Coaster reviews
-
Rattle Inversions
Il est vraiment pas exceptionnel
-
Airtimes Rattle Dead spots
La first drop est sympa. Les camelbacks suivants sont sans grand intérêt. Le demi tour en hélices est atroce, ça vibre de partout comme dans tous les bas de drop. Le retour sur les petits camelbacks ramène de l'intérêt avec de bons airtimes, mais rien d'exceptionnel. Ça commence à dater !
-
Nice surprise! Comfort Smoothness
Une sacrée surprise. Je m’attendais à un fly bis (je n’aime pas du tout fly). Mais absolument rien à voir. Les assises sont ultra confortables et permettent de bien répartir les forces encaissées pendant le ride. Le layout est trés sympa et utilise bien ça situation à flanc de coline.
-
Theming Capacity Fun Too short Intensity
Un joli coaster familial. Sympa à faire aussi en coastiality VR (fait avec Amber Blake)
-
Theming Capacity
Très bonne Thema mais musique un peu trop forte
-
Airtimes Comfort Disappointing!
Sous côté par les coaster fans, surcauté pour les GP
-
Launch Intensity Theming Discomfort
Les avis sur ce coaster ont l'air divisés: certains trouvent le coaster fluide mais en peu mou, tandis que d'autre le trouvent particulièrement intense et trop violent pour être enchaîné. Je dois avouer faire partie de la deuxième catégorie. Ridé seulement une fois, au premier rang le matin, ce coaster m'as complètement pris au dépourvu ! La section darkride qui débute le coaster est un pur plaisir avec des petites drops bien surprenantes et une bonne inversion qui ne sont pas sans nous rappeler le départ de Karacho a Tripsdrill. Le launch est extrêmement puissant, puis vient la première partie du layout, dont l'intensité dépasse celle de 99% des coasters sur le sol Européen. Les inversions sont agressives, les virages sont bien fournis en G+ et une petite bosse twistée nous procure un airtime court mais puissant dont on peut profiter à condition de ne pas être assommé par ce qui précède. Ensuite, vient la montée à 90° et la fameuse drop à 121° qui a fait parler de Takabisha à l'échelle mondiale. Et là, je dois avouer que c'est un énorme flop pour ma part. Au premier rang, cette drop n'a aucun intérêt. Elle se rapproche plus du top hat ultra trimé de Toutatis que d'une grosse drop de dive B&M. La fin du parcours est plus calme, et donc plus fluide, ce qui n'est pas plus mal vu que la première partie m'a presque mis K.O. ! C'est donc une expérience assez unique mais trop déséquilibrée entre les 2 parties du layout à mon goût. La localisation de Takabisha n'est pas excellente non plus : on peut certes faire une belle photo avec le Mont Fuji derrière la drop iconique à 121°, mais sur place, on a affaire à un gerstlauer sans théma posé sur une dalle de béton en plein soleil. On préférera donc retourner sur les autres coasters du parc, qui proposent également des sensations qu'on ne trouve pas en Europe, mais avec plus de confort (et ce, même pour le monstrueux Eejanaika que j'ai étonnamment trouvé re-ridable).
-
Theming Launch Ejectors Rattle
J'ai beaucoup aimé la théma comme a chaque attractions de Europapark
-
Lap Bar Fun Layout Rattle
Mahuka est une pépite qui nous est offerte par Intamin et Walibi Rhône-Alpes. Certes, il y a quelques vibrations, ce qui est dommage sur un coaster neuf, mais elles ne m'ont pas dérangées durant mes 6 rides de la journée. La présence des lapbars confortables et légères aide au confort, surtout comparé aux assises des Raptor Track RMC. Concernant le layout, c'est un condensé des meilleures sensations qu'il puisse exister, sans jamais à l'extrême et qui reste accessible au plus grand nombre de personnes. C'est sans doute l'un des coasters sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à faire des chainrides tellement les sensations sont douces et agréables tout en apportant des éléments très intéressants tels que le Double Top Hat, des bels airtimes et surtout le dernier Hearthline Roll au-dessus du plan d'eau. Bien joué WRA et Intamin pour cette belle création qui fait du bien dans le paysage parconautique en France !
-
First Drop Pace Ejectors Theming Capacity Lap Bar
29ème mondial!? COMBIEN!? Bien avant que je décide d'aller à Holiday Park pour faire Expedition GeForce, j'ai regardé une POV de ce coaster et déjà là, je comprenais pas trop pourquoi il est SIII HAUT dans le classement! Mais je me suis dit "Okey, Ptet qu'en étant dedans, il y aura tout de même quelques choses que je loupe!". Du coup, j'y vais, je le ride et... Bah oui, c'est un très bon coaster! Mais je suis toujours sur mon avis qu'il ne mérite pas du tout sa 29ème place (Au moment où j'écris cet avis) et qu'il serait plus vers les 100ème! À titre de comparaison, je préfère Black Mamba (100ème), Silver Star (135ème), Karacho (154ème), "Anubis: The Ride" (279ème) ou encore dans le même parc, Sky Scream (316ème)! Mais bon, assez parlé de mes préférences et parlons du coaster : Oui, la 1st drop à la Kondaa est merveilleuse, le Ptit 120km/h fait du bien et les ejectors sont présents à chaque bosse (Ptit plus pour la bonne transition entre 2 des virages). Mais hormis ceci, il y a UN gros point noir pour moi : Les lap bars! Ils sont pas si horrible, mais lors des ejectors, on souffre TELLEMENT au niveau des cuisses car cette lap bar qui un peu dure se transforme en hachoir lors des bosses! Malheureusement, les moments forts du coaster, bah on en profite pas entièrement car tu te fait cisailler les jambes et tu te tiens à ta lap bar pour éviter cette douleur... De plus, la théma est quelque peu inexistante et le débit m'a l'air assez faible... Pour conclure tout de même sur Expedition GeForce, c'est un très bon coaster, il est vraiment très bien et tout ce que j'ai dit ne m'a pas empêcher de le faire plusieurs fois! Simplement, je ne comprends toujours pas pourquoi il est aussi haut, genre il est quasi ex-aequo avec Kondaa, Hyperion, Hyperia, FLY et plusieurs RMC, genre... WTF?! xD