Coaster reviews
-
Theming Comfort Layout Too short
Super storyline, super ambiance, super coaster! Le parcours est bien fichu et la partie dark ride prépare bien le terrain pour le launch et ce qui suit. Le débit est aussi très bon grâce à la double station mais la partie coaster aurait mérité d'être plus longue. Cependant ça reste selon moi le meilleur coaster (et une des meilleures attractions) à Universal Orlando.
-
Nice surprise! Fun Rattle Discomfort Dead spots
Au dernier rang c'est encore mieux
-
Theming Rattle Too short Layout
le layout est trop répétitif à la fin
-
Fun Discomfort
Les Winjas pourraient être sympas s'ils n'étaient pas douloureux et inconfortables.
-
Airtimes Masterpiece Layout
Il est tout simplement parfait ! Un bijou Intamin.
-
Inversions Intensity
Vraiment intense et sans répit, un régal pour les amateurs de G positif.
-
Theming Inversions Smoothness Discomfort Dead spots
Pour la théma, rien de tel que de passer en file d'attente devant de magnifiques aquariums avec des raies manta bien sûr, mais aussi requins guitare, dragon, etc. Arrivé à l'embarquement, c'est surprenant, une gare en double et l'accès au siège assez particulier. Le ride commence par une montée classique agréable vu la position flying, juste le temps de se dire "qu'est-ce que je fais ici je veux descendre" et la gaufre dans l'estomac de répondre "moi aussi !". Prise de vitesse et le PretzelLoop; habituellement prendre un looping c'est cool, tu montes et tu redescends, mais là t'es en haut et tu descends d'abord, heureusement sur le dos en bas car on a vite le souffle coupé, puis on remonte admirer la vue ! Le reste du parcours est tristement lent, mais très joli au passage sur le plan d'eau, pour finir en backstage. La fin du ride lente, longue et sans action et douloureuse pour les cervicales, autant laisser pendre la tête lamentablement.
-
Airtimes Comfort Intensity
Quand j'ai vu sa conception, me suis dit "ouais moins haut que SilverStar, layout pas plus grand, ouais on va l'essayer sans attente particulière". A sa sortie, je me suis dis "Mon dieu, mais c'est nul le SilverStar !". Airtimes à gogo, et même en first drop assis à l'arrière ! Un track sans vibration, et de violents airtimes... Dans la file c'est sympa de voir la simulation d'aquarium en dessus de l'embarquement, surtout au départ du train.
-
Lap Bar Nice surprise! Fun Too short
Théma chasseurs de trésors de l'Egypte ancienne. La théma n'est pas de haute qualité mais est présente (ce n'est pas le fort du parc en général). Ride : on reconnaît tout de suite ici un Mack Ride, une évolution du MatterhornBlitz d'Europa-Park au niveau du launch puisque les trains restent à plat durant la montée, le reste est un parcours très familiale avec des calèches qui vont à l'endroit puis à l'envers, et pour le dessert tournent sur elles-mêmes. Un joli coaster bien familiale mais que j'estime malheureusement trop court... ou alors le dessert est trop petit !
-
Launch Masterpiece Smoothness Inversions
Joli décore, joli ride, très long, simulant un guépard en chasse. L'inversion présente est mal gérée au niveau centrifuge et aurait mérité mieux. Les multiples launch durant le parcours sont agréables et relancent au bon moment les sensations. Airtimes et bonne vitesse au rendez-vous.