• CH coaster

    Airtimes First Drop Masterpiece

    Shambhala... Il m'a fait rêver toute mon enfance, je le voyais comme l'incarnation de la perfection, le plus beau, le plus majestueux... Au moment de le rider, j'étais si ému, mais également si curiueux de voir si les années d'attente valaient le coup. Eh bien ça n'a pas loupé, c'était tout simplement l'expérience coasterienne la plus magique que j'ai vécu.

  • Théo B.

    Inversions Location Intensity Rattle Headbanging Harness

    Le charme, l'intensité et les inversions d'un SLC qui, en plus de ça, est situé au-dessus de l'eau ce qui lui donne un côté sympa. Dans mes souvenirs ce n'est pas le pire SLC que j'ai ridé, mais il reste tout de même désagréable avec baffes, vibrations et tout ce qui va avec.

  • Théo B.

    Too short Pointless

    Ma première et seule déception Intamin. C'est très court et les lumières présentes sur le parcours montrent tout l'envers du décors, ce qui lui donne une impression cheap.

  • Théo B.

    Airtimes First Drop Location Layout

    Goliath reste à ce jour le plus haut coaster que j'ai ridé. La première drop arrache bien l'estomac et la succession des camelback donne de bons airtimes. Le layout est très classique et est assez redondant. Dommage aussi pour les trim brake placés à certains endroits du parcours qui cassent un peu la dynamique. Un gros atout par contre est la situation du coaster qui surplombe une bonne partie de Montréal et qui offre une vue imprenable.

  • Théo B.

    First Drop Pace Rattle Headbanging Dead spots

    Je ne savais pas particulièrement à quoi m'attendre de ce coaster. Résultat : je suis très mitigé. D'un côté il y a la première drop assez impressionnante à laquelle je n'étais pas préparé et qui donne beaucoup de vitesse au train, et de l'autre côté il y a tous ces temps morts une fois que le train remonte les pentes. Ajouté à ça les vibrations et les à-coups typiques des vieux wooden qui ne le rend pas des plus agréables.

  • Théo B.

    Fun Discomfort Layout

    Un Wild Mouse comme il en existe partout ailleurs. Des laterals violents, mais avec tout de même une très légère sensation à la première drop qui le rend fun à faire avec ses amis. A part ça, il n'en vaut pas vraiment la peine.

  • Adrien Parquet

    Inversions Nice surprise! Intensity Too short Capacity

    La bonne surprise du jour ! Honnêtement je ne connaissais pas ce genre de coaster, mais c'était sympa ! Petit point noir le débit de l'attraction est catastrophique (On tournait uniquement avec un seul train). A part ça les sensations sont au rendez-vous, avec de bonnes surprises.

  • Adrien Parquet

    Airtimes Smoothness Ejectors

    Testé trois fois, une pendant le matin et les deux autres a la fermeture. Au premier passage n'ai pas été si impressionné que ça. Cependant en fin de journée quand le coaster était bien chaud, mais quelle dinguerie, une fluidité de fou, une vitesse incroyable. (Petite préférence pour les sièges du dernier wagon) Et si vous avez la chance de pouvoir le faire en dueling, c'est un petit plus qui rajoute un peu de piquant.

  • TomiTyser

    Nice surprise! Fun

    Franchement fun, surpris, pas trop désagréable, à faire !

  • Luc R.

    Airtimes Location Dead spots Reliability

    Ça manque de vitesse dans la première partie, mais le retour avec ce fameux Quad down est excellent ! Qu’est-ce que ça devait envoyer avant qu’ils brident ce launch !