• PETOT Benjamin

    Theming Location Launch Rattle Too short Discomfort

    Ce coaster se résume en deux mots : Launch et enfer. Le launch est sûrement le plus puissant que j’ai pu faire ! L’airtime à la fin est sympa également ! Le cadre du coaster, les vignes, le lac le rend vraiment particulier et lui offre une situation quasi parfaite. Passons maintenant à l’enfer, c’est simple ça commence des la file d’attente avec des parcs à bœufs long comme le bras. Ça se poursuit ensuite juste après l’airtime en fin de launch, les vibrations sont juste horribles, aucun plaisir, on attend juste que ça s’arrête. J’étais sûrement à la pire place (last extérieure gauche) mais ça ne peut pas excuser les vibrations qui sont beaucoup trop violentes ! C’est très compliqué à noter donc note moyenne 2.5 car il y a du très bon et du médiocre.

  • Noah

    Theming Location Masterpiece

    C'est une des meilleures expériences que j'ai vécu de ma vie. Il s'agit là d'un regroupement de qualités, je ne trouve aucun défaut à RTH, il est parfait de partout. Peut être quelques choses à améliorer très légèrement mais c'est compliqué de faire mieux. Chaque tour paraît encore plus fou que le précédent, l'éjector monstrueux sur le top hat le camelback et le double up sont fabuleux. La dernière inversion quelle merveille ! Rajoutons a ça une théma splendide, un audio embarqué nous plongeant encore plus dans l'expérience, et en résulte Ride To Happiness. Et pour les gens a tendance nauséeuse comme moi, j'avais peur d'être malade en le ridant mais finalement aucun problème donc n'ayez pas d'inquiétude, ça ne tourne pas assez pour être désagréable mais suffisamment pour nous faire vivre quelque chose d'inoubliable

  • PETOT Benjamin

    Nice surprise! Fun Layout Theming Disappointing!

    Bonne surprise car le ride system et le layout font clairement tout le travail. C’est fun et fluide et, évidemment, on en redemande. Déception pour la thématisation qui n’est vraiment pas à la hauteur… L’entrée et la file d’attente sont vraiment bien réalisées. Mais des lors que l’on quitte la gare et que l’on passe devant le dernier élément de théma (au premier virage), on voit littéralement l’ensemble du layout, les quelques écrans qu’il y a sur le parcours sont de mauvaises qualités et ne sont même pas intégrés juste posés au milieu comme ça. Pas de murs ou mêmes de draps noirs pour cacher un minimum, c’est vraiment vraiment dommage. Je mets 4 étoiles pour l’ensemble du layout (avec pas mal de surprises) et le ride system qui permet des choses incroyables ! J’ai hâte de voir des futurs coasters avec ce ride system et une théma à la hauteur en Europe !

  • PETOT Benjamin

    Rattle Discomfort Tear it down!

    Une lap bar qui te compresse durant la first drop te faisant ressentir l’ensemble des vibrations pendant tous le ride. C’est juste un enfer à rider, c’est dommage car le layout pourrait permettre des belles choses… Peut être faut-il changer les trains en prenant des GCI.

  • PETOT Benjamin

    First Drop Rattle Discomfort Tear it down!

    Même commentaire que sur Stampida Red.

  • PETOT Benjamin

    First Drop Rattle Discomfort Tear it down!

    Même commentaire que sur Stampida Blue.

  • Noah

    Theming Location Smoothness Too short Harness

    C'est une merveille ce coaster, il est fluide, ample, esthétique, et agréable à rider. Quel dommage qu'il soit si court, on reste vraiment sur notre faim une fois les freins finaux atteints. Cependant il faut noter l'effort sur la thématisation et la zone dans laquelle le coaster est. Il s'agit du jour et la nuit entre Fēnix et Troy (que je préfère légèrement pour son côté sauvage).

  • Noah

    Pace Intensity Duration Rattle Theming

    Ce coaster est un monstre, il nous emmène où il veut sans qu'on ait notre mot à dire, et il n'y va pas avec des pincettes. Alors oui pour profiter de Troy, il faut supporter les vibrations, mais si c'est le cas vous allez adorer. Il fonce du début à la fin, il n'y a pas un seul temps mort, des G latéraux à gogo, mélangés à de bons airtimes et une sensation de vitesse en permanence, voilà le chaos magique qu'est Troy.

  • Noah

    Launch Fun Ejectors Capacity Harness Dead spots

    Honnêtement je re ride Anubis juste pour son launch très puissant et son top hat fournissant un superbe Ejector, bien évidemment gâché par ces harnais. Toute la première partie est vraiment bien, de belles inversions, de l'intensité mais la 2eme partie est assez anecdotique. La dernier heartline roll est sympa mais trop rapide pour bien profiter de l'effet floating. Les trains à 6 personnes assurent un débit mauvais, préparez vous à attendre si le parc est rempli. Retenez bien que le launch a lui même vaut l'attente

  • Noah

    Airtimes Pace Smoothness Too short

    Très bon petit wooden, on ressent bien que c'est du GCI. Ça fonce du début à la fin, des bons airtimes bien longs, une fin violente en G latéraux tout en conservant sa vitesse. En plus il n'y a pas de vibrations, les assisses et la Lap bar sont confortables. Le seul bémol est qu'il est un peu court mais c'est normal pour sa hauteur, il aurait perdu de son intensité je trouve. On a donc un bon package qui me donne bien l'impression de rider un mini Troy sans vibrations bien sûr.