• Flavien Plaire

    Theming Discomfort

    Dans mes souvenirs ça tapait sévère ! C'est pour ça qu'il a été retrack. Mais l'ancien track avait quelques chose de particulier, les trains étaient splendides ! Maintenant ils sont dégueulasses, mais bon apparemment on peut pas tout avoir, c'est soit la théma, soit le confort

  • PAttraction

    Airtimes Nice surprise! Launch

    Le Parc Astérix a attendu 11 ans pour avoir un digne successeur d’OzIris, et quel successeur ! Toutatis est assurément la meilleure montagne russe de France pour un bon moment ! L’attraction est extrêmement variée et ne peut pas vous décevoir. Le launch de départ pris en mouvement est très bon et amène vers un hangtime vraiment sympa, et toute cette première partie est une très bonne entrée en matière avant d’arriver au meilleur passage du parcours : le triple launch ! L’aller-retour apporte une véritable originalité dans son layout. Mes éléments préférés du parcours sont le stall magnifiquement planant et le camelback après le virage qui donne un airtime de folie. Mes points de réticence iront au wall stall qui est décrié à raison ce n’est effectivement pas l’élément du siècle et surtout aux 23 airimes que je cherche encore, alors oui t’en a des beaux (le camelback et la bosse dans le triple launch) mais la plupart des airtimes de Toutatis sont si secs et courts que pour moi ça ne compte pas vraiment. Kondaa nous vends 15 airtimes et on a 15 airtimes excellents ! Malgré mes légères (très) réticences Toutatis est excellent coaster et hit mondial sans hésiter

  • Flavien Plaire

    Airtimes Nice surprise! Comfort Capacity Pointless

    Juste rigolo, on va pas en rêver la nuit. Walibi Belgium a limité la casse avec leur table de transfert pour le débit mais ça reste très laborieux. Le ride en lui même bah avant, arrière, plouf, pas mouillé et voilà. Le seul truc sympa c'est l'airtime sur la bosse

  • Flavien Plaire

    Tear it down!

    Très mauvais évidemment, pas de surprise.

  • Flavien Plaire

    Tear it down!

    Mon premier SLC ! Que de vives émotions ! Un côté masochiste en moi était heureux de rider mon premier SLC mais d'un autre je savais à quoi m'attendre malheureusement. Donc je vous fais pas une dissert pour déceler le pourquoi du comment c'est de la merde, vous le savez déjà !

  • Timote

    Je pense que les concepteurs avaient une dent contre les virages à droite

  • Mister_ Chaton

    Je pense que ce coaster à fait son temps et devrais laisser place à un nouveau plus moderne, toujours adapté pour les plus jeune mais plus moderne.

  • CH coaster

    Nice surprise! Launch Pace Too short

    Une excellente surprise ce Red Force ! Déjà, le launch est excellent, je le met même devant celui de Furius Baco ! Ensuite, la première partie du top hat est hyper impressionnante, on voit les rails à une hauteur ahurissante et on se demande comment le train va monter tout en haut ! S'en suit un bel airtime et la drop rigolote mais pas forcément exceptionnelle. Et malheureusement, c'est déjà fini. Effectivement, il s'agit là du gros défaut de ce coaster. Bref, Red Force est a faire, mais au lieu d'avoir un layout un peu plus travailler et d'être une grosse tuerie il reste juste très bien, voire excellent, mais pas au niveau d'un shambhala par exemple.

  • CH coaster

    Airtimes First Drop Smoothness Intensity

    N'allons pas dire que le coaster est décevant, simplement qu'il manque d'une touche de folie pour être à la hauteur de sa réputation. Dans Kondaa, tout est très bon, mais rien n'est exceptionnel, le tout englobé par une douceur propre aux intamins récents. Il n'a pas eu de sensations qui m'a forcément marqué, les airtimes sont par exemple vraiment linéaires, entre le floating et l'éjector durant environ 2sec. Du coup, EGF remporte largement le duel à mon sens !

  • CH coaster

    Theming Inversions Intensity Too short Airtimes

    Un ride très dépaysant de part son layout original dans ses enchaînements ainsi, qu'évidemment, dans son intégration. Black Mamba est l'un de ses rides qui cherchent inlassablement la limite du visiteur, en laissant malencontreusement parfois l'agréable et la variété derrière lui, mais qui ne rebutera aucun fan tant l'extrême expérience rend heureux et laisse penser à rien. Je regrette cela dit franchement l'absence d'une file first pour agrémenter l'immersion, mais je suis très content d'avoir fait mon bapteme des inverteds B&M sur ce bijoux !