• Jibé Dave

    Airtimes Comfort Layout Rattle Too short

    Alpina Blitz un bon coaster dans l'ensemble. Une first drop intense, un confort splendide, des airtimes et des virages serrés bien présents. Les laps bars sont parfaites (confortables et liberté) car elles ne sont pas bloquées indirectement (il y'a un peu de mou) ce qui procurent une bonne sensation pour les airtimes et les virages serrés. Des vibrations en bas de la drop commencent à apparaître car trop intense pour des trains Mack. Rien de dramatisant car c'est que dans le premier virage. Le débit est correcte pour un parc de cette envergure (à part à Haloween). Le coaster est fun et très fluide. Le layout est soigné, intense jusqu'au bout et sans temps morts mais un peu trop court à mon goût. Il s'ajoute parfaitement au village suisse car thématisation typique montagnard. La théma centrée sur la montages est jolie (très beau chalet et musiques dans le thème). Pour finir, je trouve que pour un petit parc comme Nigloland c'est un très bon coaster !

  • Jibé Dave

    Theming Pace Fun Headbanging Layout

    Arrivant en haut du lift, il y a une bonne petite drop suivie de virages serrés. Pendant tout le parcours, il y'a une bonne sensation de vitesse. L'ambiance est superbe (le lift avec le compte à rebours et les voix robotiques où encore la musique) et le théma sur l'espace est très bien représentée surtout pour du 1998. Cependant le coaster commence à vieillir. Le confort est moyen (même si par rapport à du vieux Intamin c'est vraiment au dessus). Par conséquent, les baffes commencent à s'accumuler à cause du layout foireux ce qui gâche grandement le ride. Pourtant je trouve que les baffes rajoutent une petite touche de sensation pour un layout de thrill assez ennuyant.

  • Jibé Dave

    Theming Launch Intensity Too short Capacity

    Sky Sream est une bête de course qui m'a surpris ! Tout d'abord des launchs rapides et intenses ! (celui qui part en arrière, donne mal au crâne c'est pour dire !). Puis cet ejector hors du commun juste après le dernier launch. Pour couronner le tout une vrille magistrale (où le train passe assez lentement pour une bonne et longue sensation). Le layout assez intense avec de bonnes sensations du début à la fin est fun cependant il est très court. Comme autre défaut on peut trouver un débit merdique surtout lors des fortes affluences. La théma est soignée et surprend (une très bonne surprise et original pour un coaster !). De haut de mes 1m77 la lapbar ne m'a pas dérangé pendant le ride. Bon ajout au parc malgré quelques imperfections !

  • Jibé Dave

    First Drop Intensity Ejectors Theming Discomfort Lap Bar

    Très bon coaster dans l'ensemble. La first drop est surprenante avec une bonne sensation. Le ejectors sont sublimes ! Je rajoute une intensité et une vitesse hors du commun pendant tout le parcours. La longueur y ait même si le milieu de layout n'a pas trop d'intérêt (à part pour la vitesse mais bon j'aurais bien vu des hélices ou plus de virages serrés). Le débit est un poil fragile mais peut être corrigé en mettant 2 trains. Le coaster est assez fluide et ne possède pas de vibrations extravagantes (pourtant il est vieux donc c'est assez impressionnant). Le confort n'est pas bon du tout (la sangle sert et les laps bars font mal ce qui gâchent les très bon ejectors). La théma est moche (il n'y a même pas de thème...), mise à part le petit côté nature qui sauve. Dommage qu'avec l'argent du partenariat avec bigFM ils n'ont pas plus faire une théma plus soignée. Malgré ces défauts et qu'il soit vieux il rivalise toujours avec les meilleurs coasters européen qui se comprend grandement par son intensité, ses ejectors et sa first drop ! Bref, je conseille vivement !