• Benjamin Vincent

    Theming Theming Discomfort Layout

    Space Mountain, c'est une attraction mythique, rien que d'entendre le nom de cette attraction est une madeleine de Proust. Puis Mission 2, refonte que je trouvais agréable. Puis Star Wars HyperSpace Mountain: Rebel Mission, et la, rien qu'a entendre ce nom a rallonge, on sait que l'on ne passera pas un très bon moment. Avec cette attraction, on touche le cœur du problème de Disneyland Paris. C'est a dire le manque de renouvellement ou la fainéantise et l'économie de bout de chandelle quand il s'agit de retravailler une expérience. Enfin si l'on peut parler d'économie quand on constate les grands moyens financiers engagé pour des résultats si insignifiants. Rien ne va plus dans cette attraction, heureusement que ce bâtiment est encore magnifique. On prendra encore un plaisir coupable à refaire cette attraction, mais c'est d'avantage par nostalgie et par manque d'une offre plus conséquente sur les attractions à sensation.

  • Benjamin Vincent

    Theming Masterpiece Duration

    Sans doute la version ultime du concept "train de la mine". Un family exceptionnel, dans un cadre exceptionnel, avec une thema exceptionnel. Dommage que les tarifs pratiqués par le parc soient aussi....exceptionnels.

  • Benjamin Vincent

    Theming Capacity Dead spots

    Pégase Express souffle le chaud et le froid, et c'est au final une potion magique un peu tiède, mais agréable, qu'on avale facilement. Dommage, le débit n'est pas très bon, et en plus de ça, elle est fréquemment en panne. Reste que la thématisation est très sympathique, même si gâché par une vue constante sur le parking, beaucoup d'éléments de décors sont quand même immersifs et amusant. Le parcours n'est pas trop court, ce qui est appréciable. L'ensemble manque un peu de punch, même pour un family. Bonne impression général, dommage pour le débit et léger manque de fun.

  • Benjamin Vincent

    Theming Nice surprise! Fun Theming

    Bonne surprise que ce coaster, même si beaucoup d'éléments de thema sont vieillissant, l'ensemble est quand même très agréable visuellement. Le layout est amusant, manque un peu de punch sur certains endroits, mais en famille, je pense que c'est un pur plaisir pour les plus jeunes. Reste que pour les vieux croutons que nous sommes, cela reste un coaster très agréable, en dépit de ce à quoi on peut s'attendre. Il n'est pas spécialement confortable, mais a le luxe de ne pas être inconfortable non plus, et ça, c'est déjà beaucoup ! Ne pas hésiter de le ride si l'attente est raisonnable.

  • Benjamin Vincent

    Comfort Masterpiece Intensity

    Oh-la-la. Ce coaster est dingue ! Déjà, de ce que j'ai constaté, le débit est adapté à la fréquentation du parc et il est rare de devoir trop attendre. La thématisation de la zone, de la file d'attente et du quai d'embarquement est tout simplement magnifique, même si certains éléments manque peut-être de cohérence. Les véhicules sont super, en plus d'être magnifique, ce sont les plus confortables que j'ai eu la chance d'avoir jusqu'à maintenant. Le layout est extrêmement intéressant, après le top hat, on ne sait pas dire où on se situe et cela jusqu'à la fin du parcours. Certes il est très intense, mais je le trouve facilement "ridable", même pour les moins courageux. Il vibre un peu parfois, ce qui peut provoqué un léger inconfort sur certaines parties, mais c'est anecdotique. En tout cas, c'est un chef d'œuvre immanquable !

  • Benjamin Vincent

    Airtimes Smoothness Layout Theming Intensity

    Waouh, quel claque. Un coaster très intense, principalement sur la first drop, puis sur le deuxième élément qui s'enchaine ne laissant aucun répit. A ce moment, je me suis dit que c'était trop intense pour moi, heureusement, la suite du parcours arrive à être très intéressante mais ne poursuit pas dans sa proposition de malaise vagal. L'ensemble est d'une fluidité incroyable, en revanche, je trouve le dossier de l'assise un peu "raide". La thématisation est malheureusement quasi inexistante, hormis à l'entrée de la zone et à l'arrivée en gare. Un must-ride européen, mais attention aux fragiles comme moi, les 10 premières secondes sont très intense.