Coaster reviews
-
Fun Layout Theming Capacity Discomfort
J'ai bien aimé ce crush coaster, cependant on voit que l'attraction a été posée la dans un souci de rapidité c'est bâclé pour du disney, je n'aime pas la théma et le débit de l'attraction est catastrophique complètement hors de propos d'avoir un maurer de série dans un parc comme cela, alors oui c'est fun, on prend même du plaisir a effectuer le ride, mais pour moi ça n'a rien a faire dans un parc comme Disney, a noté ça tape un peu, a faire pour le crédit, mais avec 1h30 d'attente minimum, est ce que ça en vaut vraiment la peine..
-
Fun Too short Capacity Harness
Rc racer a tout une fausse bonne idée, on part sur une attraction très fun, mais Disney a décidé de pondre un cycle de 20 secondes pour contrer le débit catastrophique de l'attraction, ce qui nous donne un ride avec peu d'intérêt, on monte, on descend et puis c'est tout. On rajoute a cela qu'il faudra bien souvent plus d'une heure pour le rider, a l'image du reste du studio.
-
Theming Nice surprise! Fun Rattle
Mon mine train préféré pour le moment, très bien thématisé et fun tout du long, a faire pendant la nuit ça rajoute clairement une bonne dose de fun a un ride qui en est déjà clairement rempli tout du long. Une très bonne réalisation de Vekoma qui a le mérite d'être clairement encore ridable, oui ça vibre un peu et on prend quelques coups mais on est dans l'ordre de l'acceptable. Il se bat avec Colorado Adventure qui est pour lui d'avoir un meilleur layout mais une théma au rabais.
-
Theming Pointless
Pas grand-chose a dire, c'est pour les tout-petits, il a le mérite d'être bien placé dans le parc, la balade est donc sympathique, a faire pour le crédit.
-
Theming Headbanging Discomfort Tear it down!
Une honte pour un parc comme Disneyland Paris, il n'a pour lui seulement sa théma, c'est pour cela qu'il plaît au public d'ailleurs mais quand on s'intéresse au ride, c'est vide, l'inversion n'est même pas impressionnante, ça tape, c'est inconfortable, ça donne des baffes, et on ressort de la en composant le numéro de notre kiné, a faire pour le crédit mais pas plus.
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Lu Tobi 2 years agoFun Theming Discomfort
Le space moutain que j'ai connu n'existe plus, il a clairement perdu tout ce qui faisait sa superbe, j'ai un souvenir d'être complètement émerveillé lors de sa version Mission 2, la théma Jules vernes ainsi que le ride et les effets du bâtiment lui donnais tout son cachet. Aujourd'hui plus aucuns effets, une théma star wars au rabais, et un Vekoma qui accuse son âge, alors oui c'est fun mais ça pourrait être tellement mieux, en espérant que Disney corrige le tir avec une nouvelle version d'ici peu.
-
Theming Inversions Intensity Too short
J'ai beaucoup aimé cette Inverted B&M, parfaitement intégré dans son environnement, a faire au dernier rang et en fin de journée pour profiter de toute son intensité, le 0 g roll est carrément jouissif, pour moi il manque un petit quelque chose pour atteindre le niveau de F.L.Y ou de Taron dans le parc, certainement un layout trop court. Cependant on reste sur du très bon B&M et certainement parmis les meilleurs de sa catégorie.
-
Fun Discomfort Dead spots
Pas grand-chose a dire sur ce très vieux Vekoma, la VR est fun et a le mérite d'être correctement synchronisé et plutôt bien faite, alors oui c'est marrant une fois, mais c'est long le layout ne présente que peu d'intérêt heureusement que la VR est là, le tout est inconfortable, a faire pour le crédit.
-
Masterpiece Intensity Ejectors
Véritable coup de cœur pour taron, deuxième chef d'oeuvre du parc, on découvre un coaster magnifiquement implanté dans son environnement, c'est fluide, c'est intense, et c'est carrément fun, comme quoi il n'y a pas besoin de battre des records pour créer un très bon ride, après plusieurs essais, a faire en fin de journée, en first pour avoir un ride complètement barré qui vous donne l'impression d'être éjecté a tout moment du train, il restera en dessous de F.L.Y pour moi car il n'a pas son originalité, mais on est reste sur un chef d'œuvre d'intamin pour autant.
-
Theming Masterpiece Duration
Véritable chef d'œuvre de chez Vekoma, pour moi tout est maîtrisé dans ce ride, on est sur du très très grand coaster, théma, layout, technique, c'est du 5 étoiles, contrairement a l'avis de certains je ne pense pas que ça soit du familial ++, on se laisse facilement surprendre par l'intensité du tracé, j'ai vraiment eu l'impression de voler et la deuxième inversion ainsi que le deuxième launch sont mes éléments préférés, personnellement je le préfère même a taron, a chaque ride on découvre de nouvelles sensations et de nouveau éléments de Roockburgh.
