• Aubin D.

    Headbanging Discomfort Pointless

    Mon tout premier SLC! Et il faut dire que même je m’attendais à pire, c’est quand même une catastrophe. À faire en front row pour anticiper un minimum!

  • Benjamin Simonet

    First Drop Fun Intensity Capacity Airtimes

    Mon premier Intamin et premier coaster en dehors de la France, qui dit Intamin dit imposant et impressionnant visuellement. Les seules reproches que je peux faire c’est l’etrang Passage juste avant la dernière drops et la zone de frain ( largement excusable car le manqUe de place à dû certainement les obliger à faire ça. Les airtimes sont bons mais on a surtout droit à du bon G négatif. Sinon c’est Intamin c’est doux, il commence à être vieux mais ne vibre pas beaucoup. Le first drop est vraiment très bon.

  • Thierry L.

    Inversions Comfort Layout Launch Dead spots

    Même pour le 1er launch de Mack Rides il reste excellent avec des bonnes inversion donc le Heartline Roll qui surprend à chaque ride certe le launch n'est pas aussi puissant que celui de Taron mais cela suffit pour avoir une bonne expérience de ride. On peut juste lui reprocher des temps mort dans l'horseshoe, le loooping vertical et les frein de mi-parcours

  • Thierry L.

    Theming Nice surprise! Comfort

    Pour moi Arthur est un des meilleurs family du parc et d'Europe car il dispose d'un parcours bien sympa avec une bonne théma. Les accélérations peut en surprendre un plus d'un tout en étant bien contrôler. Je conseille ce coaster pour tous le monde qu'on soit coasterfan ou nn

  • Frédéric Beck

    Si le coaster est assez classique en soit, Freitzeitpark Plohn a réussi un à lui ajouter une dimension intéressante grâce à ce qui l'entoure et qui en fait un ride très original. A découvrir

  • Sébastien Villaume

    Location Layout

    C'est un bon ride mais je ne suis pas rentré dedans... On a de beaux moments de G+, le confort est bluffant pour un coaster de cet âge, le parcours se balade agréablement mais je trouve la longue spirale assez redondante. Bref, je n'ai pas été transcendé.

  • Frédéric Beck

    L'ensemble est un peu serré, ce qui lui donne une intensité et un enchaînement continu, mais il passe hyper bien.

  • Sébastien Villaume

    First Drop Theming Smoothness

    Une assez grosse dive machine qui m'a bien plu. Le premier tour au troisième rang m'a laissé sur ma fin mais plus tard dans la journée en first row, j'ai vraiment bien aimé ce ride. La drop offre un bon airtime (les vestes souples ne sont pas trop gênantes, elles ne se bloquent pas) et le parcours qui suit est fidèle à ce que fait B&M : des éléments amples passés dans un confort irréprochable. Après, j'ai tendance à trouver B&M, et donc Valkyria trop sage mais cette dive machine est très sympa et l'intégration impeccable !

  • Sébastien Villaume

    Inversions Location Layout Launch

    Helix, c'est un coaster-métaphore de la liberté : on vole, on plonge, on virevolte, on rêve sur un parcours qui n'en finit pas ! Les éléments ultra variés s'enchaînent parfaitement, et je serais bien en peine de dire lequel est mon préféré : l'airtime dès la sortie de la gare (au dernier rang, c'est génial !), le pretzel loop, les deux camelbacks qui envoient de l'airtime à volonté, le top hat, l'heartline roll finale qui achève le rider... Tout est bon ! Le point négatif du coaster, c'est sans surprise ses launches très mous : en exagérant, on pourrait dire qu'il faut savoir qu'ils sont là pour les sentir. Du coup, je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de vitesse tout au long du ride mais Helix ne joue clairement pas là-dessus. Et en l'état, ce coaster est excellent, vive Helix, vive la liberté !

  • Sébastien Villaume

    Location Pace Layout Dead spots

    Ce coaster est tout simplement une bombe ! La first drop envoie à fond, surtout à l'arrière où l'on est debout durant toute la descente. La première inversion est excellente. Je conseille de lever la tête vers le bas (il y a peu de situations où on peut dire ça !), c'est très désorientant et jouissif ! La deuxième inversion m'a moins marqué mais la troisième et dernière est géniale : le train tourne sur lui-même à fond la caisse, c'est terrible ! La vitesse est folle durant tout le ride, sauf à la toute fin où le train perd pas mal de vitesse sur la dernière bosse, ce qui fait que l'enchaînement final de changements de direction est moins jouissif que ce qu'il aurait pu être. C'est l'un des rares défauts du coaster avec les protèges-tibias des lap-bars (mais on les oublie rapidement !) Il me reste à parler de l'environnement exceptionnel du coaster, de l'excellent virage incliné vers l'extérieur et des airtimes bien prononcés et je peux conclure en disant que Wildfire est une boucherie ! A voir si son nouveau collègue walibien va le dépasser !