Coaster reviews
-
Joliment intégré, et possédant un parcours punchy Joris est un racing coaster franchemment fun même si très famillial.
-
Theming Lap Bar Pace
Joliment intégré, et possédant un parcours punchy Joris est un racing coaster franchemment fun même si très famillial.
-
Pointless
Si mémorable que je n'en ai plus le moindre souvenir, quatre ans après.
-
Location Fun Too short
Franchement plus drôle que son cousin du parc Asterix, Bobbaan est la preuve que pris à bonne vitesse et au parcours plus serré, les bob peuvent être de véritables moments de fun.
-
Inversions Rattle
Pas de baffe au compteur pour Python juste de nombreuses vibrations qui ponctuent un layout qui a bien vieilli...
-
First Drop Rattle Discomfort
Malheuresement le poids des années se fait sentir sur Tonnerre de Zeus qui est devenu une machine à vibration, qui au dela de la first drop n'a rien d'impresionnante.
-
Location Discomfort Pointless
La Trace du Hourra n'a vraiment rien de marquant, le layout manque de punch et si le cadre est sympathique il n'en reste qu'un coaster passable.
-
Headbanging Discomfort
Si Goudurix a su être plus douloureux dans le passé, le passage au nouveau train a clairement amélioré l'experience pour moi, il n'en reste pas moins que si moins désagréable le coaster ne présente aucun interet. Il ne s'agit que d'anticiper les courbes aléatoires de ce Vekoma qui a mal vieilli et devrait être remplacé.
-
First Drop Theming Inversions Rattle
Mis en valeur par une théma réussie, une file d'attente particulièrement bien intégrée et sympathique. Le layout est réputée pour être particulièrement soft pour de l'inverted B&M mais il a la bonne idée de se montrer diversifier. La premiere drop est satisfaisante et l'enchainement qui suit est très bon. Malgré tout on note que en quelques années quelques vibrations sont apparues, rien d'alarmant cependant, Oziris reste un must (surtout en FR)
-
Tear it down!
et donc... mon premier SLC ! Et mon dieu quelle horreur. Même mon ride de Goudurix en Avril m'a paru doux à côté. C'est vraiment une horreur, pas de sensation, et 1min20 de douleur. Je pense que la plupart des masos refuseraient l'invitation.
-
Lap Bar Launch Pace Too short
Un coaster qui semble assez capricieux puisqu'il a eu de nombreux problèmes au cours de la matinée. J'étais vraiment curieux de tester ce coaster par son statut d'une des dernières légendes du monde des montagnes russes. Schwarzkopf a forcement pour quelqu'un un peu interessant par l'histoire des coaster une certaines aura. Je trouve que Walibi a su prendre soin de son coaster, et si je crois que le retrack de 2013 est critiqué, je dois admettre que personnelemnt j'ai beaucoup aimé. Que ce soit le launch, le loop, la lap bar, et toute la théma mise en place autour c'est plutot une belle réussite et du pur fun.
-
Nice surprise! Location Rattle
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'en avais entendu du mal, à tord je trouve. C'est certes un poil tape-cul, mais c'est surtout un wooden que je trouve amusant, punchy et diversifié. Les quelques airtimes/floating sont les bienvenus et je trouve qu'en général c'est un bon coaster famillial. Je n'avais testé en wooden que TDZ (devenu une véritable purge.), et Joris, et je dois dire que je place celle-ci un peu au dessus de ces deux modèles. (Ah, et ce coaster est l'exemple parfait de l'incohérence thématique du parc...)
-
Rattle Discomfort Pointless
Si je ne le trouve pas particulièrement douloureux, force est de constater qu'il ne présente pas beaucoup d'interet non plus.
-
Theming Fun Discomfort
C'est fun, c'est famillial, c'est bien intégré. Ce genre de modèle famillial devrait avoir sa place dans tous les parcs.
-
Lap Bar Pace Fun Too short Capacity
Quelle idée de placer une machine avec un débit aussi ridicule, et aussi capricieuse dans un parcs où les opés sont loins d'être les plus énergiques. Si la file d'attente révèle de véritables intention de thématisation, elle reste particulièrement longue surtout quand elle piétine. Pour ce qui est du coaster en lui même, c'est du pur fun... mais ça n'a pas non plus énormement d'interet. L'effort de thématisation est le bienvenue, mais niveau sensation on ne retient qu'une chose, la vitesse. Pas d'airtime (ni même de floatin pour ma part) sur le bunny hop, et si l'impression de vitesse est bonne durant la seconde chute c'est tout ou presque ce que l'on retiendra. C'est du pur flat ride de luxe...