Coaster reviews
-
Theming Fun Layout Too short
Fjord Explorer est un excellent ajout pour le Pal ! Une thématique soignée et détaillée, un cadre dépaysant et un parcours plus qu’original pour un water coaster. La vitesse est maintenue tout du long avec une first drop très sympa et un enchainement « turn » (avec un léger airtime) + virage à 90 + splatch qui possède un capital fun immense. Pas de quoi affoler les fans de parcs, mais Fjord Explorer sera sans aucun doute l’un des favoris des visiteurs et déjà l’une de mes attractions préférées du parc auvergnat !!
-
Airtimes Masterpiece Layout
Rarement fait un coaster qui me surprenne autant et dans lequel les éléments s’enchaînent aussi bien ! Quel claque, un coaster de classe mondiale pour sûr.
-
Airtimes Intensity Theming
Kondaa est vraiment cool, de bon airtimes et de beaux enchaînements d'éléments. Le second camelback est dantesque ! Il manque juste de l'interaction avec un quelconque décor.
-
Theming Fun Masterpiece
C'est assez difficile de poser des mots sur l'expérience qu'est F.L.Y. il faut le faire pour comprendre !
-
Nice surprise! Comfort Intensity Too short
Le Twist est un très bon spinning bien intégré mais relativement court ! En début de journée le ride est vraiment très familial mais passé le milieu d'après-midi on a de bons g et notamment à la sortie du premier s-turn.
-
Theming Nice surprise! Location
Une grosse surprise ! L'intégration et la thématisation sont maîtrisées à la perfection, beaucoup de détails un peu partout. Niveau sensations c'est familial mais vraiment agréable ! Un excellent premier coaster pour Vulcania. Petite préférence pour le first.
-
Inversions Intensity Ejectors
Quelle claque ce coaster ! C'est une expérience vraiment folle. L'audio embarqué est un réel plus.
-
Theming Pace Fun Discomfort
Mais qui a designé ce coaster ?? Un esprit totalement ravagé je pense.
-
Theming Nice surprise! Fun Rattle
Wouah quelle claque ce water coaster ! Ça mouille et c'est intense, que demander de plus ?? Bon certes il vibre énormément mais c'est pas dérangeant.
-
Location Layout Rattle Harness
Ah lala le fameux El Condor ! Le coaster qui est beau et imposant dans sa zone contraste beaucoup avec le ride en question : Tout d'abord les sièges ne sont pas désagréables mais les harnais sont une horreur, après le long lift on entame la drop qui ne vibre pas spécialement au début mais lorsqu'on arrive à la fin de celle-ci c'est la fête au vibromasseur jusqu'à la zone de freins, note spéciale aux deux inline-twist qui sont horribles ! Pour ma part je ne me suis pas prit de réelles baffes grâce à cette technique > mettre la tête le plus en avant possible. Sinon une partie du layout est sympa c'est la plongée juste avant de passer le sidewinder qui est bien intense. Conclusion : un layout intéressant qui ne peut pas révéler son potentiel à cause des nombreuses vibrations, il ne reste plus qu'à revoir les défauts du layout et nous livrer un beau petit STC !
-
Location Pace Intensity Airtimes
Un excellent coaster qui pour moi n'est plus considéré comme familial à partir du 2e launch et qui en surprendra plus d'un, notamment le virage que l'on prend de plein fouet après le deuxième launch ! De bonnes courbes et de bons g positifs avec un cadre magnifique font de Yukon Quad le meilleur investissement du Pal ! De légers floatings commencent à se faire ressentir avec le temps au first row sur le premier des deux camelbacks finaux.
-
First Drop Theming Fun Rattle Discomfort
Bon c'est un coaster de chez Soquet donc pas de quoi s'affoler mais Azteka a du potentiel avec ses 2 hélix et sa first drop plutôt sympathique. A éviter à partir du milieu d'après-midi si on ne veut pas se faire tabasser dans tous les sens ^^
-
Airtimes First Drop Smoothness Dead spots
Du très bon ! Tout d'abord quelle joie pour moi d'avoir enfin pu tester un mega Intamin avec ces mythiques trains campings qui sont très confortables. (Cet avis concerne Goliath lorsqu'il a chauffé car il est un peu mou le matin), pour ce qui est du layout l'accélération sur la fin du lift fait monter la hype, la first drop est très sympa suivie d'un camelback qui m'a beaucoup surpris par l'ejector qu'il nous offre, le stengeldive est très cool et impressionnant puis on entame la première hélix qui est sympathique au ras du sol mais la deuxième n'a pas de réelle utilité, les egf turns sont cools puis on fini par des bunny hops délivrant de bons ejectors et un s-turn puis virage pour le retour en gare qui ont leur petit lot d'intensité. La théma quant à elle ne m'a pas dérangé !
-
Theming Pointless Lap Bar
Que dire à part que ça fait +1 et que les lap-bars et sièges sont très désagréables. Le coaster reste quand même plus sympa au last avec une accélération dans la "drop".
-
Rattle Headbanging Harness
Un coaster qui de l'extérieur n'as pas l'air trop dégueu même si on ne s'attends pas à un truc de fou, mais une fois dedans les seuls moments "appréciables" sont l'airtime sur le premier camelback et les corkscrews.
-
Airtimes First Drop Comfort Rattle
Mon coup de coeur de Walibi Holland ! Tout d'abord les trains Mack sont d'un confort top rien à dire là dessus, le lift est rapide ce qui nous permet d'entamer rapidement la first drop surprenante comme la plupart des éléments du layout, les airtimes nous font bien décoller et la dive drop après les freins de mi-parcours est excellente. Je n'ai pu tester que le last mais un conseil METTEZ VOUS AUX EXTRÉMITÉS c'est là que le coaster dévoile tout son potentiel. Quelques à-coups pas très méchants apparaissent en fin de journée et la théma atypique mélangée au soundtrack de Lost Gravity rend le tout génial !
-
Smoothness Layout Ejectors
Untamed est mon coaster préféré et de loin ! Bon d'abord la théma : j'aime beaucoup cet esprit de nature qui reprend ses droits, il y a beaucoup de végétation, le coaster s'intègre à merveille et se présente là comme le maître de Wilderness (Land d'Untamed). Les trains quant à eux sont magnifiques ! Pour ce qui est du ride déjà les tambours lorsque l'on sort de la station font monter la hype, le virage en sortie de gare c'est tout ce qu'on aime chez RMC c'est-à-dire du n'importe quoi qui est excellent, la drop arrache au last on se tape un excellent ejector, s'en suit le Double Inverted 270° Corner Stall qui est mon inversion préférée sur tout ce que j'ai pu rider et qui est très surprenante (je ne vous spoil pas les sensations de cette figure car juste FONCEZ y vraiment !) ensuite on enchaîne les ejectors qui sont d'une puissance monstre au last, les inversions sont très agréables on pendouille bien et le Barrel Roll final prouve cette sensation ! Bref Untamed est une dinguerie ! Ce qui est surprenant avec ce coaster c'est le fait d'être malmené violemment mais avec un confort et une fluidité irréprochable, j'ai juste un dernier truc à dire FONCEZ Y !