Coaster reviews
-
Airtimes
Il y a beaucoup de surprises intéressantes dans ce train, entre autres, les airtimes classiques qui sont très bons, la petite surprise de mini-chute dans le hangar, et la marche arrière. Je n'ai malheureusement pu la rider que 3 fois en 2013 pour m'en faire une opinion précise, car il y avait trop d'attente en 2018.
-
Airtimes Too short
La descente à 90° dans le noir est tout de même très sympa en sensations et je l'ai à chaque fois bien ressentie (davantage même que Walkyria à Liseberg, et même après avoir pourtant beaucoup effectué la tour de chute Stand-up (ma préférée à laquelle je mettrais 5 étoiles, et le forum devrait et pourrait inclure aussi les flat-rides ! Apocalypse de Drayton Manor), bien que court.
-
Airtimes Rattle Too short
Le principal intérêt est la première descente, surtout à l'arrière. Ensuite, excepté une ou 2 petites pentes amusantes, avec aussi l'un des virages brutal qui si l'on n'y prend pas garde, peut faire mal aux vertèbres, et c'est déjà fini. A refaire éventuellement en boucle pour cette première descente.
-
Inversions Rattle
Ce coaster pourrait être intéressant : Ces 2 boucles dans un sens et l'autre ainsi que les montées et descentes procurent de bonne sensations, mais elles sont gâchées par le fait que l'on se cogne les oreilles sur chacun des virages des 2 boucles. A noter que c'est identique avec le temps sur Dragon Kahn, par exemple, mais qui est beaucoup plus long. En fait, comme sur tous ces types d'attractions, il suffirait d'améliorer déjà la position des harnais pour avoir la tête en dehors de ceux-ci. Mais actuellement du coup, cela ne m'a pas donné vraiment envie de le refaire, en passant mon temps sur d'autres attractions moins douloureuses du parc... Une astuce : Le faire avec un bonnet + capuche.
-
Inversions Headbanging
Bon, n'exagérons pas, les secousses ne sont pas plus fortes que Tonnerre de Zeus ou bien d'autres coasters anciens (pour Tonnerre de Zeus on ne se cogne pas les oreilles, car il n'y a pas de harnais), et je lui mettrai une note un peu meilleure que les autres, par contre, malgré ses très nombreuses boucles de loopings, celles-ci font peu d'effets, malgré les cris un peu exagérés des demoiselles, et il n'est pas si sensationnel qu'il pourrait le paraître vu de l'extérieur, car toute personne voyant un tel parcours peut-être tenté de le rider.
-
Theming Capacity Inversions Dead spots
Oziris est mon coaster de coeur. Que dire sur cette machine, arrivé dans la zone, la théma nous marque directement, la musique de la zone permet une immersion assez incroyable. le coaster débite bien. Après une file d'attente super bien thématisée également, on monte dans ces trains et on s'engage sur le lift. La suite est juste géniale, des inversions aériennes, de la fluidité, quelques airtimes à droite à gauche, l'ensemble dans une zone magnifique. On lui reprochera son manque d'intensité parfois. Cependant, à chaud et sous certaines conditions, il peut se révéler intense.
-
Airtimes Rattle
Cette montagne russe en bois est certes assez amusante, mais secoue trop, sans avoir des airtimes si fantastiques que cela par rapport à par exemple, Balder ou Wood Express du Parc Saint-Paul... Les tours de chute sont dans ce parc plus intéressantes, et surtout aussi l'incroyable Insane aux sensations ultra-fortes dans les chutes en coudes !
-
-
Airtimes Comfort Intensity
Super machine que nous a offert le parc. Les trains timberliner de Gravity sont très confortable, la first drop est incroyable, ensuite, les éléments s'enchaîne sans temps mort et présence d'airtime bien prononcé. Pour moi, ce coaster à tout pour plaire, certes un peut court mais c'est un coaster que je pourrais chainride pendant des heures et des heures.
-
Smoothness Theming
Une wild mouse Mack très fluide et sympa à rider. Manque cruellement de théma par contre.