-
Nice surprise! Fun Intensity Capacity Discomfort
Mon préféré des deux, très fun, surprenant par ces éléments, très étonné car je suis ne pas fan de ce type d'attraction généralement, ça tape un peu mais c'est tout à fait acceptable, j'ai été très surpris par l'intensité de cette version, je recommande.
-
Nice surprise! Fun Layout Capacity Discomfort
Coaster très fun de chez Maurer, j'ai été étonnant surpris, c'est varié pour un spinning, a noté l'ascenseur et le track switch, c'est vraiment étonnamment fun et on prend du plaisir à faire les deux, les trains sont pas super-confort, et ça tape un peu par endroits, mais c'est clairement un top dans sa catégorie.
-
Theming Too short Capacity Disappointing!
Un boomerang très familial de chez Vekoma qui a le mérite de se trouver dans la magnifique zone de klugheim et... c'est à peu près tout, le coaster est très (trop) court, tu montes puis tu descends et rebelote mais en arrière, c'est ni très fun, ni très intéressant, ça a le mérite d'être fluide, mais heureusement pour un layout quasi en ligne droite, ma note n'est présente que pour la théma, a faire pour le crédit.
-
Nice surprise! Fun Duration Discomfort
Bonne petite surprise que ce Colorado Adventure, on est clairement sur du très bon mine train bien barré, pour moi ça reste un peu en dessous de BTM je pense car la téma de celui-ci rajoute quelque chose, mais on se laisse facilement surprendre pas le layout complètement imprévisible de colorado adventure ( notamment la partie dans le noir qui m'a beaucoup surpris la première fois, ainsi que la fin du parcours près du sol ), alors oui ça tape un peu et les sièges sont clairement inconfortables, mais c'est très fun, je recommande.
-
Launch Pace Intensity Too short Capacity
3 eme ride sur Red Force, le launch est excellent, top hat hyper intéressant avec un airtime bien placé au bout, puis la drop, pas plus a dire le layout est très court, ça reste super fun, mais ce n'est pas ce que je préfére en termes de coaster, a noté il vibre déjà un peu, c'est dommage, et le débit est catastrophique en période de forte affluence compter entre 3h et 4h pour accéder au coaster, fast pass obligatoire.
-
Rattle Discomfort Tear it down!
Que dire sur ce wooden, avec un layout qui présente certaines bonnes idées et le duelling ce coaster a tout une bonne idée, cependant c'est une catastrophe, ça tape, ça fait mal, et je pense même que pour certaines personnes il peut être dangereux ( problème de dos notamment ) la version bleue est la pire des deux, si vous voulez vous éviter un rendez-vous chez l'ostéopathe, passé votre chemin.
-
Rattle Pointless Layout
Que dire a part que ce mine train ne propose rien de plus qu'une suite de lift accompagné de vibrations et de coup, passé votre chemin le coaster est complètement raté et ne présente aucun intérêt, surtout qu'il faut généralement compter au moins 30 a 40 minutes de queue pour pouvoir le rider. Du très grand Arrow Dynamics, a faire pour le crédit.
-
Inversions Fun Intensity Rattle Harness
Coaster mythique du parc, rider 4 fois dans la même journée, très intense, j'apprécie particulièrement le 0 g roll, on sent qu'il a un peu vieilli, mais sa fluidité est tout a fais honorable pour son age, comme indiqué lors d'un précédent avis seul le bas de la drop vibre, le reste est une succession d'inversion fun et intense, du très bon B&M. Dommage cependant les quelques vibrations et l'intensité du coaster font qu'il n'est pas possible de le boucler pour ma part.
-
Discomfort Tear it down!
Que dire sur ce semblant de coaster pour enfant posé sur le goudron, il n'a de red force que le nom, je n'en attendais rien, mais je suis quand même déçu, le layout et les trains font mal sur toutes la longueurs, je ne savais pas que c’était possible de rater quelque chose d'aussi simple, a faire pour le crédit.
-
Airtimes Masterpiece Layout Capacity
Après une vingtaine de rides, on peut qu'apprécié le travail de B&M sur cet hyper coaster, un vrai chef d'œuvre a découvrir aussi bien a l'avant qu'a l'arrière pour profiter pleinement de son potentiel, après une first drop vraiment intense c'est un enchaînement particulièrement savant et bien dosé d'airtimes en tous genres, quelques vibrations sont a noté au niveau de l'esperluette cependant, peut être lié a l'âge, également a noté le mauvais débit lié aux opérations catastrophique du parc.
-
Launch Fun Rattle Too short Discomfort
Après une troisième visite, il est temps pour moi de donner mon avis sur ce coaster, seul prototype wing coaster d’intamin, le launch est très plaisant, la thématique ainsi que l’histoire est plutôt de bon goût idéalement situé à l’entrée du parc dans la très belle zone méditerranéenne, malheureusement le plaisir est gâché par des vibrations ainsi que son inconfort, à faire à l’intérieur et le plus à l’avant possible, à noter très mauvais débit et la fiabilité intamin laisse à désirer