Coaster reviews
-
Theming Comfort Smoothness Dead spots
Un coaster d'une fluidité extraordinaire qui se dénote également de par son cadre magnifique (enrochement, tunnels, végétation). Cependant ça manque quand même d'intensité de façon générale, même si j'ai apprécié l'hangtime dans le Loop et le ralentissement sur le Top Hat. La dernière inversion est une petite merveille.
-
Fun Layout Duration
Un excellent spinning coaster ! Le layout est très long, intense et poussif. Même sans spinner énormément, on prend vraiment son pied. Le meilleur spinning que j'ai fait jusqu'à maintenant. Attention au repositionnement du wagon, ça peut faire mal !
-
Theming Nice surprise!
J'ai beaucoup aimé ce coaster, très planant et avec une pléiade de footchoppers et handchoppers ! La théma est top également. Ça change un peu de ce dont on a l'habitude.
-
Headbanging Discomfort
Un SLC dans toute sa splendeur ! Les poteaux ont été repeints mais pas les rails qui sont toujours dégueulasses. La mise à jour thématique alterne entre le positif et le mauvais goût.
-
Layout Duration Rattle
Voilà probablement le parcours de Bobsleigh Mack le plus intéressant avec celui du Parc Asterix. Pour autant de vilaines vibrations viennent gâcher tout le beau potentiel de cet exemplaire, à croire que les roues sont octogonales.
-
Smoothness Layout
Comme sur Fēnix, l'enchaînement drop - camelback - Immelmann est absolument excellent, alors que la suite est essentiellement composée d'inversions très désorientantes. Tout le parcours se fait dans une fluidité parfaite digne des meilleurs B&M, et ça tombe bien car FdD entre dans cette catégorie, celle des meilleurs B&M. Niveau théma c'est bien sans être incroyable non plus, disons plutôt que je ne suis pas très sensible à cet univers. Frustré par mon unique tour j'aurais tendance à le mettre derrière son homologue de Toverland, mais il va falloir y réfléchir un peu mieux...
-
Airtimes Comfort Masterpiece
Ce qui m'a avant tout choqué avec Colossos c'est sa fluidité ! Le train glisse sur les rails sans aucune secousse, un confort que l'on retrouve même sur peu de steels coasters et ça en est presque perturbant. La drop est excellente, les deux premiers camelbacks procurent de géniaux airtimes. Même l'hélice que beaucoup considèrent comme un temps mort m'a plu, à chaud elle est bien intense ! Les bunny hops de fin sont excellents même si je m'attendais à de l'éjector. Seul regret, je n'ai pas pu enchaîné le coaster suffisamment pour choisir ma préférence entre first ou last, à peine rentré qu'il me tarde de retourner à Hambourg pour rider cette tuerie.
-
Theming Fun Too short
Voilà un coaster un peu trop court mais qui fait le boulot ! La sensation de se faire avaler par le Kraken fonctionne bien, au first on se fait bien rafraîchir par la vague, et pour finir le Camelback procure un bel airtime. Au last le décrochage est excellent, comme sur les autres Dives.
-
Un coaster qui en rappelle un autre à Europa Park, le parcours est (quasi ?) le même, jusqu'à la présence d'une grotte. C'est bien mais sans plus, disons que ce coaster mériterait une petite mise à jour en terme de confort et de décors.
-
Theming
C'est pas bien et pas beau. Ce coaster n'est pas du standing auquel devrait prétendre le parc, et ils feraient mieux de regarder ce qui se fait chez leur voisin Hansa Park en terme de Family.
-
Tear it down!
De retour dans les bas-fonds de Vekoma. Ah celui-là a quand même quelque chose d'unique avec une belle ligne droite en sortie de drop avant d'enchaîner les Loops. Au moins elle permet de ne pas prendre de baffes.
-
Theming Launch Intensity Harness
Une partie Dark Ride très réussite même si l'on sent que c'est un peu plus vieux que Kärnan, puis vient le Launch surprise très puissant, se finissant par un virage intense et un excellent ejector. Et bien on commence fort ! La grande hélice en extérieur est plutôt intense mais provoque deux légères baffes. Le train entre de nouveau dans le bâtiment avec un effet que l'on retrouve étrangement ailleurs dans le parc. Le virage après la drop à 90° étonne en bien quand on ne s'attend pas à ce qui arrive, puis c'est finit. On tient un coaster plus ancien que Kärnan, plus court aussi, mais qui lui ne vibre pas d'un poil et offre juste deux petits claques pas trop méchantes. C'est du tout bon pour Flucht qui est pour moi le meilleur coaster du parc devant son (très) grand frère, et ça je ne m'y étais pas préparé.
-
Une demi étoile pour le coaster, une autre pour l'effort de thématisation. Les enfants feraient mieux de s'essayer aux vraies sensations dans Schlange von Midgard.
-
Theming Intensity Rattle Disappointing!
