Blue Fire, un coaster unique et si particulier
Déjà le dark ride, nous mets dans une ambiance assez particulière avant le launch.
Le launch, il...
Blue Fire, un coaster unique et si particulier
Déjà le dark ride, nous mets dans une ambiance assez particulière avant le launch.
Le launch, il s'avère qu'il ne soit pas l'élément fort de ce Blue Fire... Très progressif, avec un taquet (Kick) au démarrage existant mais très anecdotique par rapport à un launch LSM Gerslauer.
Le "horseshoe" qui suit le launch est très visuel, mais à l'intérieur cet élément est encore plus anecdotique que le launch... sans grosses sensations si ce n'est que quelques légers G latéraux dans les rangées du milieu.
Le loop qui suit est tout à fait honnête quant à lui, avec des G+ au début de la figure suivi d'un Hangtime au milieu de la figure.
L'overbanked turn qui suit est sympathique avec une belle bascule offrant des bons lats (plus sur le coté gauche.) Mais encore une fois il reste plus impressionnant à l'extérieur qu'à l'intérieur...
L'arrivée sur les mids brakes offre un petit moment de G- tout à fait bienvenu.
Le premier avis qui me vient en tête sur ces mids brakes c'est un avis décevant, un coaster très visuel mais très peu sensationnel.
Mais passé les mids brakes, le coaster va parvenir à fausser ma première impression négative.
Avec un léger éjector, à la sortie des mids brakes.
Ensuite se présente devant nous le premier corkscrew et là c'est la surprise. Un super moment d'Hangtime, mêlé à des G latéraux, niveau impression et sensation, on a littéralement l'impression d'être attiré vers le bas, de pendouiller, tout en étant tiré sur le côté. Vraiment une sensation unique et particulière pour un corkscrew.
Le virage qui suit offre un moment d'intensité bienvenu avant le deuxième corkscrew, avec les mêmes qualités mais en plus prononcées encore !
Petit moment de floating sur l'événement passant dans le loop, moment de douceur avant la tempête...
Car le coaster n'a pas encore abattu sa carte maîtresse... Et elle est redoutable !
L'heartline roll de fin, qui éjecte le visiteur sans sommation de son siège (sensation plus prononcée à droite), un hymne au G négatifs et au G Latéraux. On a juste l'impression que l'on va bouffer le sol sous le coaster. Le meilleur élement de Blue Fire sans aucun doute, la meilleure inversion d'Europa Park, voir la meilleure inversion que j'ai pu rider jusqu'à présent !
Pour conclure Blue Fire est un coaster avec une première partie anecdotique, mais sauvé par une seconde partie dantesque et unique qui donne tout l'intérêt au coaster !
Seule chose que l'on pourrait reprocher au coaster c'est effectivement sa première partie, qui est bien en deçà des sensations attendues pour un coaster de cette envergure. Et un manque également de dynamique, on aimerait être un peu plus bousculés dans le coaster (sans aller au niveau d'un B&M old school ou d'un Voltron.)
Mais malgré ces défauts, Blue Fire reste un coaster intéressant, que l'on prend plaisir à rider à chaque visite. Et qui ne mérite pas cette réputation de "Familly coaster géant" qui lui colle à la peau.
Première des choses à dire, ce coaster est un véritable ovni, perdu dans ce parc de merde et sans vie... Pour le coaster en lui-même, j'ai vraiment ap...
Première des choses à dire, ce coaster est un véritable ovni, perdu dans ce parc de merde et sans vie... Pour le coaster en lui-même, j'ai vraiment apprécié ! Notamment cette first drop qui vous donne l'impression de tomber dans le lac, avant de vous éjecter furieusement dans la suite du layout. Une bonne intensité tout du long. Pas de voile gris comme j'ai pu le lire chez certain. Mais clairement, la banane en sortant !
Franchement, mon premier manège à sensations et ça m'a vraiment plu. Malheureusement le parcours est très court et les vibrations sont assez dérangean...
Franchement, mon premier manège à sensations et ça m'a vraiment plu. Malheureusement le parcours est très court et les vibrations sont assez dérangeantes, mais supers airtimes. Bref à part la durée et les vibrations, c'est un super coaster !
Franchement coaster incroyable, fluide, on a l'impression de glisser sur les rails, cela deviendra une tradition à chaque fois que j'irais à Europa Pa...
Franchement coaster incroyable, fluide, on a l'impression de glisser sur les rails, cela deviendra une tradition à chaque fois que j'irais à Europa Park désormais. Bon seul petit bémol, la montée qui ne se finit pas et qui est très longue, mais ça donne plus d'angoisse, donc ça ne me dérange pas trop
Hyperion a vraiment été un gros coup de cœur ! Ce layout avec beaucoup de gros airtimes, c'est exactement ce qui me transcende dans un coaster. Vraime...
Hyperion a vraiment été un gros coup de cœur ! Ce layout avec beaucoup de gros airtimes, c'est exactement ce qui me transcende dans un coaster. Vraiment dommage que celui-ci vibre plus on s'éloigne dans le train. Surtout sur les places extérieures.
De l'extérieur, Abyssus a tout pour plaire : des courbes attrayantes et une intégration plutôt réussi. Malheureusement, il souffre de plusieurs défaut...
De l'extérieur, Abyssus a tout pour plaire : des courbes attrayantes et une intégration plutôt réussi. Malheureusement, il souffre de plusieurs défauts. Entre autres, ses launchs trop mollassons et un côté très redondant sur la fin qui m'a laissé un peu de marbre. Dommage !
Déjà dispatch tous les trains mais n'en remplir que 2/6 ça met pas de bonne humeur. Ensuite, lift droit c'est fun et vivable, lift gauche c'est l'enfe...
Déjà dispatch tous les trains mais n'en remplir que 2/6 ça met pas de bonne humeur. Ensuite, lift droit c'est fun et vivable, lift gauche c'est l'enfer, très douloureux, certains SLC passent mieux