• remi y.

    Headbanging

    C'est quoi ces freins ? Sérieusement, en début de parcours, je ne comprenais pas forcément la mauvaise réputation de ce coaster : les wagons offrent une position amusante, le ride n'est pas déplaisant,... puis les freins. Et de nouveau les freins, au milieu de nulle part, sans raison. Des freins violents, alors que les wagons ne vont vraiment pas vite. La baffe est disproportionnée et inutile, il y a un problème de conception sur ce coaster.

  • remi y.

    Theming Nice surprise! Fun

    La théma est travaillée et très drôle (à condition de parler français), avec une surprise amusante en milieu de parcours, mais ce qui en fait un coaster mémorable, c'est surtout qu'il est possible d'enchaîner les tours avec toujours le même plaisir. C'est fluide (à l'exception d'un virage un peu serré en marche arrière), raisonnablement intense et spectaculaire.

  • remi y.

    Theming

    Alors c'est sûr, il s'adresse plutôt au jeune public. Mais le plaisir de passer à côté du Pays des Contes de Fées, la musique, le château de la Bête, tout cela compense le manque de sensations fortes.

  • remi y.

    Theming Fun Capacity

    Le coaster ne casse pas trois pattes à un canard, mais a le mérite d'être accessible, assez joli (la thématique aztèque avec le bâtiment à l'avenant pour la queue), et moins violent que le Yukon Quad dans le même parc. Disons qu'il fournit un bon compromis entre ce-dernier et un Tigre de Sibérie sans intérêt. Pas spécialement mémorable mais agréable à faire.

  • remi y.

    Launch Theming Discomfort

    Mon premier coaster, donc difficile de savoir sur le coup ce qui est normal ou non. Maintenant, j'en ai fait un peu plus, et mon premier constat : le confort laisse à désirer, je n'ai pas l'impression d'avoir été bien calé malgré le harnais et j'en suis ressorti avec un bon mal de bras. Mais à part ça, ce fût une expérience aussi réjouissante qu'effrayante (qui l'aurait sans doute été plus si j'avais pu voir dans quoi je m'engageais). Un gros regret : fan de l'univers Jules Verne, cela se voit beaucoup trop que le parc a tenté de coller des décorations Star Wars là où elles n'avaient pas leur place. Et ce n'est même pas bien fait : cela se voit qu'elles ont été posées à la va-vite sur un décor bien plus travaillé. J'aimerais refaire ce coaster le jour où la version d'origine sera de nouveau présente.

  • remi y.

    Too short Capacity Pointless

    Beaucoup d'attente pour pas grand chose. Certes, il vise la famille, mais ce n'est pas une raison pour proposer un parcours aussi peu spectaculaire et mémorable. D'autant qu'il faut attendre longtemps avant de pouvoir monter dedans. La décoration est extrêmement datée et à côté de la plaque par rapport au titre de l'attraction.

  • remi y.

    Theming Headbanging

    Comme c'était mon deuxième coaster, j'ai cru sur le moment qu'ils étaient tous aussi brutaux (et avaient tendance à cacher des loopings derrière des décors pour empêcher les riders de se préparer mentalement). Depuis, j'ai compris que ce n'était pas le cas.

  • remi y.

    Pace Intensity Discomfort

    Le coaster surprend non seulement par ses nacelles rappelant effectivement des quads, mais aussi par sa puissance de propulsion. Un des virages se montre malheureusement assez violent pour le dos du fait de la vitesse atteinte et de la position qu'il faut prendre sur le quad. Toutefois, il s'agit de la seule ombre au tableau. J'en suis sorti avec les jambes tremblantes, mais l'expérience est grisante et mémorable. La décoration est assez jolie, d'autant que le parc a pensé les baraques/attractions autour sur le même thème "Yukon".

  • remi y.

    Theming Fun Smoothness

    Mon coaster favori à ce jour, celui que je fais au moins une ou deux fois à chaque visite à Disneyland. Le décor est absolument magnifique, et même s'il s'agit d'une attraction familiale, c'est pile ce qu'il me faut en matière d'intensité. J'adore.