Quelle expérience incroyable... ou presque ! La file d'attente est très belle, le preshow plutôt réussi et la salle d'attribution des rangs est une superbe idée qui amène une ambiance vraiment unique au coaster (mais qui peut provoquer beaucoup de frustration cela dit attention). La surprise dans le lift est très flippante, et ça même si l'on s'attend à un effet du genre. La drop est monstrueuse que l'on soit au first ou au last. C'est après celle-ci que ça se complique pour Kärnan... Le train se met à vibrer dans tous les sens et mêlé à l'intensité du coaster ça en devient vraiment désagréable. Il devient alors compliqué de profiter de la vitesse assez hallucinante du train sur la première moitié du parcours. On a quand même deux jolis airtimes qui permettent d'irriguer le cerveau à nouveau, car jusque là mon sang s'était fait la malle tout en bas de mon corps. Alors j'ai envie de dire pour résumer que Kärnan, c'est un coup de maître... foiré ! La palme du plus beau "Wow...ohhhh" de l'ensemble de mes crédits !
-
Theming Nice surprise! Masterpiece
Un superbe coaster pour découvrir les sensations chez les enfants. J'ai rarement vu un petit Family aussi ambitieux et thematisé. En plus c'est super fluide ! Un chef d'œuvre à l'échelle des petits Family. A-t-on déjà vu mieux dans cette catégorie ?
-
Theming Discomfort
Une Wild Mouse encore une fois très inconfortable de la part de Maurer. Le seul point positif est la présence d'une single rider pour vite créditer.
-
Rattle
Un Junior Vekoma au layout custom s'entremêlant à celui de Nessie d'une façon assez jolie. Sympa pour les enfants mais ça vibre un peu trop et ça tape à certains endroits.
-
Nice surprise! Intensity Smoothness
Nessie est un très bon coaster oldschool ! Le loop est de par sa forme très intense et le last propose un très puissant ejector à la sortie des midbreaks. Même si l'arrivée sur les freins à pleine balle est un peu brusque, le confort est vraiment niquel pour un coaster de cet âge là.
-
Assez impressionnant de voir le phénix renaître de ses cendres même pas 1 an après l'incendie ! Alors on regrette peut-être la grotte, mais sortir une zone complète en si peu de temps est assez bluffant et même si ce n'est pas tout à fait fini, c'est vraiment très mignon. Le coaster a gagné en confort avec des laps individuelles et un parcours recalculé. Hâte de voir maintenant l'ensemble terminé.
-
Airtimes Theming Capacity
Voltron est une incroyable surprise ! La thématique de la zone et de la file intérieure est juste dingue, et l'atmosphère génère une certaine tension et un côté épique avant d'embarquer à bord de ces superbes trains. Le launch Beyond Vertical est bien mieux que ce que j'imaginais grâce à une belle combinaison d'airtime et d'hangtime très agréable. Le Stall est juste incroyable, très différent mais tout aussi génial que celui de Zadra, et le Camelback qui suit procure un excellent ejector. La Turn Table permet de reprendre brièvement son souffle avant un Swing Launch surprenant de par sa puissance. Le trajet retour est un enchainement d'ejectors tous différents les uns des autres jusqu'aux freins du clocher. La dernière partie jusqu'aux freins finaux est un peu en deçà du reste selon moi, mais on y trouve tout de même quelques forces positives intéressantes. Le first droit est à privilégier, et à condition d'avoir un train qui roule bien, votre tour sera juste MAGISTRAL ! Europa Park frappe fort avec Voltron et s'aligne maintenant sur d'autres parcs à hits !
-
Fun Layout Rattle
Une bonne petite machine familiale, proposant tout de même un joli floating suivi d'une hélice bien puissante dès la first drop terminée. Malheureusement quelques vibrations viennent gâcher ce bon parcours, mais pas de quoi se priver d'un deuxième ou troisième tour.
-
Nice surprise!
Hummel Brummel est une belle surprise ! Le côté interactif est assez limité par le fait qu'une fois qu'on accélère à fond, il n'y a plus grand chose à faire. Visuellement on peut s'attendre à quelque chose de moche, mais avec la verdure autour ce n'est finalement pas si mal, et le passage au-dessus des allés est vraiment chouette. Côté sensations c'est plutôt sympa voire même surprenant, et que dire de la soundtrack incroyable...
-
Un Bob Kart qui propose une petite accélération sympa au début, et puis plus rien ensuite...
-
Tear it down! Pointless
Une Wild Mouse inversée, quelle idée de génie ! Le marketing nous vend ça comme étant unique au monde (pour une fois pas de mytho), et c'est tant mieux. L'intérêt est nul et les bankings font vraiment flipper, étonnement la drop de fin ne passe pas si mal.
-
Comfort
Une des Wild Mouse les plus douces qui soit grâce à des freins magnétiques installés récemment. Pour une fois que ces modèles ne sont pas inconfortables...
-
Hangtime Too short
Voilà clairement un B&M de luxe ! Loin d'être désagréable à rider, le parcours est vraiment trop court (heureusement que l'attente était très faible). À droite le coaster est planant, tandis qu'à gauche il est un peu plus intense, surtout dans l'hélice suivant la drop. Quelle belle entrée en matière pour des jeunes enfants, un peu plus frustrant pour nous !
-
Theming Layout
Ce coaster familial a été une belle surprise. La partie dark ride est jolie et le parcours plutôt surprenant. Malheureusement, pour des personnes de grande taille il sera difficile de s'installer correctement pour profiter pleinement du ride.
-
Un kiddie certes, mais plutôt agréable à rider et avec une belle intégration
-
Discomfort
La douleur a un nom : Speed Mouse ! Aucun frein activé sur tout le parcours et voilà que je ressors avec des bleus sur mes bras.
-
Un coaster pas aussi traumatisant qu'il n'en a l'air !