Coaster reviews
-
Location Pointless Layout
Je pense que les enfants méritent mieux que ca ! A signaler quand même une belle intégration.
-
Theming Discomfort
Un ride plutôt fun, dans un belle thema. Par contre c'est absolument pas fluide et les freins son secs !
-
Headbanging Discomfort Tear it down!
Une bouse ! Dans mes souvenirs Eurosat était assez désagréable a rider mais ca passais encore, mais lui c'est pire ! J'ai littéralement subit le ride, quelle horreur !
-
Theming Nice surprise! Fun Capacity
J'aurais aimer avoir ce coaster quand j'étais petit ! C'est tout mignon, tout beau ! Le ride est fun et à même quelques G+ notable dans l'helix ! Bravo nigloland !
-
Airtimes Comfort Layout Rattle
Un excellent coaster, dans un magnifique parc ! Les trains MACK toujours autant confortable, avec cette sensation de liberté ! Le layout est un savant dosage entre G+ et G-, avec une excellente first drop suivie de l'helix bourrée de G+ ! S'en suit d'excellents changements de direction et pour finir des beaux airtimes sur les 3 bunny hop ! Quelques vibrations mais rien de très dérangeant ! Manque un peu plus de thema et de longueur pour les 5* !
-
Theming Nice surprise! Fun
Une bonne surprise ! la thema est très belle, surtout le bâtiment de l'extérieur, une petite remise en beauté de la thema ne ferais pas de mal ! Le coaster lui est bien fun et a un bon layout et une bonne vitesse pour sa catégorie !
-
Fun Discomfort
Une bonne Wild Maus ! La drop est bien sympas le reste c'est classique, trop souvent freiné par contre ! Gros point noir sur les trains qui sont trop petits
-
Fun Disappointing!
C'est une déception pour moi car j'en attendais plus (notamment un airtime sur le camelback), le layout est sans grand interêt ! A noter une bonne vitesse et des nouveaux trains magnifiques et confortables !
-
Masterpiece Intensity Discomfort
Des années que je le vois en photo, video, et j'ai enfin pu tester la bête ! Extérieurement, il en impose, ses 5 loop avec l'éclairage le rend majestueux ! Un fois dedans, mis a part un inconfort des harnais aux épaules, c'est que du bonheur ! Une belle pointe de vitesse, un premier loop sympas, mais surtout le double enchainement de 2 loop très intense, m'ont conquis ! Le reste du layout est plus anecdotique bien qui sympas quand même ! L'Olympia Looping est un chef d'œuvre pas en temps que coaster lui même, mais en tant que coaster transportable ! Il faut être fou pour se lancer dans ce pari, une famille l'a fait, profitons d'avoir cette légende sur nos fêtes européennes !
-
First Drop Theming Inversions
Le plus beau inverted coaster qui doit exister. Une file d'attente magnifique ou l'on serpente entre les rails, avec de magnifiques points de vue. La gare, très sombre mais qui colle parfaitement au thème. Une fois assis, musique de dispach qui est très marquante. Lift puis first drop qui t'aspire bien comme il faut. Ensuite l'enchainement des inversions est parfait et plein d'intensité. Pour terminer deux helices intense mais moins que celle de Monster de waly. Ce coaster est une merveille de théma comme phanta en a le secret. Et c''est bien grâce a sa théma qu'il est mon invert préféré !
-
Capacity Inversions Comfort Launch Dead spots Intensity
Le pionner du renouveau de Mack Rides ! Premièrement, il est magnifique, sortir du passage sous le raft d'ep et voir le loop en face de nous, un des meilleurs effets waw dans les parcs. La partie intérieure de la file d'attente est affreuse pour un parc de cette classe, mais bon bisness... la partie extérieure est très belle, passer dans les rochers, voir le coaster sous plusieurs angles, longer le launch c'est bien pour patienter. La station est simpliste mais efficace. Les trains, les plus confortables existants, avec lumières et audio intégré (quand ce fonctionne) c'est un bon ajout. La partie dark ride est belle et très sympas avec les effets de fumée et lumière. Et la, le launch, mou du genoux malheureusement. le top hat incliné bof, le loop est bien dosé, le train le passe avec une douceur et procure un bel hangtime. L'overbanked turn est bien puissant avant les freins de mi parcours. Ensuite les 2 corkscrew sont sympas, puis un airtime raté et gros temps mort dans le virage avant une puissante heartline roll qui est l'élément clé de ce coaster. Au final c'est un bon ride, qui manque de folie, je pense que Mack n'a pas voulu faire trop compliqué pour son proto afin d'éviter des erreurs. Bref il plait a tout le monde et ça les parcs l'ont bien compris vu le nombre de clone qu'il a. Ajouté à cela l'excellente bande sonore et on obtient un must du parc !
