Coaster reviews
-
Pointless
Même pour les petit c’est nul
-
Comfort Fun Too short
Super mais trop court
-
First Drop Comfort Too short
Super family coaster (bonne sensation à l'arrière, en plus il n'y a jamais personne), mais trop court
-
Nice surprise! Comfort Smoothness Too short Inversions
Coaster sous-côté, la dernière inversion est incroyable.
-
First Drop Rattle
Sous-côté, je préfère ça au vol d'Icare
-
Lap Bar Fun Layout Reliability
Mise à jour de mon avis après un passage cette année. Je n'y avais pas touché avant mes deux dernières visites, car pour moi rien avait changé. Du coup je change mon fusil d'épaule pour rallier les riders qui pensent que c'est une masterclass. Les efforts ont été fait pour limiter au maximum les gènes de ride. Tous les tours de la journée au même niveau de qualité avec de bonnes poussés en fin d'aprem. Petite panne (classique pour un coaster, j'ai envie de dire) en fin de journée qui ne changera rien sur ma pensée qu'on est en présence du meilleure coaster de Belgique. Croisons les doigts pour que Plopsa garde ce niveau de qualité.
-
Airtimes Nice surprise! Intensity
Quel excellent spining coaster. On a une théma sympa, un coaster confortable, quelques éléments très surprenants ne vous spoliez pas l’effet de surprise la 1ère fois c’est génial. On à également de bon airtimes. À faire absolument et très fun.
-
First Drop Theming Inversions Rattle Too short
L'expérience de Baron commence une fois arrivé dans sa zone quand on commence à entendre chanter les esprits et qu'on aperçoit cette magnifique structure du lift avec cette drop bien mise en valeur. Ensuite viens la file qui laisse profiter de la zone et du coaster qui nous entoure, mais une fois notre ticket pour l'embarquement en main on arrive dans un univers très bien détaillé avec les différents préshow (qui finissent par être un peu lassant quand on chain ride baron), on peut finalement accéder à une gare à la théma détaillée pour embarquer dans notre train. Pour ce qui est du ride, le prélift est vraiment propre, la drop est bien située pour interagir avec les gens en bas, on se fait bien aspirer dans la drop, l'immelmann et surtout le 0G roll passent très bien mais après je trouve que ça perds en intérêt, l'hélix est très bof en plus de vibrer et le camelback est trop soft. L'expérience n'est pas parfaite en plus d'être courte contrairement au ressenti que j'ai eu sur krake par exemple. Heureusement qu'efteling à fait une théma aussi géniale pour cette dive pour rendre l'expérience inoubliable.
-
Airtimes Fun Layout Dead spots
Joris est un très bon petit wooden, efteling a mis ses racer bien en valeur avec leur théma et la musique. Pour ce qui est du ride c'est du très bon GCI, c'est rythmé, super fun grâce au duelling, on a toutes les sensations qu'on demande dans une machine comme celle ci et c'est confortable en plus. Ma seule critique se fait autour des temps morts après la first drop et sur la fin du layout, certes ils nous permettent de profiter du duelling mais niveau sensation c'est un cran en dessous du reste du layout. J'ai un peu moins apprécier le côté vuur que j'ai trouvé plus familial mais joris faites les deux côtés ils sont tous les deux excellents.
-
Airtimes Comfort Fun Dead spots
Un très bon wooden que je situerais dans le family thrill, c'est plus puissant qu'un heidi mais on est pas encore sur un troy. Joris confirme encore une fois que j'adore les GCI, on retrouve la recette que j'aime, du confort, de la vitesse, du rythme, des petits airtimes, du G lat ... ici rajoutez le côté fun d'un racer avec une bonne théma et de la musique made in efteling. La seule petite critique que je pourrais faire serait par rapport aux temps morts, en effet par endroit on sent que le layout a été aménagé pour avoir de l’interaction entre les trains plutôt que pour la sensation et on perds en rythme surtout après la first drop et avant la photo finish. A chaud j'ai préféré le côté water qui me paraissait plus nerveux à partir du passage sur le titan track jusqu'au demi tour au dessus de l'eau.