• G dB

    Capacity Fun Smoothness Theming Intensity

    Où est passé Eurosat ? Où est passé mon bon vieil Eurosat violent, brutal, intense, qui me malmenait mais que j'appréciais tant ? Le nouvel Eurosat est d'une fluidité sans pareil, c'est doux tout du long, les trains Macks sont confortables au possible, et le débit est toujours aussi bon (6 trains qui tournent en permanence rappelons le et les dispatch sont extrêmement rapides !) MAIS, parcequ'il y'en a un, la thématisation à l'intérieur de la boule laisse toujours à désirer, ça fais un moment que le coaster est rouvert, et pourtant la théma manque cruellement sur le parcours en dépit des devantures très cheap en carton. Et surtout la vitesse et l'intensité.. La première drop est sympas, le train prend de la vitesse, la première partie du parcours est franchement chouette, puis viennent les premiers freins de mi-parcours, le train est beaucoup trop freiné, on le sent beaucoup trop, on perd du momentum et par conséquent de l'intensité dans la deuxième partie du parcours qui aurait pu être plus intéressante. Nottament l'hélice après la deuxième zone de frein qui était à mes yeux un bijou d'intensité pour un family coaster mais qui a énormément perdu avec ce retracking et cette baisse de vitesse. Un bon coaster, mais je reste nostalgique de mon ancien Eurosat.

  • G dB

    Theming Rattle Discomfort

    Bon de base je suis pas fan des attractions bobsleigh, et ça faisait quelques années que je n'avais plus fait celui-ci, donc je me suis dit "pourquoi pas!" Bien mal m'en a pris, le coaster n'offre que peu de sensations, on est relativement mal installé, mais surtout, surtout.. Qu'est-ce que ça vibre ! C'est même plus désagréable à ce niveaux, les hélices sont relativement intenses et pourraient être sympas si ça ne vibrait pas autant, je ne le referais plus et c'est à mes yeux le seul coaster d'EP que je déconseille formellement. Heureusement qu'il a la théma pour lui.

  • G dB

    First Drop Capacity Comfort Rattle

    Silver Star fut un temps un de mes coaster favoris, quand bien même ce n'est pas, et ça n'a jamais été le monstre de puissance que l'on pourrait attendre d'un Hyper B&M Le coaster reste très fun, il est impressionnant, ça décoiffe au premier rang, les deux derniers camel backs ainsi que la sortie des freins de mi-parcours possèdent de très bons airtimes et la première descente nous soulève bien le bide à chaud en fin de journée et encore plus au dernier rang. Grosse déception en revanche sur mon ride justement au last row en fin de journée, ça commence à vibrer réellement très, mais alors très fort dans le creux de la première descente, les années précédentes je ne m'en étais jamais plain, s'était plus que supportable, mais là c'est vraiment fort, ça n'a pas gâché le ride pour autant, mais c'est dommage.

  • G dB

    Inversions Pace Intensity

    C'est rapide, c'est puissant, on ne comprend rien à ce qui nous arrive, on est maltraité, mais on en redemande. Un BM qui commence à prendre de l'âge mais qui reste extrêmement confortable, la vitesse est conservé tout le long du ride, aucun temps mort, les inversions sont puissantes (première fois que je ressens réellement quelque chose dans un simple looping), la thématisation joue énormément, on a réellement l'impression d'être un serpent qui serpente rapidement dans la brousse. La meilleure place étant le premier rang pour en prendre plein la vue et avoir les impressions de collision imminentes ainsi que les footchopers qui sont très nombreux

  • G dB

    Theming Masterpiece Duration Discomfort

    F.L.Y est encore une œuvre d'art signé Phantasialand. J'ai eu la chance de le rider en tout début de journée et en toute fin de journée, donc à froid et à chaud. D'abord la file d'attente, magnifique file d'attente qui nous fait serpenter dans la zone et nous offre de magnifique points de vue sur le coaster. La gare d'embarquement est magnifique, quand au mode d'embarquement.. C'est simplement incroyable, on a réellement l'impression de s'apprêter à voler dans une machine steampunk ! Le ride démarre avec un préshow sympathique, puis nous passons de la position assise à la position flying avec une fluidité déconcertante, puis vient le premier launch, qui évidemment n'a rien à voir avec celui de Taron mais qui reste très correct. Le parcours en lui même est composé de deux corckscrews, de nombreuses hélices, virages serrés et airtimes, ainsi qu'un second launch, le tout en virevoltant dans la zone thématisé magnifique, vous allez réellement avoir l'impression de voler. Malgré la fluidité du parcours et la vitesse correcte sans être trop élevée, le ride est intense. De bon matin la machine m'a plusieurs fois coupé le souffle, après je ne sais pas si c'est également dû à la position flying en elle même. Mais ne vous y tromper pas, F.L.Y est un ride puissant qui n'est pas avare en sensation. Mon dernier ride de la journée, en last row de surcroît ne m'aura pas laissé indifférent, certe ce ne sont pas les launch et les ejectors de Taron, ni les inversions ou l'intensité de Black Mamba, mais il est puissant, indéniablement. Seul point négatif, la position flying avec les vestes qui compriment la poitrine et gêne légèrement la respiration, le coaster m'aura même laissé des marques/bleus à la poitrine au niveau de la veste. Et je ne conseil pas de le rider en boucle, ce coaster peut très rapidement donner des migraines de par la position lors du ride et son intensité. Ça reste un nouveau chef d'œuvre du parc et un futur incontournable Européen qui entrera dans la légende au côté de ses deux acolytes du même parc, Taron et Black Mamba.

  • G dB

    Theming Launch Masterpiece

    Taron.. Si je pouvais tomber amoureux d'un coaster ce serait bien lui. Taron est magnifiquement intégré dans sa zone, les interactions sont nombreuses, et il est extrêmement photogénique. L'ayant ridé 3 fois à mon dernier passage, journée de pluie, ride très intense. Le dispatch légendaire, le premier launch bien punchy pour du LSM, moult ejectors et quelques airtime savament placés, puis le second launch, avec ce son qui retenti dans toute la zone et qui ajoute à l'impression de puissance .. La deuxième partie nous envoi dans tout les sens, le train veut littéralement nous éjecter, c'est rapide, c'est intense. Au moment des freins de fin de parcours on se demande ce qu'il vient de nous arriver. Taron ce n'est pas qu'une simple montagne russe, c'est une expérience, et elle ne laisse personne de marbre.