Coaster reviews
-
Airtimes Comfort Layout
Il m'aura fallu un deuxième ride à chaud pour me convaincre totalement. L'ayant trouvé bien mais... manquant d'un petit grain de folie au premier tour. Et finalement, à son plein potentiel, force est de constater que j'ai vraiment eu ce que je t'étais venu chercher : un coaster généreux avec des airtime de qualité, et la banane de retour en gare. Quel pied !
-
Theming Capacity Ejectors Rattle
Voltron est LE coaster qui manquait cruellement à EP. Une machine plus intense que celles auxquelles ils nous avaient habitué depuis lors. Malheureusement, je ne peux pas lui attribuer tous les points pour l'instant car le rider a été une vraie loterie, alternant entre tours anthologiques et tours plus vibrant (dont le dernier tour au last qui été très désagréable). Toujours est-il que pour la théma, l'ambiance ou le layout en lui même, c'est vraiment du tout bon ! Les habitués de EP ne sont pas prêts pour ce qui les attend.
-
Discomfort
LA CLOCHE !!!!! Sinon RAS...
-
Location Layout
Luge relativement correct. Le principal intérêt est la vue sur les Alpes en haut du lift quand la météo le permet.
-
Location Dead spots
Celle-là, elle se mérite. La luge est accessible seulement via un téléphérique payant ou à pied après une rando de "quelques" mètres de dénivelé. La vue est sympas, sans être à couper le souffle. Mon expérience a été quelque peu gâchée par la présence de personnes qui avaient peur de lâcher les freins. Dommage !
-
Fun Theming
C'est pas le plus beau, mais c'est pas le plus mauvais. Juste un léger manque de théma pour le rendre plus attirant.
-
Theming
J'ai failli pas le voir, caché derrière Lost Gravity. Après c'est un kiddie, ni bon, ni mauvais ! Un Kiddie quoi !
-
Headbanging Harness
Je lui met une note un peu plus élevé qu'aux autres SLC que j'ai ridé parce qu'il m'a fait un peu moins mal que les autres...
-
Location Layout Dead spots
Un cadre bien sympas et un alpine plutôt chouette. Mention spéciale au passage dans le petit tunnel. Je le trouve malheureusement un peu mou...
-
Location Layout
Le cadre est magnifique et j'avoue avoir été bien surpris par les drops, surtout la première. ça trace ! Vraiment un très bon alpine.
-
Pointless Dead spots
Testé quand c'était encore Temple of the Night Hawk. Et que dire de l'inutilité de ce coaster... dans le noir intégral. Les 3 lifts rendent le tout encore plus interminable. J'ai retenté l'expérience en VR, et bien que la théma a été un peu upgradée, bah ça n'a pas amélioré les choses. Pire, ça m'a donné la gerbe. Vraiment, la VR dans les coasters, c'est non !!!!
-
Fun Dead spots
Sympas mais rien d'extraordinaire...
-
Location Intensity
Luge plutôt fun, surtout si on est à 2 dessus. Rien d'incroyable mais il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau coaster dans cette région.
-
Pointless
Aucune théma. Aucun intérêts. Au moins, je me souviens pas qu'il m'ait fait mal.
-
Theming Pointless
Jolie thématisation de l’extérieur mais ça ne le rend pas meilleur pour autant.
-
Headbanging Discomfort
Shaman en un mot ? Aïe !!!!! à voir depuis qu'ils l'ont retrack
-
Discomfort Layout
Le côté faux dueling fonctionne bien mais sinon RAS. C'est pas confortable et le layout est tracé avec les fesses.
-
Too short Disappointing!
Points positifs : J'étais trempé à la fin et il faisait chaud ce jour là. Points négatifs : Tout le reste !
-
Location Dead spots
Coaster peu connu mais très emblématique. La vue sur l'océan lui donne une autre dimension. J'ai adoré le côté old school. Toute une expérience avec l'opérateur sur le train. Et bien qu'il ne propose rien de palpitant en terme de sensations pures, on peut noter qu'il reste très confortable pour son âge.
-
Smoothness
Sympas à faire ! Mais vu le prix, je ne paierai pas une seconde fois pour poser mes fesses dessus. Ceci dit, avec les lumières de fêtes foraines, c'était tout à fait charmant.
-
Nice surprise! Fun Discomfort
Alors, ça tapait, c'était pas hyper confort. Mais bordel, qu'est-ce qu'il était fun ce p'tit Bob !
-
Headbanging Discomfort
Premier coaster à inversion pour ma part. à l'époque, il m'avait beaucoup impressionné en départ mais les baffes m'ont direct calmé. C'était en 2006, j'imagine pas ce que ça donne maintenant...
-
Theming Pointless
J'ai bien aimé la théma. Mais j'avoue n'avoir presque aucun souvenir du circuit. C'est dire si j'ai trouvé ça intéressant !
-
Theming Location Layout
Je trouve ce coaster très beau et superbement intégré. Malheureusement, le débit est pas incroyable quand il y a du monde et ça reste du soquet. Bien qu'il y ai pire à rider.
-
Headbanging Discomfort
On a bien fait de le faire en fin de journée. Il m'a donné mal au crâne !
-
Discomfort
Ce qui le sauve, c'est qu'il n'y a pas de de harnais pour vous éclater de droite à gauche. Sinon bah... ça reste un boomerang old school. Merci, au revoir !
-
Theming
J'en avais lu du bien, j'en dis du mal MDR Il n'est pas inconfortable mais n'apporte rien de folichon. Les décors sont très sympas mais passent beaucoup trop rapidement pour qu'on s'y attarde réellement. ça a pourtant du potentiel !
-
Theming Dead spots Intensity
Le coaster est joliment thématisé mais rien de plus à ajouter. Il est déjà terriblement mou et en plus je ne suis pas fan de la fin avec le dernier virage. On reste penché trop longtemps pour que ce soit agréable. Chose qui me choque beaucoup moins sur Alpen Express à EP.
-
Comfort Fun Theming
Sans être incroyable, j'ai bien aimé ce petit coaster. Idéal pour initier les enfants à plus qu'un kiddie sans taper dans un gros calibre.
-
Fun Rattle
Ma dernière visite remonte à 2006 donc mon avis sera peut-être soumis à modification lors de mon prochain passage au parc Asterix. Toujours est-il que j'avais bien apprécié mon tour à l'époque. J'avais cependant déjà noté des vibrations. J'imagine pas maintenant du coup.