Coaster reviews
-
Airtimes Capacity Fun Intensity
Déjà le cadre est magnifique, ce qui n'est pas toujours gagné avec EP. Oui, il y avait bien Wodan et sa magnifique intégration mais on a aussi l'infecte file d'attente de Blue Fire qui mélange les genres comme autant de fautes de goût. Ce n'était donc pas gagné mais oui : pour ça Voltron est une réussite. Pour ce qui concerne le parcours, le lancement est fou et la première partie est magnifique. La deuxième partie est à mes yeux un peu moins réussie et quelques vibrations font que le résultat n'est pas parfait. Mais quelle machine quand même ! Et un grand bravo pour le débit de cette attraction qui est juste dingue.
-
Theming
Que dire. J'en ai fait des vieux Vekoma. Mais un coaster avec une telle thématisation, il faudra attendre un Taron pour rejoindre une qualité similaire. Et quelle longueur ? Plus de 3 minutes, vous en connaissez beaucoup des Coasters de plus de 3 minutes ? Dommage que Disney ne se renouvelle pas plus.
-
Theming
Une thématisation de dingue. Une gare et un pre show fabuleux. Mais malheureusement, la suite est beaucoup trop courte.
-
Theming Intensity Layout
Le voilà mon B&M préféré. La thématique est géniale et le parcours est super fun. On navigue entre les rochers, on frôle le sol. On s'offre vraiment un super movement qui plus est dans un. parc fabuleux...
-
Nice surprise!
Petit Coaster sympa qui vaut essentiellement pour sa partie Dark-Ride faite avec peu de moyen mais efficace.
-
Airtimes Fun Rattle
Le Kingda Ka c'est un peu le Coaster de tous les records. Au final, c'est très fun : le démarrage est juste dingue et cette ascension est super fun. Mais dommage que ce soit si court, que ça vibre pas mal au démarrage et qu'on ne voit que le Coaster de loin. Certains que si on passait a côté des 140 mètres d'ascension, on aurait le temps de gamberger.
-
Masterpiece
J'avais déjà eu l’occasion de faire un RMC monorail, en l’occurrence le très sympa Jersey Devil Coaster. Et voilà que l’on découvre un RMC dit classique avec les deux rails si caractéristiques. Quelle claque : fluidité et puissance, un vrai bonheur. Mais que dire du dernier tour que nous avons fait en fin de journée aux 1er places alors que la machine était bien chaude. Quelle gifle ! Jamais été autant éjecté par un coaster. Et les inversions ? Un réel plaisir. Une merveille !
-
Masterpiece
C'est pas le plus dingue, Toutatis par exemple me semble supérieur sur ce point. C'est pas le plus violent, un El Toro rendrait Taron presque familial. C'est pas le plus beau non plus, FLY le surpasse sur ce point. Mais Taron reste pour moi mon préféré. Pour la musique du départ qui est juste dingue, parce que le Coaster traverse un village avec une taverne, pour la beauté du monde coincé entre une cascade et des roches qui semblent sortir d'un volcan. Mais avant tout parce qu'il forme un tout d'une cohérence inouïe qui reste unique et inégalé.