Coaster reviews
-
Airtimes Comfort Intensity
Super machine que nous a offert le parc. Les trains timberliner de Gravity sont très confortable, la first drop est incroyable, ensuite, les éléments s'enchaîne sans temps mort et présence d'airtime bien prononcé. Pour moi, ce coaster à tout pour plaire, certes un peut court mais c'est un coaster que je pourrais chainride pendant des heures et des heures.
-
Smoothness Theming
Une wild mouse Mack très fluide et sympa à rider. Manque cruellement de théma par contre.
-
Airtimes Masterpiece Intensity
Cette montagne russe est prodigieuse par sa hauteur, et si je suis retourné depuis Paris par le TGV, 5 années à Port Aventura, en l'ayant ridé peut-être 120 à 150 fois sur 3 jours chaque année, et ce aussi grâce à la Single Ride, c'est que je l'apprécie beaucoup (avec ensuite en 2) La tour de chute Hurracan Condor et en 3) Red Force. Les trains sont très confortables, et cette idée de lap bar très bonne. La 1ère descente est fantastique certes, avec de plus le tunnel d'arrivée, mais le 2ème l'est même encore plus en durant près de 8 secondes, en étant doublé par le freinage de la montée + l'accélération de la descente et tous ces grands airtimes qui se succèdent à environ 0,8 G (j'ai mesuré par graphe sur un smartphone) sont délicieux. Il est compréhensible d'ailleurs, comme après chaque grande montagne russe, d'avoir envie d'applaudir à l'arrivée, même s'il n'y a pas de pilote !! Mais ceci dit, je trouve Silverstar d'Europa Park tout aussi excellent !...
-
Launch Disappointing!
L'ayant récemment fait avec ma compagne qui a peur des attractions, ses réactions dans la petite pente m'ont du coup mieux fait ressentir cette dernière ! Mais c'est vrai que les sensations sont peu intenses, comme beaucoup de coasters juniors d'ailleurs !
-
Duration Intensity
Cette souris possède toute une série de petits airtimes et changements de directions sympathiques, mais pas très hauts ni intenses, amusants, mais bon, au bout d'une ou deux fois, on passe à d'autres attractions du parc plus fortes ou amusantes telles que les tours de chute, le summum avec Insane, ou l'amusant palais du rire Lustiga Hüset.
-
Capacity Disappointing!
Tout comme pour Twister, Wilda Müsen et Kvasten, ces 4 coasters m'ont déçu par leur plus faibles sensations que prévu, même si beaucoup de filles aiment crier dedans...!. A l'inverse de Insane qui est vraiment la plus forte et ultra-intense attraction en airtimes subits d'Europe que je n'ai jamais faite et connue, et toutes les très bonnes tours de chutes de Gröna Lund (ainsi que le très bon palais du rire Lustiga Hüset). Même la première pente longue qui est comparable à l'une des pentes de Liseberg Banan reste assez forte, et la suite est une succession de virages, sans plus... Par contre en tant que junior coasters, félicitations aux ingénieurs qui ont su en si peu de place rationnaliser pour loger autant d'attractions imbriquées.
-
Comfort Airtimes
Coaster vraiment très soft, excepté une petite descente amusante dans laquelle les gens crient beaucoup pour un faible airtime. Je ne l'ai fait que 2 fois en 3 ans sur 3 jours chacun, d'autres attractions de ce parc sont bien plus fortes et/ou amusantes.
-
Airtimes Pace Smoothness
Un bon coaster en bois sans secousses et comme on les aime, comparable je trouve à celui, beaucoup plus proche de Paris !, de Wood Coaster du Parc Saint-Paul. L'ayant effectué aussi de nuit, puisque le parc ferme à 23 heures, les sensations sont encore plus fortes puisque les bosses et creux sont plus inattendus, surtout à l'arrière (quoiqu'à l'avant il y a, excepté la première descente, autant de durée d'airtimes à chaque bosse puisqu'ils sont présents cette fois de manière plus anticipée lors des ralentissements en fin de montée du train freinés par le poids de l'arrière)
-
Theming Inversions Intensity Headbanging Too short
Le coaster est bien intégré dans sa zone on passe a ras du décor mais dès qui devient de plus en plus chaud le coaster distribue quelques baffes(selon moi) mais dans l'ensemble il est super
-
Masterpiece Intensity Ejectors Dead spots
Taron reste une belle machine avec tout ses concurrents qui a autour de lui le matin l'attraction est plutôt calme avec de beaux airtimes fin d'après midi tout change l'attraction rugit dans toute la zone à l'intérieur c'est ejectors à gogo changement de direction puissante et ce deuxième launch pris à pleine balle en revanche c'est dommage d'avoir mis des breaks au niveau des bosses cela fait ralentir le train mais sinon super coaster