxième camelback est naze 0 airtime. Ensuite c'est surtout de la vitesse, très sympa quand ça vibre pas, avec un peu splash pour être frais avant de partir le refaire.

  • Alexandre Humbert

    Comfort

    J'avais été emballé par l'original Orkanen, qui pour moi est le top du top du coaster familial et aussi parmi ce qu'il se fait de mieux parmi les coaster sans airtime ni inversion (avec Juvelen). Celui-ci a pour différence majeur ses couleurs beaucoup plus criardes que le beau bleu danois, mais les qualité de fluidité et d'enchainement sympathique des virages demeurent.

  • Alexandre Humbert

    Fun Theming

    Un petit modèle d'Eurofighter sans prétention, et c'est tant mieux car il ne peut pas trop se permettre d'en avoir vu sa longueur. Il est certes la star du parc (quoique il y a de bons flats), mais ça n'atteint pas des sommets. Niveau théma, il y en a, mais dans la veine BonbonLand donc il faudra repasser pour le bon goût. Néanmoins laissons lui que les éléments sont bien choisis pour ce genre de coasters avec de l'intensité et du flottant bien alternés.