-
Airtimes First Drop Ejectors Capacity Discomfort
Le coaster fait partie des meilleurs coaster du monde, incontesablement. Il est majestueux, ces courbes orange au dessus de la cime des arbres sont envoutante. bon la thema, il n'y en a pas mais le cadre est beau, (coucou The Monster), la file d'attente est des plus simples possibles, la station également. Les trains campings sans commentaire, le plus intéressant est le layout. alors le lift très très très rapide, puis la drop dont j'avais tellement entendu parler est juste énorme, meilleur drop que j''ai ridé. Ensuite les airtime sont surpuissants, le fameux EGF-turns est intense et les 4 derniers camelback successifs t'éjectent hors du train. On en redemande. Ce qui est dommage c'est le débit, 40 minute d'attente avec 1 seul train c'est long, tres long.
-
Theming Comfort Masterpiece Capacity
Un chef d'œuvre, un coaster digne d'un parc disney ou universal, voir mieux ! Je n'ai pas les mot pour décrire cette prouesse technique et architecturale. Taron et plus généralement la zone Klugheim sont jouissif, j'ai attendu longtemps avant de pouvoir aller à Phantasialand, j'en ai regardé des vidéo, et le jour ou j'ai pu y aller, c'était magique, je me suis retrouver par dans un parc, mias dans un autre monde, l'immersion y est total, on s'y croirait vraiment. Après 40 minutes d'attente, à entendre, à a regarder les trains défiler sous mes yeux, j'ai pris place. Alors les trains sont magnifique très confortable, mais moins que les Mack je trouve. Et c'est a ce moment la que le grand EGF allais être détrôné de mon top. Déjà le launch, très puissant, ensuite airtime, changement de direction, s-turn, et second launch, mais alors lui dans sa fosse, les murs tres proche le rende particulièrement spectaculaire de dedans, et le bruit magique. La monté le long des roches, les s-turn en hauteur sont très agréable et donne un petit moment de répit avant les 2 egf turn qui t'éjectent du train. c'est juste énorme pour moi qui n'a pas énormément des grosse machines à mon actif. Arrivé sur les freins j'en redemande. Pour finir, j'ai pu le rider de nuit, clairement la meilleur expérience que j'ai eu dans un coaster. Taron est un incontournable dans le monde, que tout coasterfan doit rider. Bravo Phanta, bravo Intamin, bravo Imascor pour ces musiques sublimes, et bravo Universal Rock pour ces splendides rochers
-
Theming Comfort Fun Dead spots
Ce coaster est pour moi la définition du coaster familiale pas excellence. La file d'attente est magnifique, à l'image des dernières créations d'EP, Les trains sont sublimes et très confortables. Le lift bien que moins long que la V1 reste un bon temps mort, la remix de la bande sonore d'Eurosat V1 colle parfaitement à la thématique, belle hommage. Ensuite le ride est très fluide (peut être un peu trop), les 2 drop amènent un peu de sensation, les décors sont bien faits, et la musique Can Can rend l'ambiance parfaite. Quelques temps mort par ci par la vers la fin du layout (surtout a froid). Et l'arrivée sur les freins finaux est très bien faite sans brutalité (loin d'Eurosat V1) et la théma est soignée. Au final tout le monde est content de cette expérience, aussi bien les grands que les enfants. Pour moi il se classe 4e meilleur coaster du parc après les 3 grosses machines
-
Nice surprise! Discomfort Dead spots
Un bon airtime quand le train est lâché du point le plus haut, c'est tout. Temps trop long pour stopper le train qui fait des allers retours, dommage car cela entraine un long temps mort.