• Remi C.

    First Drop Theming Fun Too short

    Fjord Explorer est une excellente nouveauté pour un parc comme ça. Je reste assez dubitatif quand au choix d'un water coaster, car souvent trop cher pour ce que c'est mais forcé de constater que le travail de Mack Rides et du Pal ont rendu la machine intéressante. Déjà, la thématisation est réussie, autant dans la file, remplie de détails que dans le coaster et son intégration, avec beaucoup de pièces thématiques évoquant bien la vibe scandinave qui fait qu'on s'y croit. En dehors de son enveloppe thématique, le coaster reste excellent, sa first drop surprend beaucoup avec un floater intéressant et le reste du layout est très aérien et ambitieux pour un coaster de ce type, ce qui donne des sensations assez drôles, notamment que ce virage à 90 avant le splashdown, au passage assez rafraichissant surtout à l'arrière. Quelques légères vibrations sont à noter, mais rien de dérangeant, on les remarque juste, j'espère seulement que ça n'empirera pas dans le futur et que le parc saura maintenir le coaster comme il se doit. Malgré tout, la partie coaster reste assez courte et le reste du ride consiste en une simple ballade

  • Marie M.

    Theming Nice surprise! Fun

    Arthur est beau, Arthur est doux, Arthur est fun ! Un family absolument génial avec une très belle zone thématique

  • Marie M.

    Theming Fun Duration Rattle Harness

    Ce qui est drôle avec Poseidon, c’est qu’on ne sait jamais si on va en ressortir avec plutôt un genou ou plutôt une côte en moins. Mais si on fait abstraction de cet aspect (il faut faire preuve d’un peu de bonne volonté et de beaucoup de détachement ahaha), c’est un coaster assez fun !

  • Simon Mittenaere

    Inversions Launch Pace Too short Capacity

    Attraction plutôt sympa, son accélération et son inversion sont cools même si la durée de ce coaster est courte pour l'attente.

  • Marie M.

    Theming Fun Layout Rattle Harness Discomfort

    (Mes rides datent de Mai 2024, alors peut-être que certaines choses ont changé depuis) Je suis frustrée. Je suis frustrée parce que j’ai une FOLLE ENVIE DE VOUER UNE ADORATION À VOLTRON, et pourtant je n’y parvient pas pour le moment. Alors oui, la file d’attente est absolument magnifique, le layout est époustouflant et promet des sensations incroyables, l’utilisation d’un transfert track rend la machine techniquement impressionnante : sur le papier il a tout pour être un coaster parfait. Sauf que voilà, premier ride : siège extérieur, le parcours me balote un peu dans tous les sens mais rien de désagréable au contraire, c’est une excellente surprise ! Deuxième ride, siège intérieur : le siège à vibré un peu plus, et je m’en rend compte pendant le « temps mort » sur la zone block du changement d’aiguillage. Troisième ride, siège extérieur : un coaster qui BAFFE HORRIBLEMENT, certaines figures sont même douloureuses et je ressors avec un mal de crâne. Alors, je veux bien qu’il ai été conçu pour être sensationnel et pas forcément pour être chain-ride, mais là c’était juste… douloureux. Je m’attendais à un coaster assez aérien, et je me retrouve avec un coaster qui baffe, bien qu’ouvert depuis moins d’un mois. Alors peut-être que mon toute mon appréciation est biaisée par ce dernier ride. Peut être que je n’ai pas eu de chance, et que je suis tombée sur le/les mauvais trains. Mais pour un coaster aussi neuf, l’appréciation d’un ride ne devrait pas reposer sur la chance ou le « bon train ». J’espère que Mack a pu corriger le tir depuis, et je suis prête à redonner toutes ses chances à Voltron lors de ma prochaine visite. Parce que purée : je VEUX l’aimer ce coaster !

  • Simon Mittenaere

    Airtimes Launch Masterpiece Capacity

    L'attraction aquatique que je préfère !! L'accélération et le airtime puissant, ne nous font pas penser que l'on est dans une attraction aquatique mais plutôt dans une attraction à sensations, ce qui rend l'attraction si originale !

  • Simon Mittenaere

    Airtimes Comfort Masterpiece

    Toujours un réel plaisir de le rider, les airtimes sont tops, le parcours est magnifique !! Le débit peut être problématique à certaines périodes (Winter/ Halloween ou quand le parc est saturé).

  • Marie M.

    Theming Fun Rattle

    Je le ride avec plaisir quand on va à plusieurs dans le parc et qu’on sait qu’on peut remplir (ou presque) un wagon complet avec notre groupe : dans cette config, il est relativement fun :D

  • Marie M.

    Launch Masterpiece Layout Capacity

    Tout d'abord : j'avais d'assez grosses attentes vis a vis de Toutatis, et elles n'ont absolument pas été déçues, bien au contraire ! Un ride last raw avec le coaster « à froid », et un second ride de nuit first raw, avec le coaster bien chaud. Et bien purée, quelle claque ! Globalement, un coaster excessivement bien rythmé, avec un enchaînement presque aléatoire de figures à première vue, qui se révèle pourtant terriblement efficace. La flèche fait office de moment suspendu, presque magique, au milieu d’une frénésie qui semble ne jamais s’arrêter et qu’est-ce que c’est bon purée ! Et puis j’avoue, hors ride, avoir une certaine fascination à regarder fonctionner le transfert track aha Néanmoins, petit point noir sur le débit avec une gestion de la file d’attente à géométrie très (trop) variable le jour de ma visite : temps d’attente hasardeux et file qui déborde largement de la zone avec "seulement" 50min d'annoncées (pourquoi le parc a boeuf n'est il pas utilisé?)

  • Plasma Mika

    Nice surprise! Fun Intensity

    Bonne découverte, pour une attraction familiale. Cependant les accélérations/décélérations amoindrissent le côté fun