• manudiesel

    Theming Location Smoothness Discomfort

    Un inverted efficace dont la force est de le paysage dans lequel on est balancé. Franchement une très bonne machine, aux sensations de vitesse appuyées, mais en comparant à Oziris (Parc Asterix) il est moins agréable (moins fluide) en particulier dans les changements de direction.

  • manudiesel

    Pace Fun Too short Capacity

    Familial et sans looping, la théma de la gare (une fois rentré dans la zone du port, parce qu'avant c'est parc à boeufs) est chouette, mais le débit est catastrophique pour l'intensité proposée et surtout le temps de ride ridicule vs le temps d'attente.

  • manudiesel

    Intensity Rattle Headbanging

    Remplacer Rock'n Roller Coaster par ça c'est vraiment prendre les fans de parcs pour des gogos. Ca cogne, ça baffe, les sensations n'ont rien d'agréable, animations au minimum pendant le ride... Les coasters dans le noir si ça fait mal, c'est encore plus chiant. Disons que le pré-show donne envie, mais qu'après... Pffuit c'est naze.

  • manudiesel

    Theming Intensity Ejectors Capacity Reliability

    Le train de la mine par excellence, il est assez fun et rapide pour qu'on y prenne toujours du plaisir, mais son débit et sa fiabilité sont à revoir. Il vibre moins qu'il ne fait de bruit (et ça c'est pas un point positif) La théma reste folle, sa situation dans le parc est magnifique, mais on peut y faire la queue tellement longtemps que la théma ne fait plus oublier le temps...

  • manudiesel

    First Drop Fun Layout Capacity

    Le pigeon en feu ! Un coaster à rider puis refaire puis refaire encore et encore, si possible en changeant de place et de côté (côté droit et côté gauche c'est comme vivre les sensations différemment) Une first drop intense et géniale surtout du côté le plus haut à ce moment là... J'ai rien à dire, c'est fluide, c'est fun, c'est un de mes coasters préférés depuis que je l'ai fait. Par contre un débit qui peut s'avérer catastrophique (mais c'est du fait des opérateurs, pas aux capacités de la machine)

  • manudiesel

    Theming Pace Layout Discomfort

    C'est beau, original, une sensation de voler qui opère plus où moins en fonction de la place (tout devant c'est vraiment différent), on frôle les décors somptueux. Mais j'ai eu une sensation d'oppression : une envie de tousser comprimée par le harnais et le poids de mon propre corps... Il faut tout relâcher. Ça reste un très bon trip, mais pas un kiff absolu pour moi.

  • manudiesel

    Theming Comfort Smoothness

    Mon premier inverted ; rien à dire... Le layout, la zone, la théma (en particulier la file d'attente) pour ensuite vivre avec fluidité ce parcours qui secoue sans vibrer... Qui nous envoie sous terre avant de nous retourner... J'adore.

  • manudiesel

    Fun Layout Duration

    Fluidité, rapidité (relative), on est dans une des très bonnes attraction du parc Astérix, familiale mais restant intense. C'est fun, on se fait cracher de l'eau dessus, en avant en arrière, avec mini scène d'ambiance (Méduse). Seule la situation aux abords du parking casse un peu l'enchantement à mi parcours.

  • manudiesel

    Theming Pace Layout

    Aussi fort avec son layout qui virevolte à fond la caisse que beau avec sa théma qui épouse le décors du "land" et nous fait apprécier le ride autant de l'intérieur que de l'extérieur (en spectateur). Ca bombarde, le launch de mi parcours est excellent (le son aussi). Une très belle découverte dans ce très beau parc. Le seul truc négatif n'a rien à voir avec le coaster : pas de super t-shirt ou merch lié à ce coaster au top!

  • manudiesel

    Airtimes Intensity Smoothness

    Un des rides qui m'a fait dépenser dans le fast pass du parc. Impressionnant lorsqu'on revient en arrière avec des air time à gogo, le tout dans une vraie fluidité qui ne cogne jamais... Tellement intense que je n'ai pas réussi à tenir les bras en l'air tout du long Un gros kiff